****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je passe bientot chez le notaire pour acheter ma maison,juste après les vendeurs deviennent acquéreurs, et ainsi de suite pour un total de 3 ventes chez le même notaire.
Je suis le premier de la liste a acheter (sans vendre), et mon problème est que ma banque ayant tardé a m'envoyer son offre de prêt je suis coincé au niveau du delai de 11 jours (recu le 20, signature le 31 (date maxi sur le compromis)). Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire, et le notaire me dit qu'il ne peut pas décaler la date, je les ai mis en relation pour qu'ils trouvent un accord....
J'aimerais bien dormir plus sereinement dans les prochains jours, personne n'aurait une bonne idée pour résoudre ce problème, je suis un peu perdu !
Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire, et le notaire me dit qu'il ne peut pas décaler la date, je les ai mis en relation pour qu'ils trouvent un accord....
Il faut bien insister, car le notaire DEVRA décaler la date à cause du délai imcompressible de 11 jours pour accepter le contrat de prêt. Je l'imagine en effet très mal enregistrer la vente sans les fonds. Donc dormez tranquille.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Je ne risquerais pas d'être pénalisé de quelque manière ? Sur le compromis, le 31 était la date butoir.... D'autres personnes vont devoir attendre avant de pouvoir signer leur acquisition...
Je ne risquerais pas d'être pénalisé de quelque manière ? Sur le compromis, le 31 était la date butoir.... D'autres personnes vont devoir attendre avant de pouvoir signer leur acquisition...
Voila, j'ai eu le notaire au téléphone, il va décaler la date, mais il va falloir faire les diagnostics GAZ pour les 3 ventes (nouveauté a partir du 1er novembre) et ca va être à ma charge, tous les vendeurs/acheteurs me maudissent...
Réponse un peu rapide de LeNabot. Si la date est extinctive par exemple le notaire ne pourra pas la décaler.
C'est la votre qui est une approximation. En recevant l'offre de prêt, la condition suspensive est levée. Il faut juste attendre le délai imcompressible de 11 jours. D'autre part, tout le monde ne signe pas les compromis aux clauses douteuses que l'on peut trouver chez votre éditeur préféré. A un tel point que je déconseille maintenant de signer un compromis proposé par un agent immobilier pour le faire établir par un notaire. En effet dans les formules types notariaux, il est toujours prévu une mise en demeure préalable avant toute caducité du compromis et un délai de 15 jours pour y répondre. Je viens de vérifier sur mon dossier de 2004, car j'avais exclu le formulaire de l'agent immobilier et fait établir le compromis par un notaire que j'avais choisi.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).