Auteur |
Sujet |
|
|
lili3103
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 02 nov. 2007 : 13:36:51
|
Bonjour,
Propriètaire d'un studio meublé, ma locataire vient de nous prévenir que la porte du frigo était cassée. Doit-on faire les réparation à notre charge ou est ce à la charge du locataire.
D'avance merci
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 nov. 2007 : 14:03:24
|
une porte de frigo cassée ? - comment cela peut-il arriver ? quel âge a ce frigo ? bref, ce n'est quand même pas un problème courant ... pour commencer je demande un peu plus d'infos ... |
Signaler un abus |
|
lili3103
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 02 nov. 2007 : 14:43:37
|
C'est vrai que cela n'est pas courant, on doit y aller demain pour voir . Existe-t-il une loi, un decret disant quelle est la partie qui doit payer pour nos meubles? Peut-on faire marcher notre assurance ou la sienne? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 nov. 2007 : 15:19:53
|
sauf si c'est un problème de vétusté.....c'est à la charge du locataire
mêm avec de l'a^ge, je n'ai pas vu une porte casser |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 02 nov. 2007 : 21:04:41
|
Citation : Initialement entré par nefer
mêm avec de l'a^ge, je n'ai pas vu une porte casser
J'ai un frigo chez moi qui a 31 ans. La porte se dégonde, à force d'ouverture/fermeture. Donc vétusté.
Mais c'est facile de remettre les gonds dans l'axe.
Je crois avoir compris ça ds le message (ou peut-être l'aménagement intérieur de la porte) |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 nov. 2007 : 21:06:36
|
Citation : Initialement entré par lili3103
C'est vrai que cela n'est pas courant, on doit y aller demain pour voir . Existe-t-il une loi, un decret disant quelle est la partie qui doit payer pour nos meubles? Peut-on faire marcher notre assurance ou la sienne?
La loi ne peut pas tout régenter...
La porte case par vétusté (grand-âge): c'est pour vous. C'est quadn même peu porbable.
La porte casse pour malfaçon. C'est pour vous aussi, mais vous vous retournez contre le fabricant.
La porte casse par maladresse ou erreur du locataire; C'est pour lui.
Pour résumer, 'la porte du frigo est cassée' n'est pas l'information suffisante pour agir. Il faut la cause. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|