****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon problème est le suivant: Je viens d'emmenager dans ma location, et je me suis aperçu que le système de chasse d'eau était complétement inutilisable. J'en ai parlé à mon bailleur qui a accepté de prendre en charge la réparation. Le hic c'est que le bailleur ne veut pas faire appel à un artisan pour changer ma chasse, mais il veut intervenir lui même. Ce monsieur est sans doute plein de bonne volonté mais je pense franchement incompétent en plomberie.Et il veut aussi sans doute économiser le prix d'une intervention en mettant lui même ses mains dans le cambouis.
Comment lui imposer l'intervention d'un véritable artisan qualifié ?
Citation :Comment lui imposer l'intervention d'un véritable artisan qualifié ?
En le laissant intervenir lui-même sans faire la moindre remarque et en lui demandant de revenir tant que le fonctionnement n'est pas satisfaisant ! A la longue, s'il est effectivement incapable de remplacer cette chasse d'eau lui-même, il se rendra à l'évidence et il fera intervenir un professionnel de son choix, pas du vôtre. Et c'est lui aui paiera. Sincèrement, il a dû en changer d'autres, des chasses d'eau et il aura certainement un bon résultat !
Citation :Il a une obligation de résultat, pas de moyen, donc vous n'avez aucune façon de pouvoir lui imposer de faire selon VOTRE désir.
c'est parfaitement exact et on ne peut pas mieux dire.
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde! Allez, changer une chasse d'eau c'est pas tellement compliqué! Si le proprio veut le faire lui-même, pourquoi pas? Le hic, c'est qu'en effet s'il persiste des problèmes (écoulement permanent, fuite, etc...) il risque de devoir y revenir!.. Mais bon. S'il est sur place et s'il a le temps... Par contre je voudrais extrapoler à partir de la question de Julie56 : quand des travaux du genre peinture, vitrification de parquet, plomberie, etc... sont effectués par le propriétaire lui-même ou effectués au noir à sa demande et ne donnent donc pas lieu à l'établissement d'une facture, sur quelle base peut reposer une retenue sur dépôt de garantie au moment du départ du locataire?.. Autrement dit: un travail fait par le propriétaire (plus ou moins bon bricoleur) ou même au noir a t'il autant de valeur que s'il était fait par un pro, alors que rien n'en garantit la qualité?..
C'est la facture des travaux effectués APRES réparation ou un devis pour des travaux que le propriétaire n'a pas obligation d'effectuer qui doit être produite. Aucune facture des travaux effectués, meubles achetés, équipement installé ne peut servir.
En l'occurence, le propriétaire effectue les travaux pour 40 euros (prix du matériel qu'il a acheté) mais si le WC est à nouveau a remplacer lors de l'EDL de sortie il doit produire un devis ou une facture.
Il peut produire une facture de 300 euros si il a deja fait faire les travaux dans les deux mois. Il peut produire un devis de 300 euros et faire les travaux plus tard. Il peut produire un devis de 300 euros et faire le travail lui-même pour à nouveau 40 euros. Il peut en fin produire son devis de 300 euros, et ... ne rien faire.
Dans tous les cas, il faudra transformer les 300 euros en une somme exigible tenant compte de la vétusté (300 si moins de deux ans par exemple, mais sans doute 150 euros si dix ans)