ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Quelle chaudiere choisir?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  07:59:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par picsou

Il m'a dit qu'on installe pratiquement plus que de la condensation .(Info ou intox )?

C'est une info, la raison il y a du credit d'impots sur la condensation. Mais les clients ne font pas plus d'économie qu'avec une chaudière classique si il n'on que des radiateurs.

Le client a l'impression de faire des économies, car avant il avais une vielle chaudière de 10/15 ans. La vielle consomme forcement plus que la nouvelle (condensation ou pas).

http://will-68.miniville.fr/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  11:04:50  Voir le profil
Donc au niveau economie sur factures, le fait de changer ma De dietrich qui date des annees 80 pour une nouvelle chaudiere devrait suffir pour diminuer mes factures de gaz et a moins de changer les radiateurs ou d'avoir un plancher chauffant, la condensation et la basse temperature ne sont necessaires que pour ameliorer l'environnement. Je pense qu'au lieu de donner des credits impots les gouvernements devraient subventionnes ces chaudieres mais bon...
Est-ce-que vous pensez qu'une chaudiere murale est aussi bonne qu'une au sol? et vaut-il mieux chaudiere avec ballon qu'une chaudiere qui fait les deux. Merci encore.

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  15:07:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pat2007

Donc au niveau economie sur factures, le fait de changer ma De dietrich qui date des annees 80 pour une nouvelle chaudiere devrait suffir pour diminuer mes factures de gaz et a moins de changer les radiateurs ou d'avoir un plancher chauffant, la condensation et la basse temperature ne sont necessaires que pour ameliorer l'environnement.

Vous avez tout compris.

Citation :

Je pense qu'au lieu de donner des credits impots les gouvernements devraient subventionnes ces chaudieres mais bon...

Je pense que le gouvernement subventionne uniquement pour proteger la planete et pas votre porte-feuille

Citation :

Est-ce-que vous pensez qu'une chaudiere murale est aussi bonne qu'une au sol? et vaut-il mieux chaudiere avec ballon qu'une chaudiere qui fait les deux.

Une chaudière au sol à generalement de meilleur rendement qu'une murale. Pour vous répondre plus precisement, dite moi combien de personnes vivent chez vous, combien de metre carré chauffé et combien non chauffé (radiateur), a quelle température vous chauffer les pièces.

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  15:27:56  Voir le profil
C'est une maison de 120m2 pour 4 personnes.

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  15:43:37  Voir le profil
chauffee a 20 degree mais + dans la salle de bain.

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  16:23:33  Voir le profil
Qu'est ce qu'un radiateur surdimentionne? un grand radiateur? un radiateur fait d'une matiere speciale?

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  16:59:41  Voir le profil
Un raditeur surdimmensionné c'est tout simplement un raditeur plus grand.

Exemple :
Dans une chambre nous avons besoin de 1000 Watt de chauffage. Le radiateur ayant la taille H=900m L=1100 fourni 1005W avec un départ d'eau à 80°C, mais le meme raditeur avec une eau de départ à 50°C va fournir que 745 Watt. Ce raiateur ne peut donc pas combler les pertes de chaleur avec de l'eau à 50°C. Avec une eau moins chaude il faut des radiateur avec de plus grande dimension pour combler cette écart. D'ou le surdimmensionnement.

La maison est sur 1, 2, 3, etc.... niveau ? Combien de chauffer et pas chauffer. A quelle niveau la chauduère sera installé ?

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  17:14:40  Voir le profil
La maison est sur 3 niveaux - au 1er niveau, se trouvent le garage et la buanderie avec la chaudiere, au 2eme la cuisine, SAM/salon et au 3eme niveau les 3 chambres et la salle de bain. 2 niveaux seulement seront chauffes.

comment se fait il qu'aucuns des 3 plombiers ne m'aient parle de mes radiateurs a part que d'y installer des tetes thermostatiques?!! c'est terrible quand meme!!!

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  22:37:41  Voir le profil
Bonjour à tous.
La chaudière à condensation permet des économies d'énergie, car elle récupère l'énergie contenue dans les gaz de combustion. La vapeur d'eau systématique produite par la combustion du gaz restitue une bonne partie de cette énergie lorsqu'on la condense (d'ou le terme "à condensation"). Cette énergie est alors utilisée pour améliorer le rendement de la chaudière, et les gaz d'échappement sont pratiquement froid. D'ou moins de consommation pour une même énergie produite.
Pour les questions sur les têtes thermostatiques et les thermostats d'ambiance, je ne partage pas les avis formulés.
Contre l'avis de mon chauffagiste, j'ai conservé mon thermostat d'ambiance, et installé les têtes thermostatiques.....et je suis très heureux du confort apporté.
Sur une installation, il faut au moins 1, voire 2 radiateurs avec robinet classique, qui resteront TOUJOURS ouverts, ne serait ce qu'un peu, pendant la période de chauffage, pour éviter la cavitation de la pompe de circulation.
Les thermostatiques permettent de régler la température ambiante pièce par pièce, et le thermostat d'ambiance permet de gérer des cycles de chauffe journaliers, hebdomadaires, voir mensuels en fonction du modèle.
J'ai une vitogaz 100 GU1 avec ballon Vitocell 100, 14 radiateurs, 12 thermostatiques, et 1 thermostat d'ambiance électronique. L'ensemble fonctionne vraiment très bien.
Pour le calcul des puissances radiateurs, j'ai fait des calculs "maisons" à partir de docs trouvées sur le net, comparés aux 3 devis lors de mon projet d'équipement.....Tout fonctionne bien.
Maintenant, je ne suis ni chauffagiste, ni conseillé technique. Il faut vous faire votre propre opinion.

pat2007
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  12:08:12  Voir le profil
Merci beaucoup Louisblanc et Will68 pour vos commentaires et infos qui m'ont permis de reflechir a la question de facon plus informee. J'ai decide d'opter pour la Viessman en partie parce que le chauffagiste etait tres sympas et etait tres content de repondre a toutes mes questions mais aussi parce que je n'ai pas droit au credit impots et que mes radiateurs ne sont pas surdimentionnes donc bref on verra. Merci encore

Mousquety
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  00:34:33  Voir le profil
Et la pompe à chaleur?

Parce que quitte à parler plancher chauffant ou radiateur basse t°, il faut aller au bout du raisonnement et envisager la PAC.
A titre perso j'en utilise une depuis 1992, je chauffe 280 m2 avec 4,5 kw électrique.
Depuis 1992 0 révision, 0 rammonage, O plein de cuve... et un confort!!!!!!
Dans la famille nous utilisons presque tous les systèmes:
Plancher chauffant avec PAC EAU/EAU
Plancher plus géothermie dans le sol echange gaz /gaz + ECS
Radiateur + PAC eau/eau

Mousquety

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  12:37:46  Voir le profil
Bien sur, cette solution n'a pas été discutée ; et en plus en couplant avec un chauffe eau solaire
Il y a aussi l'aérothermie. Penser aussi au puits canadien couplé à une VMC double flux.
.... mais tout ça n'entraine pas les mêmes travaux. Ca dépend de la configuration de la maison, et du terrain.

maty57
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 sept. 2008 :  21:47:38  Voir le profil
Bonjour à Tous !
Je suis nouveau sur ce Forum, je viens vers vous pour avoir un conseil.
Je me suis fais installé une nouvelle chaudière De Dietrich une Elidens DTG 130Eco Nox avec un thermostat d'ambiance dans le salon, salle à manger.
Hors je m'aperçois, que la température demandé sur le thermostat et la température réelle de la pièce ne correspondent pas.
Le thermostat est sur 15°C et dans la pièce je tourne en moyenne à 23°C, je ne sais plus quoi faire. Mon chauffagiste me dit que c'est à moi de trouver le bon réglage en modifiant la pente de courbe du circuit A, qui est régler d'usine à 1.5. A ce jour je l'ai régler sur 0.9 mais le problème persiste.
J'ai deux radiateurs dans cette pièce et il m'a bien spécifié de toujours les laisser ouvert, mais si je les ouvrent complètement sur thermostat 5, ma température monte jusqu'à 26°C !!!!
J'ai donc réduit les deux radiateur sur la position 3.

MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!!!

Mousquety
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 sept. 2008 :  23:24:37  Voir le profil
Effectivement il y un réglage à faire !!

Normalement la pente règle la T° de départ eau chaude en fonction de la t° extérieure.
Le thermostat est là uniquement pour limiter la surchauffe en cas d'apport gratuit (soleil direct, cheminée, cuisine, occupation...)

En plus il faut régler également la consigne . C'est à partir de cette consigne que le régulateur calcule en fonction de la pente et du thermostat d'ambianc, s'il faut chauffer ou non.

Bons réglages

Mousquety

maty57
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  08:28:02  Voir le profil
Bonjour Mousquety,

Merci pour cette info, mais j'ai juste une question, c'est quoi la "consigne " ?
Est-ce que celà ce règle sur ma chaudière ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Citation :
Initialement posté par Mousquety

Normalement la pente règle la T° de départ eau chaude en fonction de la t° extérieure.
Le thermostat est là uniquement pour limiter la surchauffe en cas d'apport gratuit (soleil direct, cheminée, cuisine, occupation...)

En plus il faut régler également la consigne . C'est à partir de cette consigne que le régulateur calcule en fonction de la pente et du thermostat d'ambianc, s'il faut chauffer ou non.

Bons réglages

Mousquety
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  12:14:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par maty57

Bonjour Mousquety,

Merci pour cette info, mais j'ai juste une question, c'est quoi la "consigne " ?

Citation :

Bons réglages

Mousquety

maty57
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  08:41:27  Voir le profil
Bonjour Mousquety,

Manque t'il la réponse ?

Citation :

Citation :
Initialement posté par maty57

Bonjour Mousquety,

Citation :

Bons réglages

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  09:51:07  Voir le profil
Cf. "Le Petit Prince" (Saint Exupéry) :
- Le Petit Prince : "C'est quoi, la consigne???"
- L'allumeur de réverbère : "La consigne c'est la consigne ..."

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Mousquety
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  11:14:44  Voir le profil
La consigne c'est la valeur de T° que vous voulez obtenir chez vous.
Normalement c'est une valeur que l'on règle sur le régulateur de chauffage.
Ex vous mettez la consigne à 20°
Pente 1°
Thermostat d'ambiance 21°

Si dehors T°= 10° la chaudière se met en marche jusqu'à ce que la T° d'eau de votre chaudière (prise sur le retour)soit à 30° (pente 1) si pente 0.5 jusqu'à 25°....
Si en même temps vous allumez votre cheminée et que la T° de la pièce où se trouve le thermostat dépasse 21°, la chaudière s'arrete même si la t° de l'eau n'a pas atteint 30°.

Il faut bien sûr vérifier que votre régulateur dispose bien d'une sonde de controle de t° d'eau chaudière.

Mousquety

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  12:14:07  Voir le profil
Excusez moi mais je ne comprends pas en quoi la température extérieure peut influer sur la température de l'eau au retour chaudière .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com