ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Peinture,angle de plafond et mur...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  13:15:24  Voir le profil  Voir la page de Numero6
A part un ruban adhésif y a t'il un truc pour bien peindre un mur surtout en limite de l'angle avec le plafond ou un autre mur si peinture différente, pour que cette partie soit nickel.
Signaler un abus

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  14:38:35  Voir le profil  Voir la page de phemm
Le ruban adhésif est le meilleur moyen, pourquoi ne vous convient-il pas ?

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  16:08:50  Voir le profil
le rechampis. parkinson s'abstenir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  18:52:53  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par phemm

Le ruban adhésif est le meilleur moyen, pourquoi ne vous convient-il pas ?


si cela me convient mais j'ai eu du mal à bien suivre l'angle j'ai donc été obligé de faire quelques retouches et je voulais savoir( étant novice en peinture) s'il y avait un truc de peintre pour faire cela parfaitement autrement qu'avec de l'adhésif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  21:28:47  Voir le profil
Demain matin je demande à mon épouse (en ce moment elle est couchée : la reéducation ça fatigue).
C'est une championne en bricolage et notamment en peinture .

Par contre nous avons eu affaire à un artisan qui travaillait "sans filet" et qui nous a fait un travail remarquable (et pourtant le 51, il connaissait !!!).


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 21 nov. 2007 21:33:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  21:48:34  Voir le profil
Citation :
Par contre nous avons eu affaire à un artisan qui travaillait "sans filet"

ça s'appelle "réchampir" (du moins dans mon coin), et la brosse utilisée est un "pouce à réchampir".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  07:25:46  Voir le profil
Rendez-vous devant votre télévisdeur pour admirer les "dégagements des angles" dans D&CO sur M6 !
Moi, j'ai toujours fait des bavures avec du ruban adhésif (et pourtant le bon étudié pour) et, sans "filet", j'ai toujours fait nickel ! Mais ça prend du temps ! Et j'utilise pas le pinceau rond à rechampir, j'ai plus d'adresse avec une brosse plate, très plate et plutôt large (difficile à trouver), les broses, elles sont trop souvent pas assez plates !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  09:24:03  Voir le profil
Pour moi, pinceau rond et grande spatule en protection.
Spatule à essuyer si nécessaire avant le positionnement suivant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 23 nov. 2007 :  11:50:40  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par mathieu68

Pour moi, pinceau rond et grande spatule en protection.
Spatule à essuyer si nécessaire avant le positionnement suivant.


Trop tard j'ai utilisé du ruban adhésif et ai du faire quelques retouches, mais ayant tapissé une partie de la chambre, j'ai utilisé une réglette de tapissier en métal ( longue d'un mêtre et très fine)et effectiement je me suis dit que j'aurais pu l'utiliser pour faire les angles cela aurait été parfait.
merci à tous de vos conseils en espérant qu'ils puissent servir aux autres peintres amateurs.
Numéro 6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ema1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  11:09:57  Voir le profil
Ouaip ! Pour moi, scotch, spatule et cie... c'est pas ça !!! ça bave !!!
Le seul vrai truc; c'est bien le pinceau à rechampir... Le poil avec un implantation bizautée... test de souplesse du poil selon le boulot... et hop ! Pas trembler !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com