****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, locataire dans un immeuble construit en 2004 depuis un peu plus d'1 an, je viens de recevoir un avis de passage d'une société pour l'entretien de ma VMC. Il n'est pas à mon nom, mais à celle de l'ancien locataire, son nom est rayé et le mien a été mis à la place. Je n'ai jamais souscrit de contrat avec cette entreprise et mon agence ne m'a rien signalé lors de la signature du contrat de location.
J'ai l'impression d'avoir à faire à une arnaque !
Dans cet avis de passage qui fait aussi office de fiche d'intervention, il y a un numéro de dossier que, bien sur, je ne connais pas. De plus, il y a une erreur dans le type d'énergie, il y a 5 choix(GN,GPL,FIOUL,ELECT,AUTRE), AUTRE est coché alors que je suis en chauffage électrique, une erreur de plus qui me fait dire que cette société ne connait pas mon appartement. Encore, j'ai reçu un second un avis de passage une semaine après, cette fois-ci à mon nom mais sans mon prénom, étrange? Ce nouvel avis fait mention de mon contrat de maintenance, (je cite "La visite annuelle d'entretien incluse dans votre contrat de maintenance s'effectuera:...",je n'ai pas signé de contrat avec cette entreprise !).
Dans mon batiment je suis certain que les VMC sont partagés entre tous les appartements donc qu'aucune intervention n'est censée être faite par un technicien dans mon appartement. Je sais quand même nettoyer des grilles de VMC tout seul et si le technicien veut vérifier le bon fonctionnement du système il n'y qu'a aller voir les moteurs dans le local prévu à cet effet. Ils me réclament 65,41€ (MO/H) + 1.97€ (DEP./KM) - 40.09€ (PRISE EN CHARGE) pour l'intervention!
De plus mon compte de charges indique clairement la vmc individuelle (montant : 1517.30 => quote-part=charge=33.72)
Qu'en pensez vous ? Que dit la loi sur les entretien des VMC ? Qui dois-je appeler en premier ? Mon agence ou cette entreprise et leur réclamer une copie de mon contrat ?
appelez l'agence car souvent l'entretien de la VMC est faite de facon generale via le syndic, qui recharge la dépense sur chaque lot de copropriétaire ... si elle ne sait pas, alors tel à cette sté en demandant copie du contrat de maintenance que vous n'avez jamais signé ... mais peut-être l'a t-il été directement par le proprio ?
appelez l'agence car souvent l'entretien de la VMC est faite de facon generale via le syndic, qui recharge la dépense sur chaque lot de copropriétaire ... si elle ne sait pas, alors tel à cette sté en demandant copie du contrat de maintenance que vous n'avez jamais signé ... mais peut-être l'a t-il été directement par le proprio ?
Ok pour l'agence.
Mais pourquoi cette société l'aurai signé avec le proprio ? N'ai-je pas le droit de choisir ma société d'entretien et simplement en prouver l'existence si mon proprio me le demande ? Je suis un peu perdu, car dans mes charges, un part est pour la vmc, la socité d'entretien veut me facturer en PLUS l'intervention, et dans mon contrat de location, il est indiqué que je dois entretenir au moins une fois par an les équipements inviduels (chauffage gaz,...) et le justifier au bailleur. Otez moi d'un doute svp : une vmc n'est pas un équipement indiduel c'est bien ça ?