ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Question compteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

criss
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  16:16:49  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous...

J'aurais une question concernant mon compteur, alors je vous expose mon problème, voilà depuis que j'ai allumé mon chauffage (au sol électrique) mon compteur n'arrête pas de disjoncter (c'est aléatoire), j'ai appeller mon proprio qui à fait venir son elcetricien qui a changer 2 trucs sur le tableau car un peu endommagé, mais le problème persiste toujours , le proprio et l'electricien m'ont dit d'appeller EDF car ça se pourrait que ce soit un manque d'ampères au niveau de mon compteur (mais nous sommes 3 petites maisons identiques les 2 autres sont aussi à 45 ampères et apparemment aucun problème ). J'ai docn appeller EDF qui me dit de demander à mon proprio de bien vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème d'installation électrique avant qu'ils envoient quelqu'un chez moi pour augmenter le compteur en ampère (bon à ce jour mon proprio ne m'a pas encore rappeller alors que mon message date de lundi mais bon ça c'est autre chose )
Donc j'ai une question toute simple, est ce que c'est à moi ou au proprio de payer le déplacement du gars d'edf chez moi pour augmenter le competur en ampère ??? moi je sais d'or et déjà que mon abonnement va augmenter mais pour le déplacement du technicien edf je voulais être sûre et certaine ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  17:36:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vis à vis d'EDF, le donneur(se) d'ordre, c'est bien vous ?
C'est bien votre installation électrique qui est concernée.
Après au vu de l'examen de votre installation électrique par l'employé EDF, vous serez toujours à temps de faire parvenir un duplicata de la facture à votre propriétaire.
Résumé:
Vous règlez dans un premier temps, puis éventuellement vous vous faites rembourser.



Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  18:31:27  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Et puis, si c'est un problème électrique, probablement que même avec un ampèrage supérieur, ça va sauterdijoncter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

criss
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  19:36:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Vis à vis d'EDF, le donneur(se) d'ordre, c'est bien vous ?
C'est bien votre installation électrique qui est concernée.
Après au vu de l'examen de votre installation électrique par l'employé EDF, vous serez toujours à temps de faire parvenir un duplicata de la facture à votre propriétaire.
Résumé:
Vous règlez dans un premier temps, puis éventuellement vous vous faites rembourser.




Merci de votre réponse

Oui j'y avais aussi penser à ça, pour EDF vu que c'est moi qui fait la demande c'est clair et net qu'ils vont me facturer à moi le déplacement
Mais je voulais savoir si je pouvais en demander le remboursement à mon proprio par la suite en lui faisant une LRAR et en lui expliquant tout et apparemment oui d'après ce que vous me dites par contre auriez vous des arguments ou texte comme quoi l'intervention sur le compteur n'est pas à ma charge, on ne sait jamais si mon proprio me dit que ce n'est pas non plus à sa charge (j'en demande peut être trop )

De plus comme le précise numéro6 peut être que le problème ne vient pas de là comme ils le pensent mais ailleurs donc en gros ça se pourrait qu'on fasse ça pour rien

En tout cas merci de vos réponses


Edité par - criss le 06 déc. 2007 19:38:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  20:52:43  Voir le profil
Je ne comprends pas les choses comme cela.

Votre propriétaire conclut que l'ampérage est sous-dimensionné.
Vous changez d'abonnement, ce qui est à vcotre charge.

SI avec le nouvel abonnement votre disjoncteur disjoncte toutjours, alors oui, il y a un problème d'installation que le propriétaire doit résoudre et pour lequel il devra payer...


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  21:17:48  Voir le profil
criss, attention si votre disjoncteur est réglé sur 45 Amp votre puissance souscrite acruelle est de 9 KW ce qui correspond à Grand Confort.

Pour augmenter cette puissance il vous faut passer à 60 Amp soit 12 KW et la il faut changer le disjoncteur.

1) Vérifier la puissance souscrite de votre contrat EDF

2) Vérifier la puissance en KW de votre chauffage

A mon avis votre disjoncteur 15/45 Amp est réglé sur 30 Amp et comme le dit ribouldingue cela doit être à votre charge pour le faire réglé à 45 Amp


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

criss
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  21:31:41  Voir le profil
Un grand merci à tous pour vos réponses

Oui j'avoue que depuis que mon disjonteur disjoncte je suis paumée, car en fait on ne sait pas réellement d'ou vient le problème le proprio soupçonne un manque d'ampérage et moi je me dis "mais pourquoi les 2 autres maisons identiques à la notre avec un ampérage de 45 n'ont pas de problème "
Franchement je n'ai pas envie de rajouter des ampères sans être sur que ça soit réellement ça le problème imaginez que ça ne soit pas ça, mon abonnenemt augmente et en plus mon problème ne sera pas réglé

Je sais que mon contrat EDF est à 45 (edf me l'a aussi confirmé), puis j'avais aussi demandé à mon proprio combien d'ampérage maxi demandait le chauffage , il m'a répondu environ 30 ampères, j'ai aussitôt donné ce chiffre à EDF qui me dit que ça devrait suffur normalement vu ce que j'ai comme appareil chez moi

La je suis complètement paumée, je ne sais plus ce que je dois faire pour régler le problème.
Je vais déjà rappeller mon proprio demain (puisque pas de réponse depuis lundi) pour lui dire de faire vérifier une dernière fois l'installation électrique pour être sur que ça ne vient pas de là et ensuite on verra... mais j'avoue que c'est épuisant de se retrouver comme ça sans solution, ayant déjà un bébé de 21 mois et étant enceinte de 6 mois c'est pas facile de gérer le truc en éteignant un coup le chauffage pour que l'eau chaude chauffe (cumulus) et inversement, idemn quand je dois passer l'aspi faut que je mette le chauffe eau sur arrêt et non sur auto car ça saute

Si vous pouviez m'aider à aller dans le bon sens avec mon proprio afin de trouver une solution rapidement ce serait super sympa car cela fait un moment que ça dure maintenant (même si je sais que vous n'êtes pas des magiciens )

En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  21:45:25  Voir le profil
Pas sur, si votre chauffage fait 6 KW et le cumulus 2 KW + eniron 1 KW d'appareils ménagers nous arrivons à 9 KW = 45 Amp + l'éclairage et la ca saute vous pouvez peut être entre 22 h et 6 heures du matin réduire la puissance de votre chauffage ? le contacteur du cumulus ne fonctionne qu'entre 22 h et 6 h normalement.

Combien avez vous de convecteurs pour que la puissance totale fasse 6KW = 30 Amp ?

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

criss
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  22:22:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Pas sur, si votre chauffage fait 6 KW et le cumulus 2 KW + eniron 1 KW d'appareils ménagers nous arrivons à 9 KW = 45 Amp + l'éclairage et la ca saute vous pouvez peut être entre 22 h et 6 heures du matin réduire la puissance de votre chauffage ? le contacteur du cumulus ne fonctionne qu'entre 22 h et 6 h normalement.

Combien avez vous de convecteurs pour que la puissance totale fasse 6KW = 30 Amp ?



En fait nous n'avons pas de convecteurs car c'est un chauffage au sol électrique
Pour ce qui est de réduire le chauffage la nuit, nous le faisons mais ça saute quand même et idem quand nous mettons le cumulus sur auto pour qu'il chauffe aux heures creuses du coup nous devons jongler pour que ça ne saute pas ex: éteindre le chauffage quand je chauffe l'eau ou que je met une machine en route ou en core quand je passe l'aspi comme je l'ai dit plus haut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 06 déc. 2007 :  22:28:11  Voir le profil
Alors la il est probable qu'il y a un défault d'isolement de votre installation et votre bailleur doit le faire vérifier à ces frais par un électricien.

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 déc. 2007 :  18:24:15  Voir le profil
si refus
expertise CONSUEL PROMOTELEC
120 à 200€
Prévenez le bailleur de cela

Si probleme revele enciterement remboursable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 14 déc. 2007 :  09:44:54  Voir le profil
Bonjour,

Procédons dans l'ordre.

Votre "compteur disjoncte" lorsque vous chauffez et que d'autres sources consomment.
Il ne disjoncte pas en chauffage seul.

Donc le problème n'est pas du à une installation défectueuse ou à un défaut des appareils de chauffage.

Qu'est ce qui disjoncte exactement? Un module (ou plusieurs) sur le tableau, un module (ou plusieurs) et un différentiel (module plus gros), un module (ou plusieurs)et l' alimentation générale du logement.

Dans l'attente de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  03:03:35  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Charles35 (âge ou dpt ?)
Merci de participer à ce forum.
J'attends donc aussi bien évidemment la précision pour connaître votre réponse.
Voici donc le charme d'UI:
Le partage des pains en quelque sorte, car le partage des pins sur la côte c'est bien la saison estivale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  11:58:25  Voir le profil
Bonjour,

Procédons dans l'ordre.

Votre "compteur disjoncte" lorsque vous chauffez et que d'autres sources consomment.
Il ne disjoncte pas en chauffage seul.

Donc le problème n'est pas du à une installation défectueuse ou à un défaut des appareils de chauffage.

Soit, l'ampérage au niveau EDF est trop faible (dans ce cas, je pense -à vérifier- que la prestation "passage du technicien afin d' augmenter la puissance souscrite" est gratuite. Par contre l' abonnement (à votre charge) sera plus cher. Seulement, si le problème n'est pas résolu ainsi, il va etre difficile de revenir en arrière....redescendre la puissance souscrite avant 1 an (à vérifier ausssi) coûte cher.

Soit le nombte de ligne arrivant au tableau est insuffisante et certaines sont surchargées.

Soit il y a eu erreur de puissance d'un ou de plusieurs modules au moment de l'installation.

Qu'est ce qui disjoncte exactement? Un module (ou plusieurs) sur le tableau, un module (ou plusieurs) et un différentiel (module plus gros), un module (ou plusieurs)et l' alimentation générale du logement.

Dans l'attente de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  09:32:34  Voir le profil
On ne saura jamais.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com