ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 travaux après états des lieux exorbitants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wmann
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  18:57:04  Voir le profil
Bonsoir,

Le sujet a déjà été traité mais chaque situation a ses particularités sur lesquels il peut être bon d'avoir des précisions. Je ne connais pas vraiment mes droits dans ce domaine et mon ex-propriétaire est un... huissier de justice!

Résumé des faits ; Nous quittons le logement le 15 aout 2007 après avoir déposé un préavis le 15 juin. Le préavis n'a donc duré que 2 mois uniquement (au lieu des 3 prévus)car une locataire avait été trouvée pour nous remplacer. Etats des lieux corrects. Seul problème ; notre chat a "rayé" le parquet. Nous nous engageons à payer les frais. Après tout, c'est notre faute.

Précision ; Nous ne signons pas l'état des lieux de sortie

Suite ; Le propriétaire envoie une facture de 600 euros !!! (pour 3 griffes). je demande conseil auprès d'un menuisier que je connais bien. Il me dit oralement, juste pour information, que ce genre de travaux reviendrait à 150 euros GRAND maximum...
Nous envoyons au propriétaire un A.R le 17 octobre lui disant qu'il a dépassé les 2 mois de délai pour la renvoi de la caution. Il nous dit qu'il va nous déduire les frais. Nous lui disons que nous n'avons rien signer. Il passe 3 semaines plus tard chez nous, nous rendre la caution, amputée de 150 euros de charge. Reste 750 euros.

Questions ; Que faire de cette caution reversée (750 euros) ?
Pourquoi ne nous a t'il pas déduit les 600 euros de travaux ?
Pourquoi avoir rendu 750 euros alors que le délai dépassé, il doit tout rendre ?

N.B ; Je ne suis pas procédurier et mon but n'est pas de "gagner". Seulement, je crois deviner que, vu la situation, il ne peut rien me demander et je peux donc encaisser le chèque. Cela m'arrangerait car je trouve injuste de vouloir faire payer 600 euros pour ce qu'il y avait... Vraiment

Je vous remercie par avance de vos conseils.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  21:18:37  Voir le profil
1) le fait d'encaisser le chèque ne vous porte pas péjudice

2) en l'absence d'EDL signé contradictoirement ou de constat par huissier......(attention, dans votre cas)le locataire est présunmé avoir rendu les lieux en bon état


parcourez le forum.....le même sujet est maintes fois évoqué.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wmann
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  21:25:09  Voir le profil
Effectivement... Merci de votre réponse.
Difficile de trouver un sujet similaire vu qu'il n'y a pas de moteur de recherche interne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  23:11:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Difficile de trouver un sujet similaire vu qu'il n'y a pas de moteur de recherche interne.



eh si .... un peu capricieux mais il existe bel et bien !
http://www.universimmo.com/forum/search.asp?FORUM_ID=42

Signaler un abus Revenir en haut de la page

wmann
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  23:35:28  Voir le profil
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com