ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 stationnement devant portes d'entrée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bizule
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  15:01:11  Voir le profil
depuis plusieurs années, des copro garent leurs voitures devant les portes d'entrée de la copropriété.
alors déjà, c'est un peu agaçant, car ce ne sont pas des places et en plus, ils nous ai difficile de sortir, ou meme de rentrer avec des sacs de courses, ou poussettes
que pouvons nous faire ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  16:23:14  Voir le profil
et que fait le syndic ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bizule
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  18:08:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

et que fait le syndic ?

eh bien, le syndic il en dit rien parce que à chaque AG, on vote l'interdiction de stationner devant les portes, et c'est si de rien n'était. malgré les relances. d'ailleurs, je souligne que les services de secours ne pourraient pas se garer devant les portes en cas de problème.
alors si le syndic ne fait rien, que puis je faire ?

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  18:33:44  Voir le profil
Bonjour.

D'abord envoyer en lr avec ar une mise en demeure sous huit jours au syndic avec le rappel du PV d'AG et de ce vote particulier, en évoquant la faute lourde.

Puis, en cas de silence radio
Envoyer un courrier en lr avec ar au syndic.

Monsieur, j'ai bien l'honneur de vous demander de mettre à l'ordre de la prochaine ag du syndicat de copropriété " Machin"
Projet de résolution: Révocation du syndic pour non application de l'art 18 de la loi du 10 juillet 1965.
En effet, celui ci énonce:

Malgré une mise en demeure adréssée le ....par lr avec ar numéro X, le trouble n'a pas céssé.

NB: Ensuite, il faudra trouver un autre syndic en vue de la prochaine AG...pour assurer la continuité d'une bonne gestion de votre copropriété.

Cordialement

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  18:53:02  Voir le profil
lionelthomas74, attention au terme de révocation;dans le cas de bizule si celle-ci était prononcée (???) par un vote en AG j'ai bien l'impression que la copropriété se ferait avec des dommages et intérêts à payer audit syndic car,en plus,il est indiqué que des relances ont été faites par lui

Alors autres solutions???? qui peut m'interesser aussi!!!

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  19:06:46  Voir le profil
Bonsoir Felix.

La phrase de Bizule est équivoque.

On ne sait pas si "les relances" concernent les relances des copros auprès du syndic ou "les relances " du syndic auprès des récalcitrants..

Perso j'ai compris le primo.
En attendant l'eclaicissement de Bizule...

Cordialement

LD47
Pilier de forums

588 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  20:18:19  Voir le profil
Bonjour,
Nous avions également, dans notre immeuble, une personne qui, malgré tous les avertissements, se garait où il voulait. Au cours d'une AG, nous avons voté la mise en place de plots en béton aux endroits où nous ne voulions pas qu'on se gare. Depuis, le problème est définitivement réglé.

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 nov. 2007 :  21:03:59  Voir le profil
coller un plot, cas de bizule,devant la porte d'entrée de l'immeuble n'est certainement pas la solution.........pauvres déménageurs!!

bizule
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  12:19:12  Voir le profil
bonjour à tous,
je vous remercie de toutes vos réponses...
alors en ce qui concerne les relances, ce sont les copropriétaires qui ont demandé (verbalement) au syndic et au conseil syndical à ce que l'on ne se gare pas devant les portes.
mais sachant que meme un du conseil syndical s'y gare aussi, et que le syndic, est plutot impuissant, (ça fait 40 ans que ça dure), car meme les AG ne règlent jamais rien.
alors je vais essayer la lettre avec ar pour demander que soit appliqué la mention votée à la dernière AG..
si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, car ici les esprits s'échauffent, et ça commence à etre la guerre dans les tranchées..
bien cordialement à tous, et encore merci

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  15:46:00  Voir le profil
lionelthomas, vous aviez bien compris.
Changer de syndic,c'est plutôt changer les mentalités de certains copropriétaires qui pourrait,éventuellement, changer les choses

bizule, pour la lettre,comme vous indiquez que vous n'êtes pas le seul à "raler" ,que les autres "raleurs" se mouillent aussi; donc ,pour moi, lettre sous forme de pétition,signée par de nombreux raleurs, réclamant l'application de la décision de l'AG

Edité par - felix1930 le 20 nov. 2007 08:27:31

bizule
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  10:43:14  Voir le profil
merci pour tout, je m'y mets de ce pas...
merci pour vos précieux conseils à tous...
cordialement,

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com