Auteur |
Sujet |
|
|
celi93
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 08 nov. 2007 : 20:48:49
|
Bonsoir, j'aère beaucoup pour éviter l'humidité donc pas de problèmes bien que mur très froids. Mais là gros souci, j'avais trop coller un meuble et catastrophe, des champignons noirs se sont formés derrière. J'ai lavé avec de l'eau de javel mais il reste des traces, il va falloir que je gratte. J'ai arraché le papier peint car c'était dégoutant! Donc j'aimerais isoler le mur. Je pense que le problème vient du mur par l'extérieur car d'autres voisins ont ce souci mais les travaux ne sont pas d'actualité. Donc je ne sais pas trop s'il existe une solution déjà en intérieur.(juste peinture? j'ai des doutes, plaques, dalles de pierres???), avez-vous des solutions pas trop difficiles à mettre en oeuvre et efficaces? Merci.
|
Signaler un abus
|
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 08 nov. 2007 : 22:29:08
|
bonjour pour éviter le développement de champignons sur les murs, il n'y a pas 50 solutions: isoler, chauffer, aérer. dans votre cas, la moisissure se développe derrière un meuble, dans un espace non ventilé. une solution serait de poser un isolant mince à cet endroit. mais ce n'est malgré tout qu'un cautère sur une jambe de bois; vous ne ferez que déplacer le problème, qui devrait se traiter dans sa globalité. |
Signaler un abus |
|
celi93
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 09 nov. 2007 : 20:07:50
|
Oui, je le sais bien mais aucun travaux n'étant prévu, je n'ai pas trop le choix. De plus, j'ai un bébé et je crains beaucoup pour sa santé. Donc demain, nous allons directement à Casto, je pense acheter un hygromètre (pour information déjà), un bloc anti-humidité (à ce sujet, j'ai vu une marque RUB... très réputée et chere mais étant donné que tous sont fabriqués sur le même principe, je me demande si c vraiment utile de prendre de la marque? Qu'en pensez-vous?) Sinon pour l'isolation, je pense surtout ne plus mettre de meuble de ce côté (dernier étage, mur exposé Nord!)et demander conseil au vendeur même si je sais bien que ça ne résoudra pas définitivement le problème, j'aimerais au moins éliminer le microbes! Merci de votre attention. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 09 nov. 2007 : 20:51:44
|
Citation : Initialement entré par celi93 Donc j'aimerais isoler le mur. .... Donc je ne sais pas trop s'il existe une solution déjà en intérieur
Tout dépend du prix que vous voulez mettre.
Il y a toujours une solution!
Ce mur est donc plein Nord? d'un seul tenant (pas d'ouvertures?). Vous pouvez l'isoler correctement de l'intérieur si vous acceptez de perdre environ 12 cm. Mais vous n'éviterez pas, sauf travaux importants, les ponts thermiques en haut et en bas du mur (sauf à refaire un plancher et à mettre un faux plafond... quand je vous disais que tt ou presque est possible).
2 solutions: panneaux isolants avec platre à coller sur le mur ou isolation et plaque de platre sur rails. |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 10 nov. 2007 : 13:18:11
|
Citation : je pense acheter un hygromètre (pour information déjà), un bloc anti-humidité (à ce sujet, j'ai vu une marque RUB... très réputée et chere mais étant donné que tous sont fabriqués sur le même principe, je me demande si c vraiment utile de prendre de la marque? Qu'en pensez-vous?)
regardez aussi le prix des recharges. ça finit par revenir assez cher... quitte à payer plus, autant prendre un assecheur électrique (environ 90 euros de mémoire) (les premiers prix; vous en avez à 200, sans parler des pro...) l'eau est recueillie dans un réservoir à vider... quand il est plein |
Signaler un abus |
|
celi93
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 11 nov. 2007 : 08:06:46
|
merci pour vos conseils, j'ai opté pour un petit bloc anti-humidité RUB... pour surface de 20 m2 car il s'agit d'une chambre, on verra bien! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 11 nov. 2007 : 08:15:37
|
Citation : Initialement entré par celi93
merci pour vos conseils, j'ai opté pour un petit bloc anti-humidité RUB... pour surface de 20 m2 car il s'agit d'une chambre, on verra bien!
tenez nous au courant.
Mon avis avec votre description: ça ne fonctionnera que très imparfaitement. Vous vous attaquez à l'effet alors qu'il faudrait s'attaquer à la cause.
Il serait intéressant de nous dire pour cette pièce (et aussi savoir quelle est la surface de ce mur plein Nord?) combien vous obtenez de litres d'eau par mois, par exemple, ou combien de fois vous changez le bloc. |
Signaler un abus |
|
celi93
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 11 nov. 2007 : 08:24:37
|
A ce sujet, je suis un peu inquiète quant au bilan énergetique en cas de vente. Je sais qu'il y a 2 appartements qui ont été vendus il y a peu de temps, un est en cours, y'a t-il un moyen de connaître le résultat de leurs bilans? Merci |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 11 nov. 2007 : 09:49:59
|
Pas vraiment, ce sont des ventes qui ne vous regardent pas.
Je ne pense pas qu'un DPE peu favorable soit un gros inconvénient. Je pense plutôt que de la moisissure sur le bas des murs est un problème crucial en revanche. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
celi93
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 12 nov. 2007 : 17:58:59
|
la moisissure ne se voit pas car je l'ai enlevé. Pour le bac, je vous tiendrai au courant, c'est une petite chambre. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 12 nov. 2007 : 18:40:58
|
Citation : Initialement entré par celi93
la moisissure ne se voit pas car je l'ai enlevé. ....
Mais le froid se sent |
Signaler un abus |
|
celi93
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 13 nov. 2007 : 17:32:54
|
Si on met la main sur le mur oui, mais ce n'est pas flagrant sinon. |
Signaler un abus |
|
|