ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 L'immo de luxe se porte comme un charme à Paris
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  21:14:37  Voir le profil
Fanette44,
Ne désespérez pas, il y a au moins une bonne nouvelle aujourd'hui
Quel dommage que tout le monde ne puisse pas acheter un bien de plus de 1 million d'€

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300221709.htm
Citation :
Paris : l'immobilier de luxe se porte bien
[ 27/11/07 - 13H31 ]

L'augmentation du nombre de milliardaires dans les pays pétroliers ou émergents joue un rôle d'accélérateur. Et faute d'offre suffisante sur le secteur haut de gamme, les prix continuent de flamber, selon les agences Daniel Féau
Caractérisé par une certaine pénurie de l'offre, l'immobilier résidentiel parisien haut de gamme affiche une insolente santé, alors que les autres segments ont tendance à faire grise mine. Porté par les étrangers, ce marché de niche a fait preuve d'une belle vigueur cette année, comme l'illustre la dernière étude sur l'immobilier des beaux quartiers à Paris et dans la proche couronne Ouest signée par les agences Féau, leader du secteur.

Des prix en hausse
Dans ce réseau d'agences, la moitié du volume des ventes est constituée par des biens d'une valeur minimale de 2 millions d'euros. Cette évolution s'accompagne de prix d'autant plus fermes que le montant est élevé. Ainsi les biens signés entre 1 et 2 millions d'euros se négocient autour de 10.000 euros du mètre carré contre 7.700 un an plus tôt. Pour ceux situés entre 2 et 4 milions d'euros, 10.700, contre 10.200. Et pour les biens exceptionnels dont les prix avoisinent les 4 millions d'euros, le prix moyen tourne autour de 16.500 euros le mètre carré, contre 15.500 euros le mètre carré l'an dernier.

Vive hausse du nombre de ventes supérieures à 1 million d'euros
" Plus le segment du marché est haut, plus la progression du nombre de transactions est frappante " analyse Charles-Marie Jottras, président de Daniel Féau. En tenant compte des promesses de vente signées au cours du troisième trimestre, il a extrapolé le nombre de transactions enregistrées cette année. Sur ce segment des biens acquis entre 1 et 2 millions d'euros, il a réalisé 300 transactions contre 198 l'an dernier. Sur celui des biens acquis entre 2 et 4 millions d'euros, il a effectué 115 ventes contre 65 l'an dernier. Et sur celui des appartements haussmanniens ou des hôtels particuliers prestigieux, 33 ventes ont été signées contre seulement 5 l'an dernier. Explication : l'augmentation du nombre de milliardaires dans les pays pétroliers ou émergents joue un rôle d'accélérateur.


Le poids des étrangers
Prépondérants, les étrangers font en effet souvent les prix. " En trois jours, ils ne visitent que trois appartements avant d'en acheter un " note-t-on chez Daniel Féau. Rien de comparable avec la clientèle française qui a tendance à visiter une quarantaine de biens avant de se décider. Sur le secteur haut de gamme, lorsque des Français achètent, ce sont essentiellement des expatriés ayant fait fortune à l'étranger qui préfèrent conserver leur résidence fiscale hors de France.

Où sont les beaux quartiers
Les "beaux quartiers" concentrent 98,5% des transactions comprises entre 2 et 4 millions d'euros, et la totalité de celles dont le montant dépasse 4 millions. Géographiquement, ils se situent dans les arrondissements suivants : 1°,2°, 3°, 4°,5°,6°,7°,8°,16° et 17° Sud. A ces arrondissements résidentiels, s'ajoutent accessoirement trois communes de la proche banlieue situées à l'Ouest : Neuilly, Boulogne et Saint-Cloud. Encore plus que les Français, les étrangers ont du mal à franchir le boulevard périphérique. Souvent considéré comme le 21° arrondissement de Paris, Neuilly enregistre peu d'acquisitions réalisées par des étrangers. Et ce, même si trois hôtels particuliers y ont été acquis récemment par des Russes.


Une capitale abordable
Malgré ces sommets, Paris reste encore une capitale abordable sur le plan résidentiel par rapport aux autres capitales du luxe. Qu'elles soient des valeurs sûres comme New-York, Beverly Hill, Londres, Monaco ou Genève. Ou qu'il s'agisse de capitales résidentielles de luxe émergentes comme Moscou, Dehli, Pékin et Shanghai.

Martine Denoune


Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 27 nov. 2007 21:15:11
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  21:20:24  Voir le profil
Prados
Citation :
Caractérisé par une certaine pénurie de l'offre


C'est aussi une partie de votre article Prados et cela vaut pour les autres biens, les mandats ne rentrent pas.

Ces sont les acheteurs ou les vendeurs qui sont absents sur le marché ?

Je ne vous contredirai pas j'ai toujours affirmé que les biens de qualité et bien placés ne baisseront pas.

C'est LeNabot qui affirme le contraire

Edité par - fanette44 le 27 nov. 2007 21:55:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  21:45:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Quel dommage que tout le monde ne puisse pas acheter un bien de plus de 1 million d'€

La maison en face de chez moi est en vente 3,5 millions d'€ mais elle a du mal à partir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 nov. 2007 :  21:58:05  Voir le profil
Ankou
Citation :
La maison en face de chez moi est en vente 3,5 millions d'€ mais elle a du mal à partir



J'espère pour vous que le fisc ne vous alignera pas la votre sur la même base pour l'ISF
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  20:45:28  Voir le profil
Ankou,
Citation :
La maison en face de chez moi est en vente 3,5 millions d'€ mais elle a du mal à partir
Ne vient-elle pas d'être baissée à 3.2 Millions d'€?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  20:47:51  Voir le profil
Comme vous dites, si l'inspecteur des impôts consulte les PA, il se fera un plaisir de redresser le voisin d'ankou sur l'ISF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  20:54:58  Voir le profil
Scorpion,
Citation :
Comme vous dites, si l'inspecteur des impôts consulte les PA, il se fera un plaisir de redresser le voisin d'ankou sur l'ISF.
Non, le Fisc ne peux se baser que sur les ventes effectivement réalisées. Il faudra qu'il attende que le voisin ait vendu sa maison avant d'aller chercher des noises à Ankou.

PS: Il commencera d'abord par aller embêter son voisin, de façon à s'assurer qu'il a bien déclaré sa maison à sa "vraie valeur" le 31 décemebre de l'année précédant sa vente. C'est d'ailleurs après une vente ou une succession que le Fisc "découvre" les personnes qui doivent subir des contrôles ISF.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 déc. 2007 :  21:21:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou,
Citation :
La maison en face de chez moi est en vente 3,5 millions d'€ mais elle a du mal à partir
Ne vient-elle pas d'être baissée à 3.2 Millions d'€?




Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  19:45:16  Voir le profil
Ici sur ce forum, Il n'y a que des propriétaires de 40 apparts, ou de maison dans un quartier ou elles valent 3,5 millions, ou de trois bateaux...ils sont tous majors de promo, ou ils ont fait leurs études a jouy en josas

Eh bah moi d'abord , j'ai 20 bateaux, et 12 piscines, 25 limousines
(pas les vaches, les voitures), 15 jardiniers et 13 majordomes. Et même que je suis diplomé de sup de co (quillage). nananéreuuuh

C'est dommage qu'il n'y ait pas un smiley avec un bouffon

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 04 déc. 2007 :  22:24:27  Voir le profil
Tu fais bien d'en parler papanoel, je dois appeler Dassault pour savoir si mon nouveau jet privé est prêt, j'ai une vente aux enchères à Miami dans 2 jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  03:24:09  Voir le profil
Scorpion,
Pour le Falcon 7X, le temps d'attente est jusqu'à 2011 ou 2012 maintenant. Par contre, vous pouvez toujours acheter la place de quelqu'un d'autre sur la liste d'attente.

Pour un Rafale, passez d'abord au Minitère de la Défense, pour l'autorisation.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  07:48:41  Voir le profil
Oui, les beaux quartiers et les biens de qualité seront préservés et poursuivront leur hausse. C'est sûr.

Rappel : voici le discours lénifiant qu'on nous sert au fil des mois :

L’immobilier ca ne baissera jamais
L’immobilier baisse un peu au US, mais c’est loin, ca ne baissera jamais en Europe
L’immobilier baisse beacoup au US mais c’est loin, ca ne baissera jamais chez nous
L’immobilier baisse un peu en Espagne, Irelande, mais ca ne baissera jamais en France, en UK c’est possible mais pas en France
L’immobilier baisse en province mais pas en IDF, ca ne baissera jamais en IDF
L’immobilier baisse en IDF mais pas a Paris, ca ne baissera jamais a Paris
L’immobilier baisse dans certains arrondissements mais dans ma rue, ca ne baissera jamais dans ma rue.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  10:01:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Oui, les beaux quartiers et les biens de qualité seront préservés et poursuivront leur hausse. C'est sûr.

Rappel : voici le discours lénifiant qu'on nous sert au fil des mois :

L’immobilier ca ne baissera jamais
L’immobilier baisse un peu au US, mais c’est loin, ca ne baissera jamais en Europe
L’immobilier baisse beacoup au US mais c’est loin, ca ne baissera jamais chez nous
L’immobilier baisse un peu en Espagne, Irelande, mais ca ne baissera jamais en France, en UK c’est possible mais pas en France
L’immobilier baisse en province mais pas en IDF, ca ne baissera jamais en IDF
L’immobilier baisse en IDF mais pas a Paris, ca ne baissera jamais a Paris
L’immobilier baisse dans certains arrondissements mais dans ma rue, ca ne baissera jamais dans ma rue.





d'où la volonté pour certain de segmenter le marché au maximum... alors que jusqu'a présent, ça ne posait de problème à personne...


Arno

---------------------------
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  11:15:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Oui, les beaux quartiers et les biens de qualité seront préservés et poursuivront leur hausse. C'est sûr.

Rappel : voici le discours lénifiant qu'on nous sert au fil des mois :

L’immobilier ca ne baissera jamais
L’immobilier baisse un peu au US, mais c’est loin, ca ne baissera jamais en Europe
L’immobilier baisse beacoup au US mais c’est loin, ca ne baissera
jamais chez nous
L’immobilier baisse un peu en Espagne, Irelande, mais ca ne baissera jamais en France, en UK c’est possible mais pas en France
L’immobilier baisse en province mais pas en IDF, ca ne baissera jamais en IDF
L’immobilier baisse en IDF mais pas a Paris, ca ne baissera jamais a Paris
L’immobilier baisse dans certains arrondissements mais dans ma rue, ca ne baissera jamais dans ma rue.




l'immobilier baisse dans ma rue, ca ne baissera jamais pour ma maison.

Rejoignez le maquis et les derniers haussiers résistants
sur les forums d'UI: "qu'hausse toujours"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  11:38:31  Voir le profil
On s'amuse bien dans la cour de maternelle !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  15:37:12  Voir le profil
Venez jouer fanny, quand on devient sénile au point de ne plus faire la difference entre une manif et une émeute, on a le droit de retomber en enfance et de revenir jouer dans le bac a sable reservé au petits. Avec un petit seau vous pourriez vous construire pour de vrai 40 petites tours en moins de temps qu'il n'en faut pour mentir dans un post.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  16:22:25  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Venez jouer fanny,...


petit papanoel quand vous aurez fini de faire des découpages dans les journaux pour vous amuser nous pourrons enfin jouer dans la même cour

Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  18:38:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Papanoel
Citation :
Venez jouer fanny,...


petit papanoel quand vous aurez fini de faire des découpages dans les journaux pour vous amuser nous pourrons enfin jouer dans la même cour





C'est certain que pour apprécier, il fallait avoir un peu d'humour ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Alors Bastille, la capitale? ca vous plait? ca change de la province, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  21:42:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Scorpion,
Pour le Falcon 7X, le temps d'attente est jusqu'à 2011 ou 2012 maintenant. Par contre, vous pouvez toujours acheter la place de quelqu'un d'autre sur la liste d'attente.

Pour un Rafale, passez d'abord au Ministère de la Défense, pour l'autorisation.

Prados... vous êtes acheteur du Falcon 7X ?

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 05 déc. 2007 :  22:59:36  Voir le profil
Son 6X est un peu démodé

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  05:02:22  Voir le profil
Tonhomme,
Citation :
Prados... vous êtes acheteur du Falcon 7X ?
Non, mais, de toute facon, si j'avais l'argent, je prefererais louer par Net Jets et acheter de l'immo en crédit in finé avec le reste

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com