****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai une locataire (une procédurière professionnelle) qui m'a envoyé son préavis le 23 août 2007 sans préciser de délai particulier.Donc légalement 3 mois (fin le 23 novembre) Le 6 octobre 2007 (donc 2 mois après) elle m'a envoyé un RC m'indiquant qu'elle allait partir avant la fin du préavis . Voici ce qu'elle y écrit "Vous m'avez demandé de vous prévenir de mon départ si il se faisait avant la fin de mon préavis. Je vous signale que l'appartement sera libre le 23 octobre 2007" Il est vrai que je lui avait dit oralement, que si elle voulait partir avant les 3 mois, et à la condition que je trouve un nouveau locataire pour cette date cela serait éventuellement possible. Le 29 octobre 2007 elle m'envoit un nouveau RC pour me dire que comme je ne lui avais pas donné de rendez-vous pour l'état des lieux elle partait en me laissant les clés dans la boite aux lettres !!!! Elle est donc partie sans faire l'état des lieux, sans me régler les loyers d'octobre et novembre. Je lui ai envoyé un RC le 5 novembre pour la convoquer à l'état des lieux le 16 novembre mais elle n'y a pas répondu. Comme la caution couvrait tout juste les loyers non réglés (sans compter la remise en état de la cuisine qui est bonne à repeindre, et d'autres détails) nous avons donc pris la décision de laisser tomber l'affaire.Nous avons eu beaucoup de problèmes avec cette locataire et étions contents d'en être débarrassé .
Coup de théatre ,le 29 novembre nous recevons un courrier RC de son avocat qui nous réclame la caution, prétextant que le préavis était de un mois du fait que sa cliente a un certificat médical attestant qu'elle souffre d'un "syndrome anxio-dépressif réactionnel avec lien du stress lié aux conditions de fréquentation de l'immeuble déplorables"
Il faut savoir que l'appartement se trouve dans une petite résidence calme de 7 appartements F3 et F4 qui nous appartiennent en totalité, et tout nos locataires sont sélectionnés par nous même. Je suis souvent dans les lieux et il n'y a aucun problème de mauvaise fréquentation (mise à part elle !)
Pour résumer, elle n'a jamais stipulé dans aucun courrier que son préavis n'était que de un mois. Elle part au bout de deux mois en me précisant qu'elle part avant la fin du préavis (sous entendu le 23 novembre donc 3 mois).Et son avocat invoque un préavis réduit à un mois et celà après les 3 mois légaux de préavis!!!!.