ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Nouvelles mesures
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

highston
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  16:37:39  Voir le profil  Voir la page de highston
Commence-t-on à avoir une idée des mesures qui vont être prises afin de favoriser la mise en location des biens existant (location à des associations qui sous-loueront à des "sans logis") et/ou des mesures fiscales qui seront prises dans le domaine de l'investissement locatif?
Je ne trouve rien sur le web, peut-être ai-je mal cherché...

Ma démarche est un peu intéressée...je patiente et je doute ... avant de faire un Robien ou Borlo.
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 déc. 2007 :  17:03:44  Voir le profil
Réponse assurée de fanette44, enfourchée sur son manche à balai (volant et sans oublier le chapeau !!!).


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  01:21:32  Voir le profil
Oauis, louer au sans logis, c'est la rentabilité assurée

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

highston
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  07:23:59  Voir le profil  Voir la page de highston
Papanoël... il ne me déplairait pas de perdre 0,5% de rentabilité si du même coup mon bien peut-être utile à des gens qui ont moins de chance que moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  10:40:34  Voir le profil
Voir en particulier les points 4 et 5


Conseils des ministres
12-12-2007
13:58

Mesures en faveur du pouvoir d’achat
Le ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité a présenté, avec la ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi et la ministre du Logement et de la Ville, un projet de loi pour le pouvoir d’achat.

Ce projet de loi comporte cinq mesures en faveur du pouvoir d’achat des Français.

1.- Le projet de loi permet aux salariés de convertir en rémunération les droits correspondant à des journées de réduction du temps de travail (JRTT) : 38 % des salariés sont concernés par un dispositif de JRTT et ont en moyenne acquis 13 jours de congés par an. La même possibilité de conversion est ouverte aux cadres et aux autres salariés relevant d’un système de forfait jours : 9,7 % de ces salariés sont concernés par cette possibilité. Enfin, les salariés qui disposent d’un compte épargne-temps pourront également demander à leur employeur la conversion des droits stockés en argent : 4,6 millions de salariés ont la faculté d’ouvrir un compte épargne-temps et 720 000 d’entre eux y ont déjà stocké l’équivalent de 15 jours de droit à congés.

Tous ces salariés pourront demander le rachat à leur entreprise de ces jours : la rémunération reçue sera à la fois majorée, comme le sont les heures supplémentaires, et exonérée de cotisations sociales dans la limite de dix jours par salarié.

2.- Le projet de loi offre par ailleurs aux salariés la possibilité de débloquer de manière anticipée, entre le 1er janvier et le 30 juin 2008, les sommes qui leur ont été attribuées au titre de la participation aux résultats de l’entreprise dans la limite de 10 000 euros, à l’exception de celles investies dans un pland’épargne retraite collective. Ces sommes seront exonérées de cotisations (hors contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale) et d’impôt sur le revenu.

3.- Dans un souci d’équité, le projet de loi permet aux petites entreprises, qui ne sont pas assujetties à l’obligation de versement de la participation, d’accorder, entre le 1er janvier et le 30 juin 2008, une prime exceptionnelle à leurs salariés. Cette prime, qui ne peut se substituer à une hausse de la rémunération, est soumise au régime fiscal de l’intéressement (assujettissement à l’impôt sur le revenu, mais exonération de cotisations, hors contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale).

4.- Le projet de loi prévoit que l’indice de référence des loyers des baux d’habitation sera fondé sur l’évolution des prix à la consommation hors loyers et hors tabac, tant pour les nouveaux contrats que pour l’ensemble des contrats en cours.

Cette mesure aura pour effet de réduire les dépenses supportées par les locataires tout en garantissant aux propriétaires un revenu indexé sur les prix de la consommation.

5.- Enfin, afin de ne pas faire du dépôt de garantie un frein à l’accès au logement, le projet de loi prévoit de réduire le montant maximum qui peut être exigé par le bailleur : pour tous les nouveaux contrats, le montant maximum du dépôt de garantie sera ainsi ramené de deux à un mois de loyer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

highston
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  11:52:58  Voir le profil  Voir la page de highston
Merci mais il ne s'agit pas de ces mesures.
Celles dont je parle doivent être présentées par Christine Boutin en tout début d'année.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  23:05:26  Voir le profil
Quel foutage de gueule. Quand le marché immobilier va mal, le roi découvre qu'il y a des sans abris et veut que la communauté cautionne afin de remplir tous ces logements vides faute de locataires solvables.

"Mutualisantion des pertes et les marchés juteux pour mes copains":
vive le Sarkoland

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 17 déc. 2007 23:06:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

highston
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  07:39:24  Voir le profil  Voir la page de highston
Tu donnes un avis partisan qui ne me répond en rien.
Je fais attention à un truc sur les forum; quand je n'ai rien à dire, je me tais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scaredas
Contributeur vétéran

191 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  10:56:52  Voir le profil
Highston,

Si, je cite : "Celles dont je parle doivent être présentées par Christine Boutin en tout début d'année.", je pense qu'il faudra alors attendre début 2008 !

Et concernant le projet de loi, je trouve que c'est absolument scandaleux.

Encore quelques mesures du même cru et les propriétaires bailleurs vont se tourner vers d'autres investissements plus intéressants... Le gouvernement n'aura plus qu'à racheter les biens d'anciens bailleurs et les offrir gratuitement en location, ce serait certainement la solution au problème du logement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

highston
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  12:09:08  Voir le profil  Voir la page de highston
"je pense qu'il faudra alors attendre début 2008"
Non, justement, c'est d'ailleurs pour cela que je posais la question.
La technique qui se répand au gouvernement est d'organiser des fuites avant de révéler les projets officiellement de façon à mieux appréhender les réactions et d'éventuellement les mofifier légèrement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  18:26:38  Voir le profil
Citation :
Papanoël... il ne me déplairait pas de perdre 0,5% de rentabilité si du même coup mon bien peut-être utile à des gens qui ont moins de chance que moi.


je partage votre avis, et j'irais même jusqu'a 1% à la condition d'obtenir un garanties de payement des loyers inconditionnelle et la remise en état du logement lors du départ, si nècessaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  19:55:42  Voir le profil
Une mesure gouvernementale accordant la garantie de remise en état du logement au départ du locataire!
Diantre, le marché serait il si malade ?

Personellement, je trouve bien qu'un cautionnement public puisse permettre a des p'tits jeunes qui bossent en intérim ou en cdd de trouver plus facilement une location. Ce qui me dérange, c'est que cette aide soit présentée dans les médias comme une mesure sociale alors que son but est de soutenir le marché immobilier en difficulté.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  21:00:52  Voir le profil
Papanoel
Citation :
Une mesure gouvernementale accordant la garantie de remise en état du logement au départ du locataire!
Diantre, le marché serait il si malade ?


Vous payez déjà depuis longtemps papanoel, grace à vos impots

Les logements loués aux particuliers par des associations subventionnées pour loger des cas sociaux ou des anciens repris de justice sont remis en état par leurs soins et sur votre compte

Pour les bailleurs c'est le top ! loyers assurés et logements remis à neuf


Edité par - fanette44 le 18 déc. 2007 21:02:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

highston
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  21:11:18  Voir le profil  Voir la page de highston
Je ne sais pas s'il existe une possibilité sur ce forum pour échapper aux commentaires sans intérêt . Peut-on "ignorer" comme sur d'autres forum pollués?

"Que les mesures sociales envisagées soient destinées à soutenir le marché immobilier en difficulté".
C'est terrible de dire de pareil bêtises.

Mon post initial étant plutôt à visée sociale je préférerais qu'il soit clôt plutôt que de générer de telles réponses.
Merci à un admninistrateur de modérer, ou de détruire la file.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  21:55:49  Voir le profil
highston on ne censure pas le père noel à cette époque voyons, un peu de place au rêve
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  22:05:43  Voir le profil
highston:
Avec vous, Lenabot n'a pas le droit de s'exprimer sur d'autres forums
et moi je n'ai pas le droit d'exposer des idées qui vous défrisent.
Vous êtes un vrai tyran

Citation :
"Que les mesures sociales envisagées soient destinées à
soutenir le marché immobilier en difficulté".
C'est terrible de dire de pareil bêtises.


En bon sarkolandais, vous manquez d'esprit critique

Reflechissez un peu: le marché immobilier américain se retourne et
voila que l'économie mondiale entre en recession.
[url]http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-991038,0.html [url]

La santé de l'économie et la consommation repose aussi sur le marché immobilier: Dites a tout ceux qui se croient riches de leur patrimoine immo qu'ils sont ruinés et ils arrètent de consommer illico.

Comparez deux enjeux: la croissance et la présence des sdf dans la rue dont s'est bien accomodé le gouvernement ( UMP ) de ces dernières années. Lequel prime sur l'autre?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 18 déc. 2007 22:08:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  22:35:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
.... et la présence des sdf dans la rue dont s'est bien accomodé le gouvernement ( UMP ) de ces dernières années.
Car les autres gouvernements, de ces dernières années, ne s'en sont pas accomodés?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

highston
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  22:36:37  Voir le profil  Voir la page de highston
Ce n'est pas tant la polémique que la bêtise qui m'irrite.
Je ne vous répondrai plus, ayant passé l'age de m'attarder à argumenter pour convaincre des esprits bornés, embrumés de leurs certitudes et de leur réflexion oiseuse agrémentée de "copiés-collés".
Arriver à une telle dérive après ma question initiale me désole.
A Fanette44, je ne désire pas qu'on censure le Père Noël mais ma propre file, ou alors, seulement mes posts. Je ne suis pas fier d'avoir généré ce type de réponse.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  23:31:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par papanoel
.... et la présence des sdf dans la rue dont s'est bien accomodé le gouvernement ( UMP ) de ces dernières années.
Car les autres gouvernements, de ces dernières années, ne s'en sont pas accomodés?



Si bien sur, sous Jospin c'était pareil, si j'ai ecrit ( UMP ) entre parenthese, c'est juste pour rappeler que l'UMP est au pouvoir depuis un certain temps déja.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  23:37:29  Voir le profil
Citation :
A Fanette44, je ne désire pas qu'on censure le Père Noël mais ma propre file, ou alors, seulement mes posts. Je ne suis pas fier d'avoir généré ce type de réponse.



Ouaah la mégalo:
En créant sa file, le dr frankenhighston a engendré un monstre déguisé en père noel.
Pitié père, je veux vivre et continuer a dire des bétises dans ce monde UInesque, pitié, ne me détruisez pas

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 18 déc. 2007 23:39:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  07:07:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par papanoel
.... et la présence des sdf dans la rue dont s'est bien accomodé le gouvernement ( UMP ) de ces dernières années.
Car les autres gouvernements, de ces dernières années, ne s'en sont pas accomodés?



Si bien sur, sous Jospin c'était pareil, si j'ai ecrit ( UMP ) entre parenthese, c'est juste pour rappeler que l'UMP est au pouvoir depuis un certain temps déja.

je la garde au chaud celle-là!

de la désinformation donc, comme d'habitude.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com