ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 c'est une question qui peut paraitre etrange .
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marie 8
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  22:59:30  Voir le profil
bonsoir

c'est une question qui peut paraitre etrange .

mais si monsieur A achete une maison en dec 2007. et monqsieur B achete une autre maison en jan 2008.

au moment ou ; ils vont recevoir leur feuille de declaration d'impot sur le revenu 2007 (au mois de avril-mai2008) est ce que dans les renseigments pre rempli ;c'est marque "propriataire" pour monsieur A ou monsieur B?

ou les deux?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  07:59:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marie 8

bonsoir

c'est une question qui peut paraitre etrange .

mais si monsieur A achete une maison en dec 2007. et monqsieur B achete une autre maison en jan 2008.

au moment ou ; ils vont recevoir leur feuille de declaration d'impot sur le revenu 2007 (au mois de avril-mai2008) est ce que dans les renseigments pre rempli ;c'est marque "propriataire" pour monsieur A ou monsieur B?

ou les deux?




dans votre texte, il est question de 2 personnes différentes A et B qui achètent chacune un bien différent ( "une autre maison "): donc 2 propriétaires distincts pour 2 biens distincts...où est le problème ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  08:20:38  Voir le profil
A mon avis, aucun des deux ! Le laps de temps ne me paraît pas suffisant pour que les impôts fonciers aient pu enregistrer l'information via les notaires et la transmettre.
Je me réfère aux réunions de CCID (commission communales des impôts directs) où le décalage dans la transmission de l'information peut dépasser les 6 mois.
Mais cela peut aussi dépendre de la plus ou moins grande diligence des uns et des autres. Alors...
Si quelqu'un a un autre avis ?

Edité par - yguerveno le 25 oct. 2007 08:22:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  08:23:57  Voir le profil
D'accord avec galerien, ni l'un ni l'autre.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie 8
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  11:11:15  Voir le profil
nefer:je me suis mal exprimee . c'est la mme maison. ne chipotez pas lol
votre avis compte pour moi qu'en pensez vous.


galerien et ribouldingue:merci pour vos reponses .mais il parait que le notaire et son equipe sont rapides et mettent 3 mois pour enregistrer la vente je veux dire au niveau des autres authorites.
dans ce cas la qu'en pensez vous? vous maintenez vos reponces?

merci a tous en tout cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  11:26:31  Voir le profil
ce n'est pas la question du notaire ni du bureau des huypothèques, c'est laquestin des rôles des impots.

Pour un achat fait en décembre, c'est parfois l'ancien propriétaire qui reçoit les impôts fonciers...


Mais est-ce si important cette mention sur votre avis d'imposition, puisque vous aurez des attestation notariales indiquant l'inverse, que vous pouvez fournir à qui de droit, aussi bien pour l'achat que pour la vente.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  11:38:41  Voir le profil
heu...
je sais pas pour les autre mais moi sur mes avis de déclation d'impôt et même sur les avis d'impôts (ceux qu'on reçois en septembre, avec le montant à payer) je ne vois nulle part écrit "propriètaire"
pourtant y a des années que je le suis...

en fait si vous disiez clairement pourquoi vous posez cette question vous aurriez sans doute des réponses plus claires

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  14:00:59  Voir le profil
Oui, c'est vrai que la question est peu claire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  14:51:34  Voir le profil
S'il n'y avait que la question qui le soit !!!
Faut arrêter ...


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  14:56:33  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
de bailleurX

heu...


en fait si vous disiez clairement pourquoi vous posez cette question vous aurriez sans doute des réponses plus claires


Citation :
d'azertya
Oui, c'est vrai que la question est peu claire...

Citation :
De marie 8
c'est une question qui peut paraitre etrange .


Elle l'est.

note : cela ne fait pas avancé le smilibilick mais le compteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  15:13:52  Voir le profil
et vous n°6 est ce qu'il y aécrit propriétaire sur votre déclaration d'impôts ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  15:23:28  Voir le profil  Voir la page de Numero6
je viens de vérifier mais je le savais déjà, non, mais je reçois mes 5 TF() et ma taxe d'habitation() à mon adresse d'imposition.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  15:29:07  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par Numero6

je viens de vérifier mais je le savais déjà, non, mais je reçois mes 5 TF() et ma taxe d'habitation() à mon adresse d'imposition.


eh non il y a une erreur, malheureusement, bien lire
Citation :
mais je reçois mes 3 TF()

La vie devient dure, obligé de vendre pour vivre encore un peu dans le luxe mais le patrimoine diminu et encore je n'achète pas les tires de Air Jordan.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  15:33:12  Voir le profil
oui mais y a pas écrit propriétaire sur votre avis d'impôt ni sur la déclaration...?
vous pouvez la présenter à l'école pour obtenir des bourses par exemple sans que la secrétaire puisse voir que vous êtes propriétaire

ou demander une pension à votre ex....

(sauf si on a des revenus fonciers, mais ça c'est autre chose)

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  15:35:58  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par bailleurX

oui mais y a pas écrit propriétaire sur votre avis d'impôt ni sur la déclaration...?
vous pouvez la présenter à l'école pour obtenir des bourses par exemple sans que la secrétaire puisse voir que vous êtes propriétaire

ou demander une pension à votre ex....

(sauf si on a des revenus fonciers, mais ça c'est autre chose)


Non, pas écrit propriétaire.
Les bourses y'a encore le temps le P'tit N6 ( il est à la fois l'ainé et le benjamin) vient de rentrer en maternelle.Il vien t d'en prendre pour 20 ans au moins.
et les ex ( chut) ne me donneront certainement pas de pension...

Edité par - Numero6 le 25 oct. 2007 15:40:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  16:27:11  Voir le profil
la grande bailleux a 16ans je vous confirme pour vous la galère ne fait que commencer
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com