****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai hérité de mes grands-parents un appartement il y a 2 ans. La locataire était rentrée au 16 janvier 2004 et m'a donné son congé le 25 septembre 2007 pour un départ le 25 novembre 2007.
J'ai 2 soucis. Le premier est que j'ai décidé d'augmenter le loyer cette année mais comme je ne savais pas comment faire cela m'a pris un peu de temps.
Je lui ai donc envoyé un courrier simple en avril pour un effet au 1er mai. Sans réponse de sa part j'ai renvoyé un courrier en mai. Toujours pas de réponse, j'ai donc envoyé un courrier en juin, en recommandé cette fois, et avec un effet rétroactif au 1er mai puisque à cette date que j'avais envoyé mon premier courrier.
Elle n'a pas respecté ces courriers et me dit que d'une part je n'ai pas le droit de lui demander une augmentation de loyer avant 3 ans puisque c'est la durée du bail (alors qu'il est bien noté sur celui-ci que le loyer est révisable chaque année à la date anniversaire) et ensuite que de toute façon je n'ai pas respecté la date anniversaire, puis encore que j'aurai dû l'informer par un autre courrier (plusieurs semaines avant la date effective) que j'allais augmenter le loyer et à quelle date j'allais le faire.
Je veux retenir l'augmentation de loyer de mai à novembre, en respectant bien entendu le prorata des 25 jours pour novembre, sur sa caution. Puis-je le faire ?
Mon second souci c'est que je me suis aperçue en vérifiant les comptes de mon grand-père que cette locataire a un mois de loyer de retard. Sur le contrat il est bien noté que le loyer doit être payé au début de chaque mois pour le mois mais il y a eu un léger cafouillage au démarrage.
Je m'explique : en janvier 2004 elle a bien payé les 2 mois de loyer sans les charges pour la caution. Rien en février et si j'ai bonne mémoire c'était un souci de virement entre sa banque et celle de mon grand-père. En mars, un courrier est arrivé avec un chèque pour un montant représentant le 1/2 mois de janvier et le mois de février. Rien d'autre en mars puis le premier virement enfin en avril.
Il manque donc le loyer du mois de mars 2004. Depuis tout s'est bien passé jusqu'à maintenant. Elle part et l'appartement n'ayant pas subit de dégradations elle veut récupérer sa caution. Je souhaite pour ma part récupérer le mois de loyer en retard. Aucun courrier ne lui a jamais été envoyé car mon grand-père n'a pas jugé cela nécessaire et que personnellement je n'en avais plus souvenir jusqu'à présent.
Cependant, pour moi, en octobre elle a payé le loyer de septembre et comme le dernier virement est arrivé en octobre je pense qu'elle me doit le mois d'octobre et le prorata des 25 jours de novembre.
L'état des lieux a été fait et signé. Les clés m'ont été rendues. Cependant nous sommes en total désaccord sur le sujet des loyers. Que dois-je faire ? D'avance merci à tous.