ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Penalité de retard
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bruno33520
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 oct. 2007 :  09:40:17  Voir le profil
Bonjour,

Je vous explique mon probleme.J ai acquis en decembre 2006 un appartement en VEFA livrable au 4eme trimestre 2007 donc au plus tard au 31 decembre 2007.Etant en location j ai du realiser un differé sur le paiement du credit pour pouvoir payer mon loyer et mon credit.
Hors le promoteur viens de me preveneir par lettre recommandé qu'il y aurait un retard de livraison de 3 mois donc au 31 mars 2008.Mon gros soucis est qu a partir du 1er janvier je vais devoir commencer le remboursement de mon credit en plus de mon loyer donc situation impossible pour moi.
Il m'affirme dans son courier qu il s agit d'un cas legitime de prorogation du delai puique celui ci est du a l'entrepris de pomberie qui n as plus les moyens humains et financiers pour assurer les travaux.
Est ce que j ai possibilité de demander des penalité ou pas?
De plus il me disent que le delai supplementaire de 3 mois est une estimation mais que je serais prevenue 2 a 3 semaines a l avance pour la date de livraison hors j ai un prevais de 3 mois pour ma location!
J' attends vos conseils svp.
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  09:27:19  Voir le profil
Bruno33520,

La remise du chèque certifié de 5% établi par votre banque lors de la remise des clefs permet à votre organisme de crédit d'établir le tableau d'amortissement final. Normalement tant que vous n'avez pas soldé le compte d'attente à votre organisme de crédit par le dernier justificatif d'avancement de travaux, cet organisme ne doit rien vous envoyer et donc sursoir jusqu'à la fin des travaux et la remise des clefs.

Regardez bien votre tableau d'amortissement prévisionnel : dans la colonne "Rang" figure la périodicité des mensualités allant de 1 à x selon le nombre de mois de remboursement que vous avez. Sur le tableau d'ammortissement définitif figurera dans cette colonne les dates exactes à savoir dans votre 1 mars 2008 à xxxxx.
Par contre, vous paierez des agios supplémentaires pour les 3 mois de rajout pour la période intermédiaire.

J'ai consulté le dossier à mon fils qui vient d'emménager le 1/10/2007 suite à un VEFA (crédit dans banque Française).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bruno33520
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  22:27:17  Voir le profil
Merci pour ces infos je vais consulter mon dossier de credit.Cependant j avais deja poser la question a mon banquier qui m avait dit que augmenter la durée du differé aurait un coup enorme meme si ce n est que de 3 mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 27 oct. 2007 :  09:36:07  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Concernant le rallongement de la durée, il s'agit d'une clause légale si elle est réellement jusitfiée.

Essayez de négocier le reprot des derniers appels de fond à la livraison.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com