****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Actuellement en mandat exclusif avec un cabinet de gestion pour la vente de mon appartement, je souhaiterai rompre ce mandat.
En effet, depuis 1 mois et demi, les choses n'avancent pas et je n'ai eu que deux visites qui n'ont pas données suite.
Aujourd'hui, l'agent immobilier me dit qu'il faut baisser le prix de vente de mon bien si je souhaite le vendre, je me questionne donc sur la validité du mandat si l'agent immobilier me demande de baisser le tarif inscrit noir sur blanc sur le mandat ?
De même, et je demande l'avis de tous, j'ai l'impression que l'estimation préalable a été volontairement surévalué afin d'obtenir le mandat.
Donc je souhaiterai mettre fin à cette situation pénalisante, avez vous des informations à ce sujet ? (je n'ai trouvé que des informations concernant la limite d'envoi de l'AR avant 15 jours de la fin du mandat, et des informations concernant l'impossibilité de rompre le mandat après la présentation d'un premier futur acquéreur),
Je suis dans le même cas que mX37. Je voudrais rompre avec l'agence et avoir confirmation de ce que dit jcm. Je lis sur le contrat : Fixation de la durée du paragraphe c- de la clause pénale stipulée au verso :De convention expresse et à titre de condition essentielle sans laquelle le mandataire n'aurait pas accepté la présente mission, le mandant s'interdit pendant la durée du mandat et pendant une période de 12 mois suivant son expiration, de traiter directement etc. etc.
Et je lis au verso :le présent mandat est consenti et accepté avec exclusivité pour la période irrévocable de trois mois à compter de ce jour. Sauf dénonciation, à l'expiration de cette période initiale, il sera prorogé pour une durée maximale de 12 mois supplémentaires au terme de laquelle il prendra automatiquement fin. Chacune des parties pourra, moyennant un préavis de 15 jours, par lettre recommandée avec avis de réception, y mettre fin au terme de la période initiale ou à tout moment pendant sa prorogation.
Si je comprends bien, je n'ai pas à attendre 12 mois pour rompre le contrat, mais la fin des trois mois ?
Si vous ne faites rien, le contrat se reconduit automatiquement jusqu'à 12 mois.
Si vous voulez résilier au plus vite, c'est maintenant qu'il faut le faire moyennant un préavis de 15 j.
Merci infiniment, vous me rassurez. Je vais écrire de ce pas. Puis-je abuser encore une fois de votre gentillesse en vous demandant un modèle de lettre de résiliation ? Le contrat a été établi le 8 octobre 2007.