****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Nous avons acheté du carrelage de la marque Marca Corona Loft Ivory pour notre nouvelle construction. (pose en Janvier 2007) Il s'agit d'un carrelage grès cérame pleine masse de couleur blanche dans la catégorie HC (Hors classe) adapté aux grandes surfaces. Nous habitons dans la maison depuis Mars 2007. En Avril 2007 nous avons contaté que le carrelage présenté des rayures plus ou moins profonde. (95% de la surface de la maison de carrelage est rayée) Au bout de 9 mois d'utilisation du carrelage il est rayé. Comment sera t'il dans 5 ans? Nous avons envoyé immédiatement un recommandé au magasin dans lequel nous l'avions acheté. En novembre 2007 nous avons recu dans notre maison :
le directeur du magasin
le représentant du magasin
le repésentant représentant la marque marca corana en france
le représenatnt de la marque corona en Italie (maison mère)
En premier lieu le représentant italien nous a demandé nos attentes. Nous lui avons demandé la pose repose du carrelage. (avec un autre carrelage)
Ils nous on annoncés que le critère de savoir si oui ou non le carrelage est a remplacé est si il présente un défaut à hauteur d'homme. Malheuresement, le jour de la visite la luminosité n'était pas excellente et empêché de voir les rayures avec le contre jour. Il nous ont proposé d'attendre au moins six mois pour voir l'évolution du carrelage.
Nos question sont :
Est il normale qu'au bout de 9 mois d'utilisation notre carrelage est rayé?
Le critère défaut visible à hauteur d'homme est il viable? (si oui quels sont les textes)?
bonjour pour votre second point, c'est exact. pour le texte correspondant, il faudrait que je recherche un peu. autant que je puisse me rappeler, ce n'est pas un critère très ancien.
Effectivement, je confirme, le DTU carrelage, assez récent (1 an environ) precise la hauteur à laquelle on doit regarder les défauts (les petits malins qui posent un halogène à ras du sol, ..essayez, c' est impressionant). Par contre, Hors Classe, kezaco? En france, on utilise le classement UPEC, en l' occurence un carrelage de grande surface (magasins, pas taille de la surface à carreler) doit etre U4P4s au moins (U4 P4 eventuellement), alors que pour une maison un U3P2 convient largement. Donc, si je suppose que vous ne marchez pas avec des patins sur un sol soupoudré de sable (et encore...), 95% de surface rayée ça me parait peu acceptable. Et attendre 6 mois de plus? Pour voir s' il se répare tout seul? Dans votre cas, j' ai l' impression que Hors Classe signifie plutot "non classé"
Au fait, donnez nous quelques précisions: Etes vous en CCMI? Ou contrat de Maitrise d' oeuvre seule? Avez vous une DO?... Aie Mac: les carrelages sont ils des EPERS? je pense que oui, mais je n' ai jamais eu le cas
Citation :Effectivement, je confirme, le DTU carrelage, assez récent (1 an environ) precise la hauteur à laquelle on doit regarder les défauts (les petits malins qui posent un halogène à ras du sol, ..essayez, c' est impressionant).
et carrelage = EPERS? sur le principe, non. il n'est jamais (sauf le cas effectivement "exceptionnel") conçu et fabriqué pour une utilisation unique et spécifique. d'ailleurs, en pratique, le caractère décennal d'un désordre carrelage est rarement retenu pour autre chose que des fissurations désafleurantes. ou peut-être aussi glissance, mais je n'ai jamais rencontré ce cas.
Du grès cérame, c'est ce qu' il y a de plus costaud. Seule la dimension (45 X 45) pourrait poser des problèmes de casse ou de désafleurements en cas de mauvaise mise en oeuvre, mais rien à voir avec votre problème. Normalement, le grès cérame non émaillé (c' est le cas ici) est très dur à rayer, à part à la pointe métallique ou diamant. Je ne comprends donc pas . Ne s' agit il pas de grés cérame poli? Là je comprendrai mieux, mais sur la photo ça n' a pas l' air. Quoi qu' il en soit, s' il se raye, il y a soucis. Pouvez vous faire des photos?
Notre problème est identique puisque nous avons emménagé dans notre maison neuve en avril 2007 et j'ai constaté depuis plus de 2 mois (avec l'arrivée du soleil) que 75% de notre carrelage (grés céramique marque Grespania - modèle odessa beige) est rayé avec des rayures plus ou moins profondes de 1 à 10 cm. Le commercial du fabricant ainsi que le vendeur du magasin ou nous l'avons acheté sont passés constater les faits. Ces derniers en parfait accord, n'ont tout d'abord pas vu ces rayures! Après leur avoir montré "à hauteur d'homme", ils ont avancé leur 1ère explication : il s'agissait sûrement du sable et des cailloux apportés par nos chaussures de l'extérieur. Or comme nous laissons toujours nos chaussures à l'entrée et que nous marchons en chaussons, alors ils ont avancé l'explication du déplacement des meubles lourds. Evidement comme cette thèse ne collait toujours pas, alors il s'agissait des travaux qui ont eu lieu après la pose du carrelage. Mais la pas de chance non plus, puisque nous avons uniquement fait des travaux de peinture et en plus le carrelage était protégé par des plastiques et des cartons. Même en présence de sable ou autres poussières de travaux, un carrelage de ce type ne doit-il pas résister à ces actions mécaniques minimes? Le commercial nous a dit qu'il ne pouvait rien faire si ce n'est envoyé les références du carrelage au fabricant pour qu'il vérifie le traçabilité du produit. Je pense que le courrier de retour va nous annoncer que la référence du produit satisfait aux critères qualité et que les rayures doivent être de notre responsabilité (du à une action mécanique comme le disait le commercial). Mes questions sont les suivantes : Nous pensions rédiger un courrier à l'attention du directeur de la société accompagné de photos à l'appui. Faut-il solliciter l'intervention d'un expert afin que ce dernier établisse l'origine et les causes des rayures? Ou trouver des experts de ce type? Comment prouver que ces rayures sont du au carrelage trop "fragile"? Autant de questions qui me font regretter l'achat de ce carrelage.
bonjour je rechercher des personnes ayant mis en place dans leur maison un grès cérame pleine masse de la marque marca corona, Loft Ivory et qui constate des traces d'usures prématurées