Auteur |
Sujet |
|
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 22:01:33
|
J'ai mis ma maison en vente auprès de 2 agents immobilier, mais comme ça ne bouge pas trop, j'envisage de mettre une annonce sur PAP. Suis je obligée d'indiquer sur l'annonce le prix net vendeur que j'ai demandé aux agences (en l'occurence 400.OOOO euros) ou puis je indiquer le prix que j'escompte en obtenir (360.OOO euros) Si j'indique sur l'annonce 360 ou 375.OOO euros, les agents immobiliers peuvent-ils me faire un procès pour concurrence déloyale ? En fait, les AI sont au courant du prix que j'en escompte. merci de vos conseils
|
Signaler un abus
|
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 22:37:27
|
Vous êtes libres de faire ce que vous voulez du moment que vous n'avez pas signé de mandat exclusif. Maintenant demandez vous pourquoi ca n'a pas bougé. Le prix que vous avez demandé n'est il pas trop élevé ? |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 15 déc. 2007 : 23:05:51
|
Citation : Suis je obligée d'indiquer sur l'annonce le prix net vendeur que j'ai demandé aux agences (en l'occurence 400.OOOO euros) ou puis je indiquer le prix que j'escompte en obtenir (360.OOO euros) Si j'indique sur l'annonce 360 ou 375.OOO euros, les agents immobiliers peuvent-ils me faire un procès pour concurrence déloyale ?
Il est vrai que si vous en espérez 360/375 k€ et que vous souhaitez en obtenir 400 K€ via une agnece qui doit également "se payer" soit une mise en vente de l'ordre de 420 k€...
Il est difficile de vous suivre dans votre démarche.
A vouloir trop gagner... on connait la suite...
Lorsque le candidat acquéreur potentiel aura vu par une/deux/trois fois la même annonce paraître avec une baisse de prix conséquente... Sa seule réaction sera de faire une offre encore inférieure à celle que vous auriez souhaité ...
C'est là que l'on constate que certaines agences n'ont pas encore compris qu'il faut vendre "au prix du marché" et pas au prix souhaité par le vendeur qui... vous en êtes une preuve... demande n'importe quoi tout en sachant que c'est "n'importe quoi".
Désolé de porter ce jugement de valeur, mais votre position est incompréhensible et indéfendable.
Vous pensez vraiment que l'une des deux agences va vous offrir sur un plateau un acquéreur qui vous "laissera" 400 k€ net vendeur ????????????????
Jouez au loto, vous gagnerez + eyt + vite... |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 09:56:55
|
Vous savez très bien que tout le monde fait le marchand de tapis. Encore plus en immobilier.C'est volontairement que j'ai surestimé mon bien et les AI sont au courant du prix plancher que je compte en obtenir(qui correspond d'ailleurs au prix du marché) Je ne compte pas du tout vendre mon bien 400 K.euros, mais je veux avoir une marge de négociation |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 12:24:19
|
Citation : Initialement entré par snoopy13
Vous savez très bien que tout le monde fait le marchand de tapis. Encore plus en immobilier.C'est volontairement que j'ai surestimé mon bien et les AI sont au courant du prix plancher que je compte en obtenir(qui correspond d'ailleurs au prix du marché) Je ne compte pas du tout vendre mon bien 400 K.euros, mais je veux avoir une marge de négociation
Pas tout le monde joue aux marchands de tapis, et heureusement. Il y a des vendeurs sérieux qui nous suivent dans nos estimations, et je peux vous dire que j'apporte bien plus d'attention à ces clients qui spéculent pas.
Il y a plus de vendeurs que d'acheteurs actuellement. Faites attention à ne pas banaliser votre bien, ni le griller avec un prix surestimé. On ne vend pas plus cher en surestimant. Par contre on vend plus vite en mettant tout de suite au bon prix.
Les temps changent.......... méfiez vous. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 19:14:36
|
J'ai mis ma maison en vente auprès de 2 agents immobilier, mais comme ça ne bouge pas trop, j'envisage de mettre une annonce sur PAP. Suis je obligée d'indiquer sur l'annonce le prix net vendeur que j'ai demandé aux agences (en l'occurence 400.OOOO euros) ou puis je indiquer le prix que j'escompte en obtenir (360.OOO euros) Si j'indique sur l'annonce 360 ou 375.OOO euros, les agents immobiliers peuvent-ils me faire un procès pour concurrence déloyale ? En fait, les AI sont au courant du prix que j'en escompte. merci de vos conseils
La seule interdiction est celle, contractuelle, qui figurerait au mandat. Une clause du genre "Afin de ne pas gêner le mandataire dans sa mission, le mandant s'interdit de présenter son bien, directement ou par un autre intermédiaire, à un prix inférieur à celui des présentes"
Pour moi une telle clause dans un mandat est essentielle. |
jcm |
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 20:09:57
|
Citation : Initialement entré par jcm
La seule interdiction est celle, contractuelle, qui figurerait au mandat. Une clause du genre "Afin de ne pas gêner le mandataire dans sa mission, le mandant s'interdit de présenter son bien, directement ou par un autre intermédiaire, à un prix inférieur à celui des présentes"
Pour moi une telle clause dans un mandat est essentielle.
Vous arrivez facilement à faire signer une telle clause ? Avec une telle clause, imposez vous le barème de l'agence ou discutez vous le montant des frais d'agence ? |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 16 déc. 2007 : 21:48:40
|
Si on l'explique au vendeur, il le comprend très bien. |
jcm |
Signaler un abus |
|
Skyy
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 11 janv. 2008 : 23:02:03
|
Citation : Initialement posté par snoopy13
et les AI sont au courant du prix plancher que je compte en obtenir(qui correspond d'ailleurs au prix du marché) Je ne compte pas du tout vendre mon bien 400 K.euros, mais je veux avoir une marge de négociation
Vous avez eu des offres ? Si les AI sont au courant du prix plancher que vous comptez en obtenir, alors la négociation se fera sans doute à partir de ce prix! |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 12 janv. 2008 : 00:26:32
|
SKY : Effectivement j'ai eu des "offres non acceptables"
L'AI prétend que les acquéreurs n'ont pas les moyens de financer plus. Il s'agit de fonctionnaires :primo accédants, mais pourquoi me les avoir présenté alors qu'ils n'avaient pas la possibilité de financement ?
Je veux bien accorder une remise de 10 % (qui est déjà conséquente !) mais 20 % ( on me prend pour un con !!!)
Je comprends très bien que des jeunes couples n'aient pas les moyens de financer certains biens, mais à ce moment là qu'ils visitent des biens correspondant à leurs possibilités.
En ce qui me concerne, je veux vendre pour me rapprocher d'une grande ville (vieillesse oblige !) je suis consciente que je n'aurai pas la même maison qu'actuellement, avec un jardin de 2000 M2, mais je ne veux pas me retrouver dans un "trou à rats".
C'est pour cette raison que je ne veux pas baisser mon prix au delà de ce qui me permettra de me loger décemment.
Je sais que l'immobiier baisse, au travers des forums que j'ai consulté, mais en réalité lorsque l'on veut racheter les prix ne baissent pas !
Alors où est le piège ???
Je suis prête à rester dans ma campagne, au milieu de mes chants d'oiseaux, de mes fleurs et de mes arbres, plutôt que dans une tour en béton !
Alors, que faire?????
|
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 12 janv. 2008 : 05:23:45
|
Attendre ou baisser le prix, il n'y a que ca à faire. |
Signaler un abus |
|