Auteur |
Sujet |
|
|
titirita
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 12 déc. 2007 : 13:18:07
|
Bonjour,
j'aimerais savoir si l'on peut remettre une quittance de loyer le jour même ou le locataire paie son loyer car en cas de chèque non honoré, le locataire a sa quittance alors même que le loyer n'est pas réglé. Merci si vous pouvez répondre.
|
titirita |
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 12 déc. 2007 : 15:10:02
|
Pour ma part, je donne la quittance en fin de mois avec l'avis qui concerne le mois suivant. Cà laisse un petit délai pour un éventuel rejet, pas forcément suffisant. Au fait, çà peut aller jusqu'à quel délai un rejet ? Quelqu'un saurait ? |
Signaler un abus |
|
dode
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 12 déc. 2007 : 17:41:38
|
Citation : Initialement entré par galérien
Pour ma part, je donne la quittance en fin de mois avec l'avis qui concerne le mois suivant. Cà laisse un petit délai pour un éventuel rejet, pas forcément suffisant. Au fait, çà peut aller jusqu'à quel délai un rejet ? Quelqu'un saurait ?
bonjour, je peux juste vous dire que pour un rejet de chèque ça peut être très long,pour moi le retour de ce chèque c'est fait presque 2 mois après l'avoir encaissé. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 12 déc. 2007 : 18:45:25
|
idée: Vous pourriez rajouter sur la quittance que le loyer a été payé par chèque et que la quittance n'est valide que sous réserve de l'encaissement du chèque ..... voir avec la banque pour une formule adéquate ! |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 12 déc. 2007 : 21:40:50
|
La formule adéquate = sous réserve d'encaissement Mais sauf raison bien particulière, attendez d'avoir encaissé pour envoyer la quittance |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 13 déc. 2007 : 08:35:41
|
OK pour la formule ! Une quittance qui vous tient quitte "sous réserve"... Je reste dubitatif mais je ne vois pas de formule parfaite. De toutes façons, avec un titre de paiement le problème prend une autre dimension (jusqu'à l'interdiction bancaire). A+ |
Signaler un abus |
|
titirita
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 13 déc. 2007 : 13:23:10
|
Bonjour, et merci pour vos réponses. Le délai de retour pour un chèque impayé est de 10 ou 12 jours normalement. Mes locataires m'en ont fait un l'an dernier, le chèque avait été deposé le 30 du mois sur mon compte et il m'a été débité le 9 du mois suivant. Le temps de reçevoir le courrier de la banque avec le chèque en retour, il faut compter au moins 12 jours. |
titirita |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|