Auteur |
Sujet |
|
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
Posté - 02 nov. 2007 : 20:56:27
|
bonjour , j ai un appartement actuellement en location et je compte par la suite en faire ma residence secondaire.
cela poserat il un probleme ?
devrait je payer des frais ?
est ce possible, car aupres de la banque j ai souscrit un emprunt pour un invesstissement locatif ?
c est un studio de 20 M2
|
Signaler un abus
|
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 03 nov. 2007 : 22:58:43
|
Citation : bonjour , j ai un appartement actuellement en location et je compte par la suite en faire ma residence secondaire.
cela poserat il un probleme ?
devrait je payer des frais ?
est ce possible, car aupres de la banque j ai souscrit un emprunt pour un invesstissement locatif ?
c est un studio de 20 M2
vous n'aurez aucun souci avec votre banquier sauf si le fait de ne pas encaisser de loyer mettait votre compte dans le rouge VOus n'avez aucune obligation de l'informer
Vous avez par contre une obligation de louer si vous avez bénéficié d'un dispositif de défiscalisation mais là ce n'est plus l'affaire de votre banquier |
Signaler un abus |
|
jacquess
Pilier de forums
325 réponses |
Posté - 04 nov. 2007 : 10:56:38
|
Pour donner congé pour reprise il est obligatoire de l'occuper au titre de residence principale.Sinon le congé sera invalidé. |
Signaler un abus |
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
Posté - 04 nov. 2007 : 14:41:46
|
merci pour votre aide, apres une declaration de ma part aupres des impots, en leur indiquant que je souhaitait disposer de ce logement en tant que residence secondaire. paierai-je un impots pour un logement locatif non loué ?
ou ce studio sera consideré comme un logement en residence secondaire et la je ne paierai que les impots locaux et la taxe fonciere ?
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 nov. 2007 : 21:07:50
|
Si vous déclarez un déficit, vous devez louer encore 3 ans, ou alors rembourser l'avantage lié au déficit.
Vis a vis de la banque, rien en vue de particulier.
Aucun autre frais.
Vous paierez la TF et aussi la TH car vos meubles seront dedans. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
|
|
Sujet |
|