ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 VMC avec chauffage électrique: entretien annuel ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kikouk
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  20:52:42  Voir le profil
Bonjour à tous,
locataire dans un immeuble construit en 2004 depuis un peu plus d'1 an, je viens de recevoir un avis de passage d'une société pour l'entretien de ma VMC.
Il n'est pas à mon nom, mais à celle de l'ancien locataire, son nom est rayé et le mien a été mis à la place.
Je n'ai jamais souscrit de contrat avec cette entreprise et mon agence ne m'a rien signalé lors de la signature du contrat de location.

J'ai l'impression d'avoir à faire à une arnaque !

Dans cet avis de passage qui fait aussi office de fiche d'intervention, il y a un numéro de dossier que, bien sur, je ne connais pas.
De plus, il y a une erreur dans le type d'énergie, il y a 5 choix(GN,GPL,FIOUL,ELECT,AUTRE), AUTRE est coché alors que je suis en chauffage électrique, une erreur de plus qui me fait dire que cette société ne connait pas mon appartement.
Encore, j'ai reçu un second un avis de passage une semaine après, cette fois-ci à mon nom mais sans mon prénom, étrange? Ce nouvel avis fait mention de mon contrat de maintenance, (je cite "La visite annuelle d'entretien incluse dans votre contrat de maintenance s'effectuera:...",je n'ai pas signé de contrat avec cette entreprise !).

Dans mon batiment je suis certain que les VMC sont partagés entre tous les appartements donc qu'aucune intervention n'est censée être faite par un technicien dans mon appartement. Je sais quand même nettoyer des grilles de VMC tout seul et si le technicien veut vérifier le bon fonctionnement du système il n'y qu'a aller voir les moteurs dans le local prévu à cet effet.
Ils me réclament 65,41€ (MO/H) + 1.97€ (DEP./KM) - 40.09€ (PRISE EN CHARGE) pour l'intervention!

De plus mon compte de charges indique clairement la vmc individuelle (montant : 1517.30 => quote-part=charge=33.72)

Qu'en pensez vous ? Que dit la loi sur les entretien des VMC ? Qui dois-je appeler en premier ? Mon agence ou cette entreprise et leur réclamer une copie de mon contrat ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain

Edité par - kikouk le 20 nov. 2007 21:05:04
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  21:12:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
appelez l'agence car souvent l'entretien de la VMC est faite de facon generale via le syndic, qui recharge la dépense sur chaque lot de copropriétaire ...
si elle ne sait pas, alors tel à cette sté en demandant copie du contrat de maintenance que vous n'avez jamais signé ... mais peut-être l'a t-il été directement par le proprio ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kikouk
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 20 nov. 2007 :  21:19:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

appelez l'agence car souvent l'entretien de la VMC est faite de facon generale via le syndic, qui recharge la dépense sur chaque lot de copropriétaire ...
si elle ne sait pas, alors tel à cette sté en demandant copie du contrat de maintenance que vous n'avez jamais signé ... mais peut-être l'a t-il été directement par le proprio ?



Ok pour l'agence.

Mais pourquoi cette société l'aurai signé avec le proprio ? N'ai-je pas le droit de choisir ma société d'entretien et simplement en prouver l'existence si mon proprio me le demande ?
Je suis un peu perdu, car dans mes charges, un part est pour la vmc, la socité d'entretien veut me facturer en PLUS l'intervention, et dans mon contrat de location, il est indiqué que je dois entretenir au moins une fois par an les équipements inviduels (chauffage gaz,...) et le justifier au bailleur. Otez moi d'un doute svp : une vmc n'est pas un équipement indiduel c'est bien ça ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com