ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Rupture de mandat exclusif ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mX37
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 nov. 2007 :  15:45:22  Voir le profil
Bonjour,

Actuellement en mandat exclusif avec un cabinet de gestion pour la vente de mon appartement, je souhaiterai rompre ce mandat.

En effet, depuis 1 mois et demi, les choses n'avancent pas et je n'ai eu que deux visites qui n'ont pas données suite.

Aujourd'hui, l'agent immobilier me dit qu'il faut baisser le prix de vente de mon bien si je souhaite le vendre, je me questionne donc sur la validité du mandat si l'agent immobilier me demande de baisser le tarif inscrit noir sur blanc sur le mandat ?

De même, et je demande l'avis de tous, j'ai l'impression que l'estimation préalable a été volontairement surévalué afin d'obtenir le mandat.

Donc je souhaiterai mettre fin à cette situation pénalisante, avez vous des informations à ce sujet ? (je n'ai trouvé que des informations concernant la limite d'envoi de l'AR avant 15 jours de la fin du mandat, et des informations concernant l'impossibilité de rompre le mandat après la présentation d'un premier futur acquéreur),

Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 19 nov. 2007 :  16:05:33  Voir le profil
Un mandat exclusif peut être dénoncé au bout de trois mois avec un préavis de 15 jours.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lakavezo
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  04:09:05  Voir le profil  Voir la page de lakavezo
Je suis dans le même cas que mX37. Je voudrais rompre avec l'agence et avoir confirmation de ce que dit jcm.
Je lis sur le contrat :
Fixation de la durée du paragraphe c- de la clause pénale stipulée au verso :De convention expresse et à titre de condition essentielle sans laquelle le mandataire n'aurait pas accepté la présente mission, le mandant s'interdit pendant la durée du mandat et pendant une période de 12 mois suivant son expiration, de traiter directement etc. etc.

Et je lis au verso :le présent mandat est consenti et accepté avec exclusivité pour la période irrévocable de trois mois à compter de ce jour. Sauf dénonciation, à l'expiration de cette période initiale, il sera prorogé pour une durée maximale de 12 mois supplémentaires au terme de laquelle il prendra automatiquement fin. Chacune des parties pourra, moyennant un préavis de 15 jours, par lettre recommandée avec avis de réception, y mettre fin au terme de la période initiale ou à tout moment pendant sa prorogation.

Si je comprends bien, je n'ai pas à attendre 12 mois pour rompre le contrat, mais la fin des trois mois ?


Edité par - lakavezo le 28 nov. 2007 04:10:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  07:33:14  Voir le profil
Votre mandat aura une durée de vie de 12 mois.

Les 3 mois initiaux sont une période ferme.

Si vous ne faites rien, le contrat se reconduit automatiquement jusqu'à 12 mois.

Si vous voulez résilier au plus vite, c'est maintenant qu'il faut le faire moyennant un préavis de 15 j.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lakavezo
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  07:53:56  Voir le profil  Voir la page de lakavezo
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Votre mandat aura une durée de vie de 12 mois.

Les 3 mois initiaux sont une période ferme.

Si vous ne faites rien, le contrat se reconduit automatiquement jusqu'à 12 mois.

Si vous voulez résilier au plus vite, c'est maintenant qu'il faut le faire moyennant un préavis de 15 j.



Merci infiniment, vous me rassurez.
Je vais écrire de ce pas.
Puis-je abuser encore une fois de votre gentillesse en vous demandant un modèle de lettre de résiliation ?
Le contrat a été établi le 8 octobre 2007.

Ile de la Réunion
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com