****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
depuis plusieurs années, des copro garent leurs voitures devant les portes d'entrée de la copropriété. alors déjà, c'est un peu agaçant, car ce ne sont pas des places et en plus, ils nous ai difficile de sortir, ou meme de rentrer avec des sacs de courses, ou poussettes que pouvons nous faire ?
eh bien, le syndic il en dit rien parce que à chaque AG, on vote l'interdiction de stationner devant les portes, et c'est si de rien n'était. malgré les relances. d'ailleurs, je souligne que les services de secours ne pourraient pas se garer devant les portes en cas de problème. alors si le syndic ne fait rien, que puis je faire ?
D'abord envoyer en lr avec ar une mise en demeure sous huit jours au syndic avec le rappel du PV d'AG et de ce vote particulier, en évoquant la faute lourde.
Puis, en cas de silence radio Envoyer un courrier en lr avec ar au syndic.
Monsieur, j'ai bien l'honneur de vous demander de mettre à l'ordre de la prochaine ag du syndicat de copropriété " Machin" Projet de résolution: Révocation du syndic pour non application de l'art 18 de la loi du 10 juillet 1965. En effet, celui ci énonce:
Malgré une mise en demeure adréssée le ....par lr avec ar numéro X, le trouble n'a pas céssé.
NB: Ensuite, il faudra trouver un autre syndic en vue de la prochaine AG...pour assurer la continuité d'une bonne gestion de votre copropriété.
lionelthomas74, attention au terme de révocation;dans le cas de bizule si celle-ci était prononcée (???) par un vote en AG j'ai bien l'impression que la copropriété se ferait avec des dommages et intérêts à payer audit syndic car,en plus,il est indiqué que des relances ont été faites par lui
Alors autres solutions???? qui peut m'interesser aussi!!!
Bonjour, Nous avions également, dans notre immeuble, une personne qui, malgré tous les avertissements, se garait où il voulait. Au cours d'une AG, nous avons voté la mise en place de plots en béton aux endroits où nous ne voulions pas qu'on se gare. Depuis, le problème est définitivement réglé.
bonjour à tous, je vous remercie de toutes vos réponses... alors en ce qui concerne les relances, ce sont les copropriétaires qui ont demandé (verbalement) au syndic et au conseil syndical à ce que l'on ne se gare pas devant les portes. mais sachant que meme un du conseil syndical s'y gare aussi, et que le syndic, est plutot impuissant, (ça fait 40 ans que ça dure), car meme les AG ne règlent jamais rien. alors je vais essayer la lettre avec ar pour demander que soit appliqué la mention votée à la dernière AG.. si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, car ici les esprits s'échauffent, et ça commence à etre la guerre dans les tranchées.. bien cordialement à tous, et encore merci
lionelthomas, vous aviez bien compris. Changer de syndic,c'est plutôt changer les mentalités de certains copropriétaires qui pourrait,éventuellement, changer les choses
bizule, pour la lettre,comme vous indiquez que vous n'êtes pas le seul à "raler" ,que les autres "raleurs" se mouillent aussi; donc ,pour moi, lettre sous forme de pétition,signée par de nombreux raleurs, réclamant l'application de la décision de l'AG