Auteur |
Sujet |
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 18 déc. 2007 : 20:39:31
|
bonjour!
ma maison a été finie d'être construite il y a un an et 2 mois environ; depuis quelques temps j'ai pas mal de micro-coupures comme j'appelle ça: des coupures d'électricité très rapides qui des fois ne coupent pas mon ordi mais juste le télephone, certaines qui font remettre à zero mes réveils et parfois non...je ne sais pas d'où ça peut venir; la maison est neuve donc l'électricité aussi...j'attends qu'EDF me rappelle pour en parler mais je voudrais savoir si jamais ils viennent pour un diagnostic, est-ce que je vais devoir payer? ou est-ce "garanti" en quelque sorte?
J'ai oublié de spécifier: maison achetée en VEFA, à un promoteur. (maison qui fait partie d'un lotissement nouvellement construit)
Merci!
|
Edité par - seb2212 le 18 déc. 2007 20:41:31 |
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 déc. 2007 : 20:47:08
|
commencez par interroger les voisins : vous saurez si c'est chez vous ou sur le réseau. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 18 déc. 2007 : 21:03:41
|
j'ai oublié de dire que je devais faire ça aussi
mais au cas où ça vienne de chez moi...? devrais-je payer la venue du technicien et les réparations (si réparations il y a)? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 07:20:16
|
commencez par identifier la localisaiton de la panne : si le problème est post-compteur, chez vous, je ne vois pas bien l'utilité de la visite d'EDF sauf profiter de leur expertise dans le domaine pour identifier précisément l'origine de la panne... vous saurez alors s'il s'agit d'une malfaçon ou d'un coup de pas d'bol ou d'un problème venant de vos propres installations ! |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 07:40:59
|
Il y quelques années, nous avons connu une situation semblable.
EDF , interrogée, déniait toute responsabilité dans l'affaire.
L'électricien a dû connaître l'angoisse existentielle
...jusqu'à ce qu'un orage soit attiré par le problème : un fil de phase (cable aérien en domaine public) au bord de la rupture pendant plusieurs mois a eu le coup de foudre
EDF fut appelée par GDF appelée par les pompiers : la foudre ayant emprunté le "chemin de cables" conduisant chez nous, "l'effraction" a provoqué des trous dans le compteur de gaz
Et c'est le plombier qui a eu le boulot de changer le tuyau d'eau qui avait souffert du passage de la foudre : la boule de feu est ressortie par le tuyau d'arrosage
Tout va très bien Madame la Marquise...un tout petit rien |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 09:41:26
|
pas très rassurant tout ça Mout... même pas peu...! |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 09:42:46
|
Citation : Initialement entré par Emmanuel WORMSER
commencez par identifier la localisaiton de la panne : si le problème est post-compteur, chez vous, je ne vois pas bien l'utilité de la visite d'EDF sauf profiter de leur expertise dans le domaine pour identifier précisément l'origine de la panne... vous saurez alors s'il s'agit d'une malfaçon ou d'un coup de pas d'bol ou d'un problème venant de vos propres installations !
post-compteur signifie chez moi? mais comment identifier la localisation de la panne qund on n'y connais pas grand chose comme moi...? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 10:00:37
|
si le problème existe aussi chez le voisin, il est clair que ça n'est pas chez vous... ce qui vous permet d'éliminer complètement cette question !
si le problème n'existe que chez vous, la visite de votre installation sera nécessaire et peut-être pas suffisante. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 18:16:47
|
Vous êtes branché en monophasé, je suppose. Ces coupures inférieures à la seconde ne viennent généralement pas de la maison (donc après votre disjoncteur général), sinon les protections auraient fonctionné.
C'est quasi 100% de chance que ça vienne d'EDF, et donc de la responsabilité d'EDF.
Je vous conseille de leur faire un courrier, copie votre assurance, au cas où ........ certains appareils n'aiment pas du tout être ainsi traités! |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 19 déc. 2007 : 21:09:38
|
eh bien, ça commence bien, EDF devait me rappeler aujourd'hui...j'attends toujours... merci des infos en tout cas.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|