Auteur |
Sujet |
|
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 12:16:53
|
"On s'attend davantage à un atterrissage en douceur qu'à une baisse brutale des prix"
Le Particulier n° 1019, décembre 2007.
Cet article explique notamment pourquoi la situation française n'est pas comparable à celle des Etats-Unis ou de l'Espagne, contrairement à ce que voudrait nous faire croire LeNabot.
|
jcm |
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 12:25:17
|
Citation : Initialement entré par jcm
"On s'attend davantage à un atterrissage en douceur qu'à une baisse brutale des prix"
Cet article explique notamment pourquoi la situation française n'est pas comparable à celle des Etats-Unis ou de l'Espagne, contrairement à ce que voudrait nous faire croire LeNabot.
ça va plutôt être un équarrissage en douleur pour vous. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 12:33:38
|
De toutes facons, on dit aux gens ce qu'ils veulent entendre, et ils ne retiennent que ce qui les arrangent.
Personnellement, je n'ai jamais vu d'atterrissage en douceur, que ce soit en bourse ou en immobilier. Et un vieux dicton boursier dit "Si il n'y a plus de potentiel de hausse, il faut s'inquiéter du potentiel de baisse". |
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 13:41:28
|
Qqn pour m'expliquer sérieusement ce qu'est un atterissage en douceur : une courbe qui tend vers +0%, une baisse de qq % ou bien une baisse lente mais longue ? |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 14:07:23
|
Un atterrissage en douceur est une vue de l'esprit qui consiste à faire croire aux investisseurs que les prix vont se stabiliser sans baisser. Cela laisse le temps à d'autres de vendre pendant ce temps, avec que le marché ne baisse. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 15:01:11
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
ça va plutôt être un équarrissage en douleur pour vous.
Inutile de perdre votre temps, ça ne me fait pas rire, parce qu'il y a longtemps que j'ai perdu tout sens de l'humour avec vous. |
jcm |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 22:37:43
|
Citation : Initialement entré par Scorpion
Un atterrissage en douceur est une vue de l'esprit qui consiste à faire croire aux investisseurs que les prix vont se stabiliser sans baisser. Cela laisse le temps à d'autres de vendre pendant ce temps, avec que le marché ne baisse.
Pas mieux, atterrir c'est revenir sur le plancher des vaches, c'est tout ce qu'il faut retenir. Que ceux qui ont raté le vol précédent s'apprêtent à monter dans le suivant. |
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 22:58:23
|
Citation : Initialement entré par lenouch
Qqn pour m'expliquer sérieusement ce qu'est un atterissage en douceur : une courbe qui tend vers +0%, une baisse de qq % ou bien une baisse lente mais longue ?
Pas un haussier pour répondre à ma question faussement naive ? :) |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 23:09:44
|
Lenouch, Un atterrissage c'est lorsque l'on passe d'un point haut à un point bas, donc une baisse.
PS: je ne suis pas haussier en ce moment sur l'immo, mais je tente une réponse à votre question |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 26 nov. 2007 : 23:28:14
|
Vous êtes mal partis avec votre atterrissage, vous feriez mieux d'aller voir directement ici :
Citation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Atterrissage
Pour moi l'atterrissage serait le niveau zéro. Vous n'auriez plus à payer que les frais de notaire |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 27 nov. 2007 : 05:15:02
|
Fanette44, Citation : Pour moi l'atterrissage serait le niveau zéro. Vous n'auriez plus à payer que les frais de notaire
Chouette, je vous suis à la lettre, vous pensez donc que les prix vont baisser de 100% jusqu'à être gratuits, donnés.
|
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 27 nov. 2007 : 07:30:25
|
PradosCitation : Fanette44, Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Pour moi l'atterrissage serait le niveau zéro. Vous n'auriez plus à payer que les frais de notaire --------------------------------------------------------------------------------
Chouette, je vous suis à la lettre, vous pensez donc que les prix vont baisser de 100% jusqu'à être gratuits, donnés.
Il est permis de rêver
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|