Auteur |
Sujet  |
|
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 21 nov. 2007 : 21:44:47
|
Si je créais une SCI en IR et que je déclare chaque année un déficit sur ma sci, puis déduire ce déficit sur ma propre déclaration de revenu ? ou comme je serais en déficit, ça voudra dire 0 sur la déclaration de la société et par conséquent aussi 0 sur ma propre déclaration de revenu.
Quel est l'avantage de l'IR ou IS ?
merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 09:33:24
|
Citation : Initialement entré par lolo25
Si je créais une SCI en IR et que je déclare chaque année un déficit sur ma sci, puis déduire ce déficit sur ma propre déclaration de revenu ? ou comme je serais en déficit, ça voudra dire 0 sur la déclaration de la société et par conséquent aussi 0 sur ma propre déclaration de revenu.
En IR c'est la transparence.
Si votre SCI déclare des déficits fonciers, ils sont traités pour la part qui vous revient comme vos déficits fonciers.
Donc si ils sont déductibles, vous le sdéduisez, si ils excècdent la fraciotn déductibel (10 700 euros), vous ne déduisez que ce qui est sous le seuil et reportez le reste, et si ils ne sont pas déductibles, vous ne les déduisez pas.
Citation : Quel est l'avantage de l'IR ou IS ?
Désolé, la question est très large, il y a d'excellents livres sur les SCI... |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
lolo25
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 10:44:07
|
Maintenant si j'ai appartement que j'ai déjà rembourser et que je désire acheter une maison.
Je créais une SCI sur IR et j'intégre mon appartement et ma maison dans celle-ci. Ma maison serait occupé à titre gracieux par moi et mon ami (qui seront les deux seuls associés de la SCI). L'appartement mis en location génére une partie du pret que nous avons pris intégralemnt sur la maison. Pouvons nous déduire les interets d'emprunt de la maison pour se retrouver en déficit, meme si nous l'occupons à titre gracieux ?
Merci de pour votre aide |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 10:57:22
|
Citation : Pouvons nous déduire les interets d'emprunt de la maison pour se retrouver en déficit, meme si nous l'occupons à titre gracieux ?
On ne déduit que des revenus fonciers. Si gracieux, il n'y a pas de revenu foncier, donc pas de base sur laquelle déduire...
Ca me semble une très mauvaise idée. Même avec un loyer symbolique, vous allez être dans l'abus de droit...
C'est le genre de montage qui ne sert qu'a flouer les impôts et n'a guère de réalité en soi (la SCI contenant le logement commun OK, celui contenant la SCI locative OK, mais une seule SCI qui fait le mélange des genres, c'est très dangereux).
CORRECTION: diverses fautes de frappe |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 25 nov. 2007 16:52:48 |
Signaler un abus  |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 22 nov. 2007 : 12:36:48
|
lolo25 Citation : L'appartement mis en location génére une partie du pret que nous avons pris intégralemnt sur la maison. Pouvons nous déduire les interets d'emprunt de la maison pour se retrouver en déficit, meme si nous l'occupons à titre gracieux ?
Les intérets déductibles le seront au prorata de la partie louée seulement. Vous devrez faire une règle de trois, le fisc ne laisserait pas passer d'autant plus que les SCI sont épluchées  |
Signaler un abus  |
|
mrpidoux
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 25 nov. 2007 : 16:38:32
|
Bonjour Ribouldingue,
Au regard du fisc, un associé de SCI peut-il être locataire du bien qu'il a apporté en nature lors de la création de la SCI ? Dans ce cas, peut-il y avoir déficit foncier en raison de travaux de rénovation supérieurs aux locations ?
Merci. |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 25 nov. 2007 : 16:54:45
|
Pas compris la question. POurquoi créer une telle SCI?
Si le seul motif de la création est de rendre déductible les frais liés à votre résidence principale, et que la SCI n'a pas d'autre motivation, vous êtes dans l'abus de droit. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
samuel05
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 14 déc. 2007 : 22:26:47
|
Bonjour, en effet si vous créer un SCI soumise à l'IR et que cette dernière génère un déficit il sera à reporter sur la 2042 personnel de chaque associés au prorata de son pourcentage de part dans la limite de 10700€ et au delà il sera reportable les années suivantes dans les 10 années suivantes EX: vous possédez 50 parts dans une SCI constituée de 100 parts (donc moitié) Cette dernière génère un déficit de 10000 € dans ce cas vous déclarerez un déficit foncier de 5000 € sur votre déclaration d'impôt (vous détenez moitié des parts) . |
sam |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|