****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tout d'abord Merci et Bravo à tout les membres actifs de ce forum qui répondent toujours bien aux questions. J'ai une petite question concernant le gabarit autorisé pour la construction d'un petit immeuble de 3 étages (RDC+3) à Paris. Actuellement sur le terrain de 248m2, il y a un pavillon d'environ 180m2 et d'une hauteur d'environ 7m50. Deux murs sont actuellement en limite de propriété. L'architecte voyer de la mairie nous autorise pour ces deux murs une hauteur de 9m de haut + pente de 45°. Mais il n'autorise que 5m20 de haut, pente à 45° et 8m20 de hauteur maximum pour le bâtiment à cause de la largeur du passage qui ne fait que 2m. Le passage est en réalité deux bandes de 1m de terrain sans séparation. L'une appartient à l'immeuble au fond à droite, l'autre à nous pour le pavillon au fond à gauche. La mairie a concidéré qui s'agissait d'un voie privé dans le PLU.
vue actuelle n°1 - le pavillon en bleu
vue actuelle n°2 - le pavillon en bleu
Je pensais que du fait de ne pas construire en limite de propriété et en laissant un espace de 6m, on pouvait construire un bâtiment de gabarit 9m20 (6m + 3m20). Ce qui nous permettrait d'avoir le projet ci-dessous :
Plan masse - immeuble 3 étages avec toit terrasse
vue future n°1 - avant du bâtiment - l'accès au toit-terrasse se situe dans la limite des 20m par rapport à la rue
vue future n°2 - arrière du bâtiment - aucune construction dans le périmètre de vue des 6m par 4m
L'immeuble sera aux normes HQE, dont notamment des panneaux solaires en façade et récupération des eaux pluviales...
Quel argument puis-je sortir à l'architecte voyer de la mairie afin de faire passer ce projet ?
qu'est ce qui bloque au juste ? vous avez certainement confronté votre projet aux règles du PLU (ce qu'il en reste du moins) de Paris et vous avez dû identifier les plans d'achoppement ...
précisez les !
rares sont les contributeurs de ce forum à connaitre par coeur les règles d'urbanisme de votre commune... comme vous ne connaissez pas celles de la mienne !!!
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Bonjour, Mon problème concerne la hauteur maximum autorisée du bâtiment. J'ai l'accord pour 9m de haut en mitoyenneté avec une pente de 45° et 12m de haut maximum, mais je suis tributaire de la hauteur maximum de 8,20 à cause de la largeur du passage (2m de large). Ce qui me fait perdre un étage. Mon raisonnement est : puisque je ne construis pas en limite de propriété du côté du passage. Je laisse 6m de large à cette endroit, je peux avoir une construction de 9m20 de haut (=largeur+3m20).
J'ai rajouté les constructions autour afin de voir les achoppements.
J'ai du mal avec toutes les règles du PLU de Paris pour déterminer le gabarit maximum de la construction. Si quelqu'un peut m'aider à me dire quel est le gabarit maximum du bâtiment ?
sans connaitre les règles, impossible de vous aider. éventuellmeent, déposez une demande de certificat d'urbanisme présentant votre projet te attendez la réponse.
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
sans connaitre les règles, impossible de vous aider. éventuellmeent, déposez une demande de certificat d'urbanisme présentant votre projet te attendez la réponse.
Qu'appelez-vous "certificat d'urbanisme" ? Est-ce le permis de construire ? car n'étant pas architecte DPLG, je ne peux pas déposer la demande pour ce projet. Et donc, avant de payer un Architecte DPLG, j'ai besoin de savoir si il est faisable. Comment faut-il faire pour avoir toutes les règles ? Y a t'il quelqu'un ici qui connaît les règles pour Paris ?
le PLU de Paris est disponible sur internet à cette adresse.
le CU n'est pas un PC... (voir article L410-1, puis R410-1 à R410-21) mais si vous ne connaissez pas cette procédure, je vous invite à vous rapprocher d'un confrère archi , fut-il d'intérieur, la connaissant: pas besoin de DPLG pour le rédiger...
à mon très humble avis, votre projet est trop "ambitieux" pour pouvoir être traité sur un forum...particulièrement si, comme c'est le cas apparemment, vous n'y connaissez rien. N'y voyez aucun reproche surtout, juste une avertissement de prudence.
Edité par - Emmanuel WORMSER le 30 déc. 2007 18:16:18