ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 déclaration feuille d'impot
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lolo25
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 21 nov. 2007 :  21:44:47  Voir le profil
Si je créais une SCI en IR et que je déclare chaque année un déficit sur ma sci, puis déduire ce déficit sur ma propre déclaration de revenu ? ou comme je serais en déficit, ça voudra dire 0 sur la déclaration de la société et par conséquent aussi 0 sur ma propre déclaration de revenu.

Quel est l'avantage de l'IR ou IS ?

merci
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  09:33:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lolo25

Si je créais une SCI en IR et que je déclare chaque année un déficit sur ma sci, puis déduire ce déficit sur ma propre déclaration de revenu ? ou comme je serais en déficit, ça voudra dire 0 sur la déclaration de la société et par conséquent aussi 0 sur ma propre déclaration de revenu.
En IR c'est la transparence.

Si votre SCI déclare des déficits fonciers, ils sont traités pour la part qui vous revient comme vos déficits fonciers.

Donc si ils sont déductibles, vous le sdéduisez, si ils excècdent la fraciotn déductibel (10 700 euros), vous ne déduisez que ce qui est sous le seuil et reportez le reste, et si ils ne sont pas déductibles, vous ne les déduisez pas.

Citation :
Quel est l'avantage de l'IR ou IS ?

Désolé, la question est très large, il y a d'excellents livres sur les SCI...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo25
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  10:44:07  Voir le profil
Maintenant si j'ai appartement que j'ai déjà rembourser et que je désire acheter une maison.

Je créais une SCI sur IR et j'intégre mon appartement et ma maison dans celle-ci. Ma maison serait occupé à titre gracieux par moi et mon ami (qui seront les deux seuls associés de la SCI).
L'appartement mis en location génére une partie du pret que nous avons pris intégralemnt sur la maison. Pouvons nous déduire les interets d'emprunt de la maison pour se retrouver en déficit, meme si nous l'occupons à titre gracieux ?

Merci de pour votre aide

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  10:57:22  Voir le profil
Citation :
Pouvons nous déduire les interets d'emprunt de la maison pour se retrouver en déficit, meme si nous l'occupons à titre gracieux ?
On ne déduit que des revenus fonciers. Si gracieux, il n'y a pas de revenu foncier, donc pas de base sur laquelle déduire...

Ca me semble une très mauvaise idée.
Même avec un loyer symbolique, vous allez être dans l'abus de droit...

C'est le genre de montage qui ne sert qu'a flouer les impôts et n'a guère de réalité en soi (la SCI contenant le logement commun OK, celui contenant la SCI locative OK, mais une seule SCI qui fait le mélange des genres, c'est très dangereux).

CORRECTION: diverses fautes de frappe

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 nov. 2007 16:52:48

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  12:36:48  Voir le profil
lolo25
Citation :
L'appartement mis en location génére une partie du pret que nous avons pris intégralemnt sur la maison. Pouvons nous déduire les interets d'emprunt de la maison pour se retrouver en déficit, meme si nous l'occupons à titre gracieux ?

Les intérets déductibles le seront au prorata de la partie louée seulement. Vous devrez faire une règle de trois, le fisc ne laisserait pas passer d'autant plus que les SCI sont épluchées

mrpidoux
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  16:38:32  Voir le profil
Bonjour Ribouldingue,

Au regard du fisc, un associé de SCI peut-il être locataire du bien qu'il a apporté en nature lors de la création de la SCI ?
Dans ce cas, peut-il y avoir déficit foncier en raison de travaux de rénovation supérieurs aux locations ?

Merci.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 nov. 2007 :  16:54:45  Voir le profil
Pas compris la question.
POurquoi créer une telle SCI?

Si le seul motif de la création est de rendre déductible les frais liés à votre résidence principale, et que la SCI n'a pas d'autre motivation, vous êtes dans l'abus de droit.

Festina lente

samuel05
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 déc. 2007 :  22:26:47  Voir le profil
Bonjour, en effet si vous créer un SCI soumise à l'IR et que cette dernière génère un déficit il sera à reporter sur la 2042 personnel de chaque associés au prorata de son pourcentage de part dans la limite de 10700€ et au delà il sera reportable les années suivantes dans les 10 années suivantes
EX: vous possédez 50 parts dans une SCI constituée de 100 parts (donc moitié) Cette dernière génère un déficit de 10000 € dans ce cas vous déclarerez un déficit foncier de 5000 € sur votre déclaration d'impôt (vous détenez moitié des parts).

sam

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com