ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pb Delai prêt et signature
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kjdc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  16:27:21  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je passe bientot chez le notaire pour acheter ma maison,juste après les vendeurs deviennent acquéreurs, et ainsi de suite pour un total de 3 ventes chez le même notaire.

Je suis le premier de la liste a acheter (sans vendre), et mon problème est que ma banque ayant tardé a m'envoyer son offre de prêt je suis coincé au niveau du delai de 11 jours (recu le 20, signature le 31 (date maxi sur le compromis)).
Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire, et le notaire me dit qu'il ne peut pas décaler la date, je les ai mis en relation pour qu'ils trouvent un accord....

J'aimerais bien dormir plus sereinement dans les prochains jours, personne n'aurait une bonne idée pour résoudre ce problème, je suis un peu perdu !
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  16:39:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kjdc

Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire, et le notaire me dit qu'il ne peut pas décaler la date, je les ai mis en relation pour qu'ils trouvent un accord....

Il faut bien insister, car le notaire DEVRA décaler la date à cause du délai imcompressible de 11 jours pour accepter le contrat de prêt. Je l'imagine en effet très mal enregistrer la vente sans les fonds. Donc dormez tranquille.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kjdc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  16:51:27  Voir le profil
Je ne risquerais pas d'être pénalisé de quelque manière ?
Sur le compromis, le 31 était la date butoir....
D'autres personnes vont devoir attendre avant de pouvoir signer leur acquisition...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kjdc
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  17:10:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kjdc

Je ne risquerais pas d'être pénalisé de quelque manière ?
Sur le compromis, le 31 était la date butoir....
D'autres personnes vont devoir attendre avant de pouvoir signer leur acquisition...



Voila, j'ai eu le notaire au téléphone, il va décaler la date, mais il va falloir faire les diagnostics GAZ pour les 3 ventes (nouveauté a partir du 1er novembre) et ca va être à ma charge, tous les vendeurs/acheteurs me maudissent...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  09:02:26  Voir le profil
Réponse un peu rapide de LeNabot. Si la date est extinctive par exemple le notaire ne pourra pas la décaler.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 oct. 2007 :  12:28:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Réponse un peu rapide de LeNabot. Si la date est extinctive par exemple le notaire ne pourra pas la décaler.


C'est la votre qui est une approximation. En recevant l'offre de prêt, la condition suspensive est levée. Il faut juste attendre le délai imcompressible de 11 jours. D'autre part, tout le monde ne signe pas les compromis aux clauses douteuses que l'on peut trouver chez votre éditeur préféré. A un tel point que je déconseille maintenant de signer un compromis proposé par un agent immobilier pour le faire établir par un notaire. En effet dans les formules types notariaux, il est toujours prévu une mise en demeure préalable avant toute caducité du compromis et un délai de 15 jours pour y répondre. Je viens de vérifier sur mon dossier de 2004, car j'avais exclu le formulaire de l'agent immobilier et fait établir le compromis par un notaire que j'avais choisi.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 oct. 2007 12:32:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com