ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Pas de crise du marché immobilier selon la CAFPI
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  18:16:11  Voir le profil
infosimmo.com

Le courtier Cafpi vient de livrer son analyse sur la crise américaine du « subprime » de cet été. Depuis, faut-il le rappeler, toutes les places boursières mondiales sont dans la tourmente, plusieurs établissements de crédits et courtiers américains et anglais ont mordu la poussière, voire sont carrément en faillite, et surtout, des milliers de propriétaires américains se retrouvent sans toit et criblés de dettes abyssales. _

_ Néanmoins, selon Cafpi, le marché immobilier français devrait être épargné d’un tel sort : d’une part, car les prix restent actuellement stables, d’autre part en raison du « nombre peu élevé de prêts à taux révisable : ils constituent moins de 20 % du total des prêts et sont sécurisés par un cap à la hausse de 1 ou 2 % ». Ce qui permet « de dire qu’il n’y aura pas de crise du marché immobilier français ». De plus, « en Europe et plus particulièrement en France, les conséquences de cette crise du « subprime » sont d’abord financières. La perte de confiance des investisseurs – et des banques elles-mêmes – dans ces placements à créé un manque de liquidités sur les marchés qui a obligé les Banques centrales à faire tourner la « planche à billets ». En baissant ses taux d’intérêt pour soutenir l’économie américaine, la Banque centrale américaine a provoqué des répercussions en chaîne : un record de l’Euro face au Dollar, puis une baisse des risques inflationnistes dans la zone Euro, et enfin (après le gel amorcé de la Banque centrale européenne en août) une probable baisse des taux directeurs. Or, en augmentant la capacité d’emprunt des accédants à la propriété, une baisse des taux permettra une nouvelle relance du marché immobilier. La crise du « subprime » pourrait donc, au final, se révéler favorable pour les emprunteurs français ». _

_ Surtout, l’analyse de la solvabilité des emprunteurs diffère totalement en France et aux Etats-Unis. Le « subprime » n’existe pas en France : « les banques françaises prêtent sur la qualité de l’emprunteur et non sur l’évolution à la hausse du bien donné en garantie ». Le courtier relève en outre que « la France, qui possède elle aussi une expérience importante en matière d’emprunteurs peu solvables, s’est dotée d’une pluralité de systèmes permettant une accession à la propriété plus sécurisée : PTZ, TVA à 5.5%, portage foncier, PSLA, maison à 100 000 euros, FGAS… Ce dispositif devrait encore être complété par le gouvernement avec la création d’un nouveau prêt sécurisé à l’accession à la propriété (PSAP), prêt aidé qui serait garanti par le FGAS (Fonds de Garantie à l’Accession Sociale). La formule prévoit qu’en cas d’insolvabilité, l’emprunteur pourrait récupérer 50 % de son apport à condition d’accepter de se séparer de son bien de manière amiable ».


Edité par - fanette44 le 10 nov. 2007 18:28:05
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  18:49:39  Voir le profil
Sacré fanette. Elle pille le web et ne donne aucune source. Comme d'hab.

http://www.infosimmo.com/Pas-de-crise-du-marche-immobilier.html

Article de septembre 2007. Donc début de la crise des subprimes.

Depuis comme dirait lenouch qui a bien résumé la situation :


1) l'immo, ça ne baisse JAMAIS
2) ralentissement de la hausse des prix
3) hausse des prix modérée
4) stagnation envisagée des prix en 2008

Crise des subprimes aux US :
5) c'est une crise sur des prêts particuliers, aucun risque

La Bourse dévisse :
6) En fait, ça risque d'avoir un impact sur le résultat des banques mais rien de méchant

Une banque anglaise fait quasi-faillite avec des épargnants au bord de la ruine :
7) Ca risque de secouer un peu plus que prévu

Pendant ce temps-là, tout le monde nous expliquait que ca ne concernait que l'immo aux US. Sauf qu'entre temps :

8) Découverte par les médias français qu'il y a des prêts à tx variable en France, et qqfois mm non capés; et que ça commence à douiller sévère.

9) En 1 an, on passe du discours "ça ne baisse jamais" à "ça va baisser à cause des US".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 nov. 2007 18:58:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  19:57:29  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Sacré fanette. Elle pille le web et ne donne aucune source. Comme d'hab.



J'ai indiqué la source mais pas le lien, nuance
La preuve vous êtes allé le retrouver tout de suite

Pour piller le web je suis à bonne école avec vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  20:12:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

LeNabot
Citation :
Sacré fanette. Elle pille le web et ne donne aucune source. Comme d'hab.



J'ai indiqué la source mais pas le lien, nuance
La preuve vous êtes allé le retrouver tout de suite

Pour piller le web je suis à bonne école avec vous


Pas la date en tout cas. Il me semble qu'en tant que poissionnière, vous nous livrez pas mal de daubes fétides ces derniers temps.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  20:22:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
..... « les banques françaises prêtent sur la qualité de l’emprunteur et non sur l’évolution à la hausse du bien donné en garantie ».
Je confirme.

Avec les banques (sérieuses), la relation de confiance a plus d'importance que le reste, je l'ai suffisamment dit.

Nous devrions pouvoir nous lancer dans une autre opération dans 2 ans environ (lié à la capacité d'emprunt), les banques sont déjà prêtes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  20:33:40  Voir le profil
La Cafpi n'en a rien à cirer des gens qu'elle endette. La Cafpi défend ses interets, point barre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  20:33:46  Voir le profil
J'ai donné conseil dans la famille de redevenir liquide sur les PEA il y à 2 semaines (et pour l'instant j'ai bien fait).
Les terrains sont presque tous vendus (sur mes conseils), d'ailleurs si un primo passe dans le coin il y a une bonne affaire en Normandie (moins d'une heure de Paris en voiture).

A mon avis on est en plein "calme avant la tempête" sur presque tous les actifs et c'est devenu très dur de prévoir l'avenir...


Edité par - PierreA le 10 nov. 2007 20:34:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 10 nov. 2007 :  22:45:41  Voir le profil
PierreA
Citation :
J'ai donné conseil dans la famille de redevenir liquide sur les PEA il y à 2 semaines (et pour l'instant j'ai bien fait).
Les terrains sont presque tous vendus (sur mes conseils), d'ailleurs si un primo passe dans le coin il y a une bonne affaire en Normandie (moins d'une heure de Paris en voiture


pauvre famille !!!

Les primo accédants vous remercient de leur vendre des terrains pour vous en débarasser avant le crash
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  14:36:14  Voir le profil
la fanette a les fesses qui disent bravo. Alors on stresse , on trouve plus de locataire , les dettes s'accumulent , les esperances de plus value s'envolent , on met en vente vite,vite , ça ne se vend pas , et plan là c'est le drame.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  16:32:24  Voir le profil
Lusacart
Citation :
la fanette a les fesses qui disent bravo. Alors on stresse , on trouve plus de locataire , les dettes s'accumulent , les esperances de plus value s'envolent , on met en vente vite,vite , ça ne se vend pas , et plan là c'est le drame.


La fanette est super tranquille, elle a traversé la précédente crise sans vendre , en continuant à louer sans problèmes car les logements sont placés près des écoles en plein centre ville.
La fanette n'a plus besoin de vendre, elle a même un locataire qui veut acheter son appartement
La fanette se dit que tous ces gens sur le net qui attendent impatiemment la crise doivent avoir une raison : ils attendent pour se ruer sur l'immobilier sinon elles seraient sur un autre site, la bourse ou meetic par exemple

La fanette se dit que si ça baissait ce serait pas mal non plus car elle investirait dans un appartement à Paris ,mais elle ne voit toujours pas la baise venir

Edité par - fanette44 le 11 nov. 2007 16:35:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  20:10:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
La fanette se dit que si ça baissait ce serait pas mal non plus car elle investirait dans un appartement à Paris ,mais elle ne voit toujours pas la baise venir

Si j'ai bien suivi et puisque vous ne cachez pas votre âge avancé, je vous suggérerais qu'au vu ce dernier, ce n'est peut-être plus la peine d'espérer...

(Désolé mais c'était trop tentant...)

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  20:21:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par fanette44
La fanette se dit que si ça baissait ce serait pas mal non plus car elle investirait dans un appartement à Paris ,mais elle ne voit toujours pas la baise venir

Si j'ai bien suivi et puisque vous ne cachez pas votre âge avancé, je vous suggérerais qu'au vu ce dernier, ce n'est peut-être plus la peine d'espérer...

(Désolé mais c'était trop tentant...)


Ah là je sens que Quelboulot qui a traité subsidiairement une modératrice d'enflure va nous faire une leçon de savoir vivre. Il paraitrait qu'on est "miso". Je le cite.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61389

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 nov. 2007 20:24:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 nov. 2007 :  20:49:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par fanette44
La fanette se dit que si ça baissait ce serait pas mal non plus car elle investirait dans un appartement à Paris ,mais elle ne voit toujours pas la baisse venir

--------------------------------------------------------------------------------

Si j'ai bien suivi et puisque vous ne cachez pas votre âge avancé, je vous suggérerais qu'au vu ce dernier, ce n'est peut-être plus la peine d'espérer...
LeNabot
(Désolé mais c'était trop tentant...)

--------------------------------------------------------------------------------


Ah là je sens que Quelboulot qui a traité subsidiairement une modératrice d'enflure va nous faire une leçon de savoir vivre. Il paraitrait qu'on est "miso". Je le cite.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61389



je vous accorde le droit de vous marrer, vous auriez eu tort de vous en priver

Edité par - fanette44 le 11 nov. 2007 20:51:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com