ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Espagne: Il semblerait que LeNabot avait raison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  20:40:28  Voir le profil
Bonsoir,
En lisant à nouveau cet article: http://www.lesechos.fr/info/service/4654183.htm, il me semble que nous pouvons reconnaitre que les propos de LeNabot se sont avérés exacts, après ses nombreuses alertes à la situtation critique de l'immobilier en Espagne.
Citation :
Les ventes de logements ont chuté depuis le début de l'année
Citation :
Après Llanera, un promoteur de Valence contraint cet automne à se mettre en cessation de paiements, d'autres opérateurs de taille plus importante comme Habitat se trouvent en difficulté. L'onde de choc touche aussi les agences immobilières.
Citation :
Dans le même temps, Metrovacesa, le numéro un de la promotion en Espagne, a lancé hier, dans le cadre de son programme baptisé « Bienvenue à l'optimisme », une offre avec un rabais de 15.000 euros pour l'achat d'un appartement...
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  20:56:25  Voir le profil
Anille,
Citation :
Dans le même temps, Metrovacesa, le numéro un de la promotion en Espagne, a lancé hier, dans le cadre de son programme baptisé « Bienvenue à l'optimisme », une offre avec un rabais de 15.000 euros pour l'achat d'un appartement...
Fanette44 va probablement nous dire que ce rabais n'est pas une baisse de prix.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  21:03:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Fanette44 va probablement nous dire que ce rabais n'est pas une baisse de prix.


Que l'on demande à fanette44 si la "carte velours" exite aussi à Madrid.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  23:02:05  Voir le profil
http://www.lesechos.fr/info/inter/300268243.htm
Citation :
Espagne : la chute de l'immobilier se poursuit
[ 28/05/08 - 12H02 - actualisé à 12:17:00 ]

Le marché immobilier enregistre des ventes de logements urbains en baisse de 38,55% en mars, en rythme annuel. La déprime du secteur risque de rejaillir sur l'ensemble de l'économie.
Nouvelle déprime de l'immobilier espagnol. La chute du marché s'est poursuivie au mois de mars avec des ventes de logements urbains en baisse au mois de mars de 38,55% sur un an, et de 16,93% par rapport à février, selon les chiffres officiels publiés mercredi.

En mars, un total de 46.074 logements urbains ont été vendus en Espagne, a annoncé l'Institut national de la statistique (INE). La baisse des ventes d'appartements sur un mois s'est vérifiée dans toutes les régions, sauf en Galice (nord-ouest) et dans la Rioja (nord).

Après des années d'euphorie, de construction à tout va et de hausse des prix, le marché immobilier est en train de connaître un très sévère coup d'arrêt avec des ventes en berne et des prix qui marquent le pas. Or le dynamisme du secteur était pour beaucoup dans le bon niveau de croissance du pays, ces dernières années. Au premier trimestre, l'économie espagnole, en pleine phase de ralentissement, a enregistré une hausse du produit intérieur brut de 0,3% seulement. Fin avril, le gouvernement a fortement baissé sa prévision de croissance pour l'année en cours, la ramenant de 3,1% à 2,3%, notamment à cause de la crise financière internationale et du coup d'arrêt immobilier. Et, du côté des entreprises, la crise frappe durement les promoteurs et les groupes de BTP.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 29 mai 2008 23:04:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  09:25:20  Voir le profil
Espagne: il semblerait que le nabot avait raison ...

hum ...

il était encore loin de la vérité avec sa baisse de 50% :


Un appartement près de Madrid pour 5 euros

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/05/29/05002-20080529ARTFIG00305-un-appartement-pres-de-madrid-pour-euros-.php


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  21:39:37  Voir le profil
Axe,

Je n'en demande pas tant. Je suis prêt à dépenser quelques centaines de milliers d'euros pour un bien en Espagne.
Cependant, je vais attendre encore un peu avant d'acheter.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  22:53:57  Voir le profil
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/332350.FR.php
Citation :
La chute de la maison Espagne
De notre correspondant à Madrid FRANÇOIS MUSSEAU
QUOTIDIEN : lundi 16 juin 2008
Cette histoire insolite a fait le tour de la presse espagnole. Pris à la gorge par les remboursements de son prêt immobilier, un chômeur ne réussissant pas à vendre sa maison a eu l’idée, pour y parvenir, de monter une loterie. Au chômage depuis peu, Manuel Marina a mis en vente sa propriété en la divisant en 64 000 bons de cinq euros chacun. Il en aurait déjà vendu 1 800, notamment via Internet. La récompense (l’acquisition de sa maison), a-t-il précisé, ne sera tirée au sort que lorsque la totalité des coupons aura trouvé acquéreur. Les autorités notariales de la région de Madrid ont fait savoir que ces bons émis n’ont aucune valeur légale et «ne constituent en rien une garantie». Manuel Marina perçoit 900 euros d’indemnités chômage et doit rembourser chaque mois 1 500 euros de prêts. Intenable. Il lui faut donc vendre coûte que coûte.
«Récession». Le cas «Marina» illustre un drame qui touche des dizaines de milliers de familles. Dans un pays où 98 % des prêts sont fixés à taux variable, la cherté de la vie et la hausse des taux d’intérêt (une montée qui oblige Marina à débourser 636 euros de plus sur un an) étouffent une bonne partie des ménages. On parlait jusqu’alors de crise. Les autorités lâchent désormais le terme de «récession» pour décrire la situation de l’une des économies les plus florissantes de l’Union européenne depuis le milieu des années 90 - l’Espagne a longtemps flirté, voire dépassé, la barre des 4 % de croissance annuelle. Le principal responsable de cette descente aux enfers est ce qui a servi de moteur à la prospérité espagnole pendant des années : l’immobilier. En légère baisse depuis quelques mois, le nombre de transactions s’est effondré totalement en mars : - 40% en glissement annuel. Si l’on se réfère à la vente de logements anciens, la chute s’étend à 46 % ! La baisse du BTP est dix fois supérieure en Espagne que dans le reste de l’UE. Il faut remonter à une quinzaine d’années pour enregistrer pareille déconfiture.
L’ampleur de l’éclatement de la bulle immobilière a pris par surprise le ministre des Finances Pedro Solbes, passé de «modérément pessimiste» à «très inquiet», et situant désormais la croissance à moins de 2 % cette année : «Il y avait un ajustement nécessaire. Mais le choc a été beaucoup plus brusque que ce que j’avais imaginé», a-t-il admis. Et de reconnaître que l’effondrement du secteur va «dévorer» d’ici à la fin 2008 le substantiel excédent budgétaire - d’environ 20 milliards d’euros. Chez les constructeurs et les agences immobilières, c’est «sauve-qui-peut». Les groupes (comme Acciona) qui ne se sont pas reconvertis à temps dans le secteur énergétique s’en mordent les doigts. Metrovacesa, ACS, FCC, Vallehermoso subissent de violentes chutes boursières (de -45 à -85 % en un an), et la plupart recourent à de puissantes cures d’austérité. Le gros promoteur Martinsa, qui a perdu 85 millions d’euros et mis à la porte 500 salariés, vient par exemple d’annoncer de nouvelles charrettes.
Grues à l’arrêt. Autour des grandes agglomérations de Barcelone, Valence ou Madrid, les paysages urbains se hérissent d’immeubles vides et de grues à l’arrêt. Alors que le pays construisait chaque année davantage de logements que l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France réunis, 650 000 appartements construits depuis 2005 - soit le tiers - ne trouvent pas d’acheteurs. Le gouvernement Zapatero, qui a averti les groupes de BTP qu’ils ne recevront «aucune aide publique compensatoire», tente en revanche de prêter main-forte aux nombreuses familles ultra-endettées. Outre les 400 euros de remise fiscale (qui seront effectifs dès juin), Madrid va permettre aux ménages de différer leurs remboursements immobiliers de «plusieurs années», sans qu’ils déboursent un centime supplémentaire. Les experts, qui saluent l’utilité de cette mesure, recommandent à l’Etat et aux régions de «promouvoir» sans tarder le logement subventionné.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  13:57:46  Voir le profil
je me demande quand même si cette affaire n'est un hoax

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoax

ou canular, voire un moyen de promouvoir ou vendre un nom de domaine !

le fameux site existe bien,
et la traduction (par google) indique que la loterie est fermé pour cause
de problèmes administratifs et taxes !!!


l'auteur semble parler de ses difficultés pour rembourser les
billets de loterie ...


Ceci étant une torture pour moi pour tout ce qui s'est passé pour gagner elpisodeloscincoeuros.com, se référant à Kos avec la presse de près de la moitié du monde, avec des mesures juridiques devraient recueillir la loterie et le coût élevé des taxes qui doivent être dépôt, je suis obligé de gagner ELPISODELOSCINCOEUROS.COM.

Avant d'expliquer quelque chose à dire à ceux qui ont parié sur moi et le tirage au sort du cœur vous remercier pour avoir voulu participer à la loterie, je vous remercie beaucoup pour avoir fait une dépense que dans certains cas, des personnes qui ont fait sont économique pire que moi, alors je vous remercie beaucoup, maintenant, je sens que je dois vous tous, je vais rembourser tout l'argent que dans de nombreux nombre des participants n'a jamais été un manque de temps j'ai eu depuis J'ai parlé avec la banque pour rembourser les transferts, mais vous souhaitez vous rendre à votre banque afin de permettre la gestion à rester calme et que nous vous encourageons à le faire.


Moi dans le tirage au sort, parce que je partais pour un autre avenir, non pas parce que nous avons voulu frauder quiconque, ni quelque chose que j'ai fait, pas plus que je ne vais faire dans cette vie, j'ai pensé que c'était une bonne idée dans laquelle nous allions à gagner Beaucoup de gens, le gagnant du tirage de prendre un appartement et place de stationnement libre d'hypothèque, je pourrais mettre fin à la crise dans laquelle je suis impliqué, et la banque prend la parole qui est vraiment ce qu'il veut… avec en plus éclairer cette idée est que beaucoup de personnes dans les mêmes circonstances que j'ai à faire, tout ce qui a été fait de bonne foi, mais il s'avère que le coût des taxes est très élevé parce que si les finances et ne fait pas payer toute l'Espagne nous donne un … Contourner le sol.



http://www.elpisodeloscincoeuros.com/

Edité par - axe le 17 juin 2008 13:59:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 juin 2008 :  14:15:02  Voir le profil
Certains ont essayé en France il y a quelques années, il y a même eu un farfelu qui avait monté une "agence immobilière" sous forme d'association pour organiser la vente d'apparts par loterie... Le procureur y a mis fin sans délai.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com