****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mes locataires subissent un dégât des eaux très important, je me suis rendue sur place et ai pu constater son ampleur, plafonds de plusieurs pièces touchés avec bien évidemment traces de moisissures... A savoir que ce n'est pas la première fois qu'ils doivent faire face à un dégât des eaux causés par le mauvais entretien des locataires de l'appartement du dessus. Lors du premier DG, les locataires ne voulaient pas laisser entrer le plombier car ils ne voulaient pas payer la facture. DG tout de même résolu. Aujourd'hui, soit un an après, rebelotte, en revanche il semble cette fois que cela soit du à une fuite au niveau du cumulus (j'ai réussi à m'entretenir avec les locataires posant souci et à entrer chez eux pour pouvoir constater de celle-ci), le problème une fois de plus, ces personnes ne veulent pas prendre en charge la facture! Mes locataires étant mécontants ce qui peut se comprendre (refus de la part des locataires d'établir un constat amaible DGE), je prends le parti de contacter la fille du propriétaire, une personne âgée. Là à mon grand désarroi: - pas de mandataire alors que la personne est très en très mauvaise santé, sa fille ne voulant rien m'écrire d'officiel sur le fait qu'elle s'engage à envoyer un plombier chez seslocataires. - non paiement depuis un an et demi du loyer - pas assuré (ça assurance prop jouera je pense) - peur du locataire Je lui demande enfin si elle a pensé à entamer une procédure et là le pompon: - Quand le papa a fait signer le bail, il a laissé les deux exemplaires à ses charmants locataires!!!
Je pense donc de nouveau faire une lettre en RAR aux locataires ainsi qu'au propriétaire, mais d'après les dires de mes locataires, leur assurance commencerait à rechigner sur le fait de prendre en charge ce nouveau DG, le dernier ayant eu lieu il y a peu...
1) prévenez le syndic par lettre RAR en exposant le sinistre et la situation. Vous lui demandez d'intervenir pour faire cesser le désordre soit réparer d'urgence le problème du cumulus (à lui de se débrouiler pour cela, d'envoyer une MED à la propriétaire, de lui demander d'agir sur le désordre etc etc) - il peut venir constater le sinistre par lui-même) . Vous déclarez à votre propre assurance le sinistre, vous expliquez les réticences de la proprio du dessus et de sa locataire, et envoyez copie de votre lettre au syndic. Vous demandez à votre locataire de faire établir un devis de réparation, qu'elle transmet à son assurance et dont vous transmettez le double au syndic et à vote assurance. Vous envoyez de votre côté un RAR à la proprio du dessus en lui joignant la copie du devis de votre locataire, et copie de vos déclarations au syndic et à votre assurance.
Vous pouvez ajoutez que si elle ne souhaite pas déclarer de son côté (ou sa locataire) , elle pourra toujours rembourser les frais de réparation . De plus, si le désordre se poursuivait et qu'elle refusait de réparer , puis de déclarer ou rembourser la facture, vous pourriez porter plainte rapidement. Et en attendant, demandez au syndic de déclarer le sinistre à l'assurance de la copropriété.