ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Carrelage Marca Corona Loft Rayées.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

unequestions
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 08 nov. 2007 :  09:06:43  Voir le profil
Bonjour
Nous avons acheté du carrelage de la marque Marca Corona Loft Ivory pour notre nouvelle construction. (pose en Janvier 2007)
Il s'agit d'un carrelage grès cérame pleine masse de couleur blanche dans la catégorie HC (Hors classe) adapté aux grandes surfaces.
Nous habitons dans la maison depuis Mars 2007.
En Avril 2007 nous avons contaté que le carrelage présenté des rayures plus ou moins profonde. (95% de la surface de la maison de carrelage est rayée)
Au bout de 9 mois d'utilisation du carrelage il est rayé. Comment sera t'il dans 5 ans?
Nous avons envoyé immédiatement un recommandé au magasin dans lequel nous l'avions acheté.
En novembre 2007 nous avons recu dans notre maison :
  • le directeur du magasin
  • le représentant du magasin
  • le repésentant représentant la marque marca corana en france
  • le représenatnt de la marque corona en Italie (maison mère)

En premier lieu le représentant italien nous a demandé nos attentes. Nous lui avons demandé la pose repose du carrelage. (avec un autre carrelage)

Ils nous on annoncés que le critère de savoir si oui ou non le carrelage est a remplacé est si il présente un défaut à hauteur d'homme. Malheuresement, le jour de la visite la luminosité n'était pas excellente et empêché de voir les rayures avec le contre jour.
Il nous ont proposé d'attendre au moins six mois pour voir l'évolution du carrelage.

Nos question sont :
  • Est il normale qu'au bout de 9 mois d'utilisation notre carrelage est rayé?

• Le critère défaut visible à hauteur d'homme est il viable? (si oui quels sont les textes)?

• Que doit t'on faire?

Merci pour vous réponse

Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  13:10:11  Voir le profil
bonjour
pour votre second point, c'est exact.
pour le texte correspondant, il faudrait que je recherche un peu. autant que je puisse me rappeler, ce n'est pas un critère très ancien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  21:23:52  Voir le profil
Effectivement, je confirme, le DTU carrelage, assez récent (1 an environ) precise la hauteur à laquelle on doit regarder les défauts (les petits malins qui posent un halogène à ras du sol, ..essayez, c' est impressionant).
Par contre, Hors Classe, kezaco? En france, on utilise le classement UPEC, en l' occurence un carrelage de grande surface (magasins, pas taille de la surface à carreler) doit etre U4P4s au moins (U4 P4 eventuellement), alors que pour une maison un U3P2 convient largement.
Donc, si je suppose que vous ne marchez pas avec des patins sur un sol soupoudré de sable (et encore...), 95% de surface rayée ça me parait peu acceptable. Et attendre 6 mois de plus? Pour voir s' il se répare tout seul?
Dans votre cas, j' ai l' impression que Hors Classe signifie plutot "non classé"

Au fait, donnez nous quelques précisions: Etes vous en CCMI? Ou contrat de Maitrise d' oeuvre seule? Avez vous une DO?...
Aie Mac: les carrelages sont ils des EPERS? je pense que oui, mais je n' ai jamais eu le cas

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  22:41:51  Voir le profil
Citation :
Effectivement, je confirme, le DTU carrelage, assez récent (1 an environ) precise la hauteur à laquelle on doit regarder les défauts (les petits malins qui posent un halogène à ras du sol, ..essayez, c' est impressionant).

merci phil34

prêté pour rendu; HC = U4 (PEI)
http://www.cerabati.com/fr/infos/classements.asp

et carrelage = EPERS?
sur le principe, non. il n'est jamais (sauf le cas effectivement "exceptionnel") conçu et fabriqué pour une utilisation unique et spécifique.
d'ailleurs, en pratique, le caractère décennal d'un désordre carrelage est rarement retenu pour autre chose que des fissurations désafleurantes.
ou peut-être aussi glissance, mais je n'ai jamais rencontré ce cas.

unequestions
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  09:05:37  Voir le profil
Merci pour vos réponses

voici le lien du carrelage que j'ai acheté :
Il s'agit du loft ivory
Vous pouvez voir Grès cérame pleine masse HC
http://www.reseaupro.fr/catalogue/catalogueB1part/appli.htm?onglet=&page=26

Page 58 la description du HC
http://www.reseaupro.fr/catalogue/catalogueB1part/appli.htm?onglet=&page=58

UPEC U4

Qu'en pensez vous?

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  20:58:08  Voir le profil
Du grès cérame, c'est ce qu' il y a de plus costaud. Seule la dimension (45 X 45) pourrait poser des problèmes de casse ou de désafleurements en cas de mauvaise mise en oeuvre, mais rien à voir avec votre problème.
Normalement, le grès cérame non émaillé (c' est le cas ici) est très dur à rayer, à part à la pointe métallique ou diamant.
Je ne comprends donc pas .
Ne s' agit il pas de grés cérame poli? Là je comprendrai mieux, mais sur la photo ça n' a pas l' air.
Quoi qu' il en soit, s' il se raye, il y a soucis.
Pouvez vous faire des photos?

soleil01
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 févr. 2008 :  14:11:42  Voir le profil
Bonjour,

Notre problème est identique puisque nous avons emménagé dans notre maison neuve en avril 2007 et j'ai constaté depuis plus de 2 mois (avec l'arrivée du soleil) que 75% de notre carrelage (grés céramique marque Grespania - modèle odessa beige) est rayé avec des rayures plus ou moins profondes de 1 à 10 cm.
Le commercial du fabricant ainsi que le vendeur du magasin ou nous l'avons acheté sont passés constater les faits. Ces derniers en parfait accord, n'ont tout d'abord pas vu ces rayures! Après leur avoir montré "à hauteur d'homme", ils ont avancé leur 1ère explication : il s'agissait sûrement du sable et des cailloux apportés par nos chaussures de l'extérieur. Or comme nous laissons toujours nos chaussures à l'entrée et que nous marchons en chaussons, alors ils ont avancé l'explication du déplacement des meubles lourds. Evidement comme cette thèse ne collait toujours pas, alors il s'agissait des travaux qui ont eu lieu après la pose du carrelage. Mais la pas de chance non plus, puisque nous avons uniquement fait des travaux de peinture et en plus le carrelage était protégé par des plastiques et des cartons.
Même en présence de sable ou autres poussières de travaux, un carrelage de ce type ne doit-il pas résister à ces actions mécaniques minimes?
Le commercial nous a dit qu'il ne pouvait rien faire si ce n'est envoyé les références du carrelage au fabricant pour qu'il vérifie le traçabilité du produit. Je pense que le courrier de retour va nous annoncer que la référence du produit satisfait aux critères qualité et que les rayures doivent être de notre responsabilité (du à une action mécanique comme le disait le commercial).
Mes questions sont les suivantes :
Nous pensions rédiger un courrier à l'attention du directeur de la société accompagné de photos à l'appui.
Faut-il solliciter l'intervention d'un expert afin que ce dernier établisse l'origine et les causes des rayures? Ou trouver des experts de ce type? Comment prouver que ces rayures sont du au carrelage trop "fragile"? Autant de questions qui me font regretter l'achat de ce carrelage.

Merci pour vos réponses.

unequestions
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 23 juin 2008 :  10:58:58  Voir le profil
bonjour je rechercher des personnes ayant mis en place dans leur maison un grès cérame pleine masse de la marque marca corona, Loft Ivory et qui constate des traces d'usures prématurées

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :

Loft.Ivory@gmail.com

Cdlt,

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com