****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Salut, dans tous les cas pour passer du LMNP au LMP tu dois t'inscrire au RCS. Pour le seuil des 50% c'est simplement si tu gagnes plus avec tes locations de meublés que tes propres revenus salariés : Loc meublés + salaires = 100% si Loc Meubles > Salaires alors Loc meublés > 50 % du revenu total donc LMP Pour ton cas (480 + 320)x12 = 9600 € < 18000 € de salaires donc < 50 % du total pas possible de passer en LMP. Tu n'as plus qu'a acheter 2 Apparts de plus et c'est bon !
Je corrige mon erreur précédente, ca n'a pas de sens d'être a la fois LMP et aussi Microbic.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé, en ce qui concerne le LMP quel était celui qui pouvait utiliser cette option de 50% des recettes en ayant des revenus positifs autrement que pour faire valoir eun éventuelel exemption de l'IS (a condition de cumuler alors les deux conditions, 50% ET aussi plus de 3 000).
Tant que le revenu fiscal est négatif, il est impossible de faire valoir la condition de 50%, laquelle se calcule sur le revenu (donc négatif) et non pas sur les recettes (forcément positives) alors que le seuil des 23 000 est bien relatif aux recettes.
Dans votre cas:
Citation :J'ai 2 apparts:
1)loyer:480€ (350€ de loyer-38€ parking- 92€ provisions pour charges) 2)loyer:320€ (293€ de loyer-27€ provisions pour charges)
Je déclare 18 000€ de revenus annuels aux Impôts sur le revenu.
vos 18 000 euros sont des recettes. Vous ne pouvez pas en déduire vos revenus sans des informations complémentaires que vous ne précisez pas.
Vos revenus sont égaux à vos recettes diminuées de tout ce que vous déduisez (amortissement, intérets d'emprunt, entretien, taxe foncière, charges non récupérées sur les locataires, etc...).
Non, il faut que vos REVENUS tirés des locattions (Revenus = recettes - totu ce que vosu déduisez) soit supérieur à vos 18 000 euros de revenus salariaux (et autres).
Les recettes sont égales aux loyers plus provisions plus loyers parking en effet et incluant les remboursements divers que font éventuellement vos locataires pour des frais que vous auriez engagé (par exemple vous leur refacturer le téléphone).
Les revenus sont avec déduction des charges réelles, des charges d'entretien, impots, amortissemnts...
POur la condition des 23000 euros en revanceh, on calcule les RECETTES.
Mais effectivement, un des intérêts, pour ne pas dire le principal, du LMP est de pouvoir déduire un déficit des impôts sur le revenu.
J'ai un revenu négatif, cela va donc être très difficile d'atteindre le seuil des 50%....
L'intérêt est peut être pour une personne ne vivant que de ces revenus locatifs. Elle n'a donc pas de revenus salariaux et l'on doit surement considérer que ces revenus ne sont non pas négatifs, mais nuls, ce qui lui permet d'opter pour ce statut dans la mesure ou elle n'entre pas dans la seconde condition (23 000€).