ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 le syndic veut faire payer sa salle de réunion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

orangerie
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  11:15:16  Voir le profil
Bonjour,

notre syndic s'est fait racheter par foncia et nous avons eu la désagréable surprise de constater que l'assemblée générale annuelle qui se fera dans les locaux de foncia sera facturée d'une cinquantaine d'euros + un certain montant que nous ne connaissons pas pour ouverture en dehors des heures ouvrables !!
Comme par hasard, la réunion commence à 18h qui est l'heure de fin de journée ouvrable.
Nous n'avons jamais eu de tels frais par notre ancien syndic mais c'est surtout le premier point qui me scandalise ! Je veux bien payer pour une location de salle à l'extérieur du syndic mais pas dans ses locaux qui sont prévus pour ça !!
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  11:28:35  Voir le profil
Que la salle ait un coût de revient, cela est indiscutable. Mais dans la mesure où cette salle sert à tenir une AG annuelle, ce coût devrait faire partie des éléments de calcul des honoraires pour gestion courante, et non figurer en prestation pour opération exceptionnelle.

Vous pouvez vous référer au dernier avis CNC pour argumenter en ce sens, sauf à savoir que les gros syndics n'en ont visiblement cure, parmi lesquels votre mastodonte. Donc question négociation, vous avez du chemin devant vous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  11:35:13  Voir le profil
si votre syndic a été racheté par F........,il y a donc eu changement de syndic; ce changment a t il fait l'objet d'un accord en AG, accord portant notamment sur un nouveau contrat avec, ou sans, mention de cette facturation possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  11:41:51  Voir le profil
Bonjour Felix.

Si on cherche dans cette direction, orangerie risque de se retrouver sans syndic, avec un surcoût plus conséquent que celui de la "location" de salle ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  12:07:41  Voir le profil
L'AG doit se tenir dans la commune de la copropriété, et dans un local différent du Syndic. Demandez si la Mairie peut vous prêter une salle pour votre AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  14:41:55  Voir le profil
Philippe388, ce n'est pas tout à fait exact:

Article D.9 : "Sous réserve des stipulations du règlement de copropriété, l'assemblée générale est réunie dans la commune de la situation de l'immeuble.".

Ce qui veut dire qu'il est possible de tenir l'AG dans une autre commune si le RC le prévoit (pratique si le syndic réside sur une commune limitrophe).

Ensuite, je ne connais aucune interdiction de la faire dans les locaux du syndic. Tout au plus une sérieuse contre-indication quand il s'agit d'en désigner un autre

Par contre, je trouve le conseil bon quand il s'agit de se réunir dans un lieu plus "neutre", et si possible le plus proche de l'immeuble pour encourager la participation.

Edité par - mfld le 18 déc. 2007 14:43:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  15:21:45  Voir le profil
mfld: Si le RDC mentionne que l'AG doit se tenir dans la commune, il faut une décision de l'AG pour qu'elle se tienne dans les bureaux du Syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  16:57:08  Voir le profil
philippe388, je "vois" le lieu de la réunion comme mfld,dans la commune sans restriction autre au RC elle peut se tenir en les bureaux du syndic

Citation :
entré initialement par philippe388
mfld: Si le RDC mentionne que l'AG doit se tenir dans la commune, il faut une décision de l'AG pour qu'elle se tienne dans les bureaux du Syndic.

sur quel texte vous basez vous pour cette affirmation.

mfld, je suis partiellement d'accord avec vous, mais:
-pour la facturation de la salle "syndic" encore faut il que cela soit prévu dans le contrat F.....accepté en AG de cette copropriété
- si il n'y a pas eu d'accord sur le changement de syndic,
* il est beaucoup plus facile de négocier le problème "salle"
* la durée du contrat n'est peut être pas la durée "type F....." qui est de 3 ans (nous avons eu il y a qq années le même problème cela c'est arrangé facilement et l'AG suivante nous avons changé de syndic)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  17:20:10  Voir le profil
felix 1930 : "l'assemblée générale doit se tenir dans la commune " figure dans notre RDC. La décision de l'AG pour la tenir dans les locaux, vient de mon syndic, il y a quelques jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  17:34:18  Voir le profil
cela ne prouve pas que ce soit une obligation légale de le faire et de s'y plier

Vous connaissez ,certainement comme moi,la réponse de certains syndics à une "réclamation" de ce type < je fais comme ça dans toutes "mes" copropriétés et personne ne dit rien donc.....j'ai raison!>

Edité par - felix1930 le 18 déc. 2007 23:44:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  11:58:21  Voir le profil
Felix, je vous rejoins sur l'utilisation de ces arguments dans le seul cadre d'une négociation .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com