ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Embauche négo et pleins de questions ( sérieuses )
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

magicnobru
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 déc. 2007 :  23:34:02  Voir le profil
Bonjour à tous,

Ce post pour obtenir des réponses claires à mes questions sur le statut du vendeur en agence : j'ai tout lu sur ce forum s'y rapportant, mais certaines questions restent sans réponses...

Je suis actuellement commercial dans la vente de maisons individuelles ( construction ) dans une grosse societé depuis 6 ans, dans la même boite. On peut dire que je gagne bien ma vie et une agence m'approche régulierement pour m'embaucher ; nous sommes donc en négo actuellement.

L'agence
10 annees d'existence, plusieurs agences au niveau régional, la plus grosse du secteur, bonne notorieté, fait de la transaction, des programmes neufs de qualité, gestion de bien, lotissements...
Equipe jeune ( patrons ), dynamique et pleine de projets, sympas, honnêtes, ouverts.

Moi
Jeune, dynamique, et expérience réussie dans la maison individuelle, mais je me sens bloqué dans ma boite ( rémunération et progression dans ma carrière ).
Ce qui me fait tendre l'oreille à cette proposition.

La proposition
Concretement, le but est de devenir responsable d'une de leur agences, suite à un futur départ du responsable fin 2008.
Mais avant cela, je dois faire mes preuves sur le terrain. ( normal ! )
Pas une vulgaire promesse et c'est une chose qu'ils ont déjà réalisé avec d'autres bons vendeurs

Pour le démarrage
Après d'apres négociations et moultes rencontres, une propo a enfin vu le jour :
2-3 premiers mois, fixe net de 2000 euros, non récuperable, afin que je me mette dans le bain.
Ensuite : fixe ( non récupérable, vrai fixe ) : Smic mensuel + comm 10 + 10 , sur honoraires d'agences HT ( 10 entrée + 10 sortie )
Telephone portable, bureau, secretariat, pub, mutuelle,

Pour le moment on ( je ) bloque sur les frais : ma demande est de 400 à 500 euros / mois, en forfait mensuel ( pour voiture, essence, assurance transport clients ) ( ce que j'ai actuellement )

Mes questions :

Le statut proposé est celui de VRP exclu. Statut que je connais mal et qui me fait me poser pleins de questions ( surtout d'ordre fiscal )
1/ Réductions 30% sur charges salariales : bon ou pas ? A faire ou pas ?
2/ Apparemment possibilité de déduire 30% de ses revenus lors de la déclaration d'impot ( impossible de trouver une source fiscale ), donc imposé sur 70 % de ses revenus.
3/ Même en touchant des frais de l'entreprise, il serait possible de déduire un forfait de 30% de ses revenus pour l'Impot sur le Revenu ( revoir question 2 ) : Vrai ou pas ?
4 / Que pensez vous de la propo financière ?
5 / Quelles différences concrètes avec un statut de négo immo NON vrp ?
6 / le but est de ne pas trop perdre d'argent au démarrage de ce nouveau métier ( même si les 6 premiers je vais en perdre pas mal ) pour en gagner plus après
7 / Le comptable de l'agence bloque sur les frais avec le statut de VRP : cela ne serait pas cumulable avec le statut... ? Des exemples précis ( comptables, fiscaux... )
8/ Tout ce qui pourrait m'aider

Merci de m'aider à avancer dans ce dossier, j'aimerais finaliser, ou pas, assez vite ( car il faut que je présente ma demission afin de démarrer 1er trimestre ). Cela me tente énormément mais j'ai peur de trop y perdre, ce que je ne peux me permettre ( financièrement parlant ).

Bien entendu, je ne négocie pas pour négocier et profiter de l'agence, je vois une relation gagnant / gagnant, donc si vous avez des propo qui peuvent mettre tout le monde d'accord, je suis preneur !

Merci d'avoir lu ce long message, et merci à ceux qui y répondront.
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com