ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Groupe de securité qui goute en continu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

FaroK
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  08:48:14  Voir le profil
Bonjour a tous,

J'ai remarqué que le groupe de securité de mon ballon d'eau chaude goute en continu. Cela est normal en court de chauffe mais anormal lorsque mon ballon ne chauffe pas l'eau !
En regardant de plus pret, j'ai l'impression qu'il y a un peu de tartre qui coule. J'ai bien essayé en vain de faire couler pas mal d'eau pour le déloger mais le probleme persiste. J'ai meme l'impression qu'il empire avec le temps. Je dois bien avoir une goute par seconde dans le pire des cas !
Je me demande donc si il ne faut pas que je change mon groupe de sécurité (et donc en profiter pour faire un détartrage complet du ballon). Cependant, j'ai des tuyaux en cuivre qui arrivent au ballon, les groupes de sécurités sont standardisé ou bien je vais devoir aussi bricoler l'arrivée d'eau ? Puis-je mettre un cable souple sur un tyau en cuivre pour aller ensuite le connecter sur le ballon ?

Merci pour tout conseil ou lien instructif sur la chose :-)

PS: A tout hasard, a combien se chiffre le changement du groupe par un professionnel ?
Signaler un abus

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  09:54:49  Voir le profil
Ca arrive souvent. Au bout d'un certain temps, du tartre se dépose sur les surfaces d'étanchéité, et le groupe de sécurité n'est plus étanche.
Il faut le changer. Si vous trouvez le même modèle, pas de problème, sinon il faudra faire un peu de plomberie. La rapidité d'entartrage dépend de l'eau (calcaire). Il est surement intéressant de prévoir un détartrage de votre ballon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FaroK
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  09:58:14  Voir le profil
J'habite dans une région tres calcaire !
Au niveau plomberie, pensez vous que couper le tuyau en cuivre et de faire une rallonge avec un flexible d'alimentation est une opération pas trop difficile et sure ? Je pense en particulier à l'étanchéité au niveau du raccord tube cuivre/flexible d'alimentation. Faut il un outillage spécifique ou bien scie à métaux + lime + filasse suffit ?

Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  10:07:27  Voir le profil
Mais pourquoi donc couper ce tube de Cu! Je ne comprends pas.

Les groupes de sécurité sont standard au niveau des entraxes, dévisser 2 écrous, changer les joints resserrer et c'est reparti!

Il est conseillé de faire fonctionner ce groupe au minimum une fois par an, plus si eau à haute teneur en Ca.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FaroK
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 26 nov. 2007 :  10:23:11  Voir le profil
En ce qui concerne le fait de couper le tube en Cu, j'y vois plusieurs interets:

1- Facilité de remontage ultérieur au cas ou
2- Perspective de changement de ballon (il a déjà 10ans) ou là je n'aurrai certainement pas le bon allignement
3- Eventuellement intercaller un petit système anti calcaire

Etant donné que je dois vider tout le circuit d'eau chaude, je me disait tant qu'a faire, autant en profiter...

Enfin, j'actionne le groupe de sécurité 2 ou 3 fois par mois, je me demande si je ne l'ai pas trop fait ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Will68
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  22:59:08  Voir le profil
Le goutte à goutte ne vient pas du tartre (enfin pas tout le temps...) si le groupe est manipulé plusieurs fois par mois.

N'y a t-il pas une surpreesion d'eau ? Avez-vous un reducteur de pression sur votre arrivé d'eau froide ?

Groupe à changer de toute façon, généralement les groupes sont standard au niveau des entraxes.

http://will-68.miniville.fr/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FaroK
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  09:32:17  Voir le profil
Merci,

Pensez vous que je puisse changer la pièce sans avoir à vider le balon (en fermant le robinet d'eau chaude en sortie de ballon tout comme le robinet d'arrivée d'eau froide en amont du balon ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  20:00:07  Voir le profil
Le contacteur heures creuses ne serait-il pas en marche forcée ou défectueux, d'ou l'écoulement continu de jours comme de nuits?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FaroK
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  20:29:46  Voir le profil
Non, il n'y a pas de contacteur H/P :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  20:43:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FaroK

Non, il n'y a pas de contacteur H/P :)



Donc c'est Oui! il fonctionne en permanence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FaroK
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  20:52:33  Voir le profil
Je me suis mal exprimé, il n'y a pas de contacteur HP/HC MAIS je désenclenche manuellement le plomb tous les deux jours.

Donc, je confirme qu'il ne tourne pas en continu :-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  21:01:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FaroK

Je me suis mal exprimé, il n'y a pas de contacteur HP/HC MAIS je désenclenche manuellement le plomb tous les deux jours.

Donc, je confirme qu'il ne tourne pas en continu :-)

Bizarre votre fonctionnement!
C'est quoi ce plomb? une barette avec un fil de plomb autour? vous me rappelez ma jeunesse, avec ça, vous risquez votre peau tous les 2 jours!

Pour revenir à nos ballons, 48h il fonctionne donc en continu.

Est-ce qu'il goutte quand il est dans la période de 2 jours hors tension?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FaroK
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  21:10:01  Voir le profil
Je parle de plomb, c'est par (mauvaise) habitude, se sont des disjoncteurs thermiques.

Je l'enclenche tous les 2 nuits pour 1 nuit (le soir vers 23h et je le coupe le matin en me levant).

Lorsque le robinet goute, le balon n'est pas en chauffe et c'est plus ou moins constant sur les deux jours de non chauffe...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  21:16:48  Voir le profil
S'il goutte même en dehors de période de chauffe, le groupe de sécurité doit être changé. Point.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  21:24:54  Voir le profil
je ne pense pas que vous faites des économies en coupant pendant quelques heures ou une journée votre chauffe-eau tout les deux jours. Il est plus économique de maintenir constamment le chauffage plutôt que de le couper et de le ré-enclencher juste après que l'eau ai refroidi. Vous ne pouvez faire des économies que si vous laisser suffisamment longtemps le chauffage coupé et par conséquent prendre un douche froide tout les deux jours . La chaleur isole par elle même, c'est pourquoi, il est inutile de couper le chauffage pour le remettre des que l'eau a refroidi, vous consommez ainsi davantage d'énergie!
Dans le cas d'une tarification heures pleines/creuses, le problèmes est différent, puisque que l'on profite du tarif de nuit avantageux après coupure du chauffage pendant le jour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  21:29:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Vincentius

je ne pense pas que vous faites des économies en coupant pendant quelques heures ou une journée votre chauffe-eau tout les deux jours.
Bien de votre avis! et d'accord avec votre commentaire.

Je rajouterais que c'est la meilleure façon de produire du tartre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RoroM
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  22:58:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FaroK

Merci,

Pensez vous que je puisse changer la pièce sans avoir à vider le balon (en fermant le robinet d'eau chaude en sortie de ballon tout comme le robinet d'arrivée d'eau froide en amont du balon ?





Vous n'avez pas besoin de vider le ballon. La seule chose à faire est de couper l'arrivée d'eau et ne surtout pas utiliser l'eau chaude durant la manip.
Par contre, prévoyez une bassine car il y a toujours de l'eau qui s'écoule.

Par contre, votre système de coupure du cumulus est bizzare. Utilisez peut etre un programmateur pour eviter d'activer continuellement les "plombs".

Signaler un abus Revenir en haut de la page

FaroK
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 30 nov. 2007 :  07:49:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Vincentius

je ne pense pas que vous faites des économies en coupant pendant quelques heures ou une journée votre chauffe-eau tout les deux jours. Il est plus économique de maintenir constamment le chauffage plutôt que de le couper et de le ré-enclencher juste après que l'eau ai refroidi. Vous ne pouvez faire des économies que si vous laisser suffisamment longtemps le chauffage coupé et par conséquent prendre un douche froide tout les deux jours . La chaleur isole par elle même, c'est pourquoi, il est inutile de couper le chauffage pour le remettre des que l'eau a refroidi, vous consommez ainsi davantage d'énergie!
Dans le cas d'une tarification heures pleines/creuses, le problèmes est différent, puisque que l'on profite du tarif de nuit avantageux après coupure du chauffage pendant le jour.



Merci pour vos infos.
Cependant, j'ai du mal à comprendre pourquoi se serait plus économique de le faire tourner en continu. En effet, selon moi, les pertes de chaleurs statiques du balon seront d'autant plus elevées que la différence de température entre la pièce ou se trouve le ballon et la température de l'eau chaude sera différente. Donc en faisant tourner tous les deux jours, je limite cette perte. Sachant que j'ai un ballon de 200L et que nous sommes 2 à la maison, au bout de 2 jours, l'eau est toujours vraiment chaude !
En ce qui concerne le tartre, je ne vois pas pourquoi je ferai plus de tartre sachant que le thermostat est réglé au minimum, je limite donc la chauffe à plus de 55°c non ? Merci pour une petite explication supplémentaire ;-)


Citation :
Initialement entré par RoroM
Vous n'avez pas besoin de vider le ballon. La seule chose à faire est de couper l'arrivée d'eau et ne surtout pas utiliser l'eau chaude durant la manip.
Par contre, prévoyez une bassine car il y a toujours de l'eau qui s'écoule.

Par contre, votre système de coupure du cumulus est bizzare. Utilisez peut etre un programmateur pour eviter d'activer continuellement les "plombs".



J'ai prévus de mettre un programmateur evidement, mais je n'ai pas encore eu le temps...
Ok, c'etait tout de meme prévus. Avez vous deja fait cette manip ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com