Auteur |
Sujet |
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 21 nov. 2007 : 13:15:24
|
A part un ruban adhésif y a t'il un truc pour bien peindre un mur surtout en limite de l'angle avec le plafond ou un autre mur si peinture différente, pour que cette partie soit nickel.
|
Signaler un abus
|
|
phemm
Contributeur vétéran
128 réponses |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 21 nov. 2007 : 16:08:50
|
le rechampis. parkinson s'abstenir... |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 21 nov. 2007 : 18:52:53
|
Citation : Initialement entré par phemm
Le ruban adhésif est le meilleur moyen, pourquoi ne vous convient-il pas ?
si cela me convient mais j'ai eu du mal à bien suivre l'angle j'ai donc été obligé de faire quelques retouches et je voulais savoir( étant novice en peinture) s'il y avait un truc de peintre pour faire cela parfaitement autrement qu'avec de l'adhésif. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 21 nov. 2007 : 21:28:47
|
Demain matin je demande à mon épouse (en ce moment elle est couchée : la reéducation ça fatigue). C'est une championne en bricolage et notamment en peinture .
Par contre nous avons eu affaire à un artisan qui travaillait "sans filet" et qui nous a fait un travail remarquable (et pourtant le 51, il connaissait !!!).
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 21 nov. 2007 21:33:34 |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 21:48:34
|
Citation : Par contre nous avons eu affaire à un artisan qui travaillait "sans filet"
ça s'appelle "réchampir" (du moins dans mon coin), et la brosse utilisée est un "pouce à réchampir". |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 07:25:46
|
Rendez-vous devant votre télévisdeur pour admirer les "dégagements des angles" dans D&CO sur M6 ! Moi, j'ai toujours fait des bavures avec du ruban adhésif (et pourtant le bon étudié pour) et, sans "filet", j'ai toujours fait nickel ! Mais ça prend du temps ! Et j'utilise pas le pinceau rond à rechampir, j'ai plus d'adresse avec une brosse plate, très plate et plutôt large (difficile à trouver), les broses, elles sont trop souvent pas assez plates ! |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
mathieu68
Pilier de forums
409 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 09:24:03
|
Pour moi, pinceau rond et grande spatule en protection. Spatule à essuyer si nécessaire avant le positionnement suivant. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 nov. 2007 : 11:50:40
|
Citation : Initialement entré par mathieu68
Pour moi, pinceau rond et grande spatule en protection. Spatule à essuyer si nécessaire avant le positionnement suivant.
Trop tard j'ai utilisé du ruban adhésif et ai du faire quelques retouches, mais ayant tapissé une partie de la chambre, j'ai utilisé une réglette de tapissier en métal ( longue d'un mêtre et très fine)et effectiement je me suis dit que j'aurais pu l'utiliser pour faire les angles cela aurait été parfait. merci à tous de vos conseils en espérant qu'ils puissent servir aux autres peintres amateurs. Numéro 6 |
Signaler un abus |
|
Ema1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 30 nov. 2007 : 11:09:57
|
Ouaip ! Pour moi, scotch, spatule et cie... c'est pas ça !!! ça bave !!! Le seul vrai truc; c'est bien le pinceau à rechampir... Le poil avec un implantation bizautée... test de souplesse du poil selon le boulot... et hop ! Pas trembler ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|