****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
et oui vous avez bien lu, encore un sujet sur les "loyers impayés" déjà nombreux sur UI... Seulement, je ne m’y retrouve plus trop et j'ai besoin d'éclaircissement.
Mon locataire ne paye plus son loyer depuis plusieurs moi (septembre), je ne connais pas trop la loi, j'ai juste acheté une maison ou l'étage étais déjà en location, et me voila bailleur... Depuis septembre j'envoi donc des RAR pour le mettre en demeure de payer son loyer. Rien y fait. Apres plusieurs altercation avec ce jeune homme (vu qu'il habite au dessus de chez moi, je le croise souvent) il ne paye plus le loyer car son chômage est terminé depuis aout. La caution (pas solidaire) est ca mère, seulement elle aussi na plus de travail ni de logement depuis le début d'année (elle vit actuellement dans un foyer).
Que dois-je faire de plus? Je n'ai pas d'assurance pour loyer impayé, du coup, cela me fais beaucoup d'argent en moins et je me vois mal payer 1500€ ou + pour un avocat... D'ailleurs, un huissier ne serait-il pas moins chère? Peut-il faire une saisie de meuble ou autre? J'ai lu qu'il existe une "injonction de payer" faite par huissier, qu'est-ce exactement? Quel prix cela coût t’il?
Son bail fini dans un an, si j'entame une procédure d'expulsion, vu l'hiver c'est impossible, donc je devrais débourser beaucoup d'argent et environ 6mois d'attente pour y arriver, si la procédure n'est pas retarder non? Y'a t'il une manière "économique"? Mes frais de justice me seront rendus si je gagne à la fin? Par ailleurs, dans 6mois je lui enverrais donc un courrier pour lui dire que son bail n'est pas reconduit mais... si il refuse de partir a la date de fin de bail… Il ne sera donc plus chez lui vu que le bail ne sera pas signé de nouveau, je ne pourrais quand même pas le mettre dehors par la force j'imagine... non?
Bref... Un gros help... Surtout qu'il y'a tout les petits à coter, je l’entends discuter quand il marche dehors avec ces amis en ce payant ma tête et le faite qu'il paye toujours rien, il met ces poubelles sur le balcon alors que c'est interdis et ca pue, il jette ces mégots de cigarette dans ma cours... et dernière nouveauté, ces capotes usagés aussi... Tout ca pour dire que je peux même ne pas le prendre "bien" en m'apitoyant sur son sort car lui aussi est dans une mauvaise passe... Non, il s'en fou, s'en vante, et fait tout pour m'énervé...
Comment être payé? Quelle procédure? Quel prix et temps cela va t'il me prendre? Je rappel que la caution ne peut pas marcher et que je n'ai pas d'assurance loyer impayé.