Auteur |
Sujet |
|
|
eric2022
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 31 déc. 2007 : 16:26:51
|
Pour Une extension de 6 m² avec une ouverture sur l'avant( fenêtre) faut il un permis ou une DP?
|
Signaler un abus
|
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 31 déc. 2007 : 16:54:45
|
Si l'ouverture est réalisée sur l'extension (et non sur le bâti existant), à priori il faut une DP. Si j'étais vous j'irai quand même voir le service instructeur avant de déposer votre demande, cette partie du code est un peu sujette à interprétation. |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 31 déc. 2007 : 17:52:55
|
C'est exact cette partie du code n'est pas vraiment claire. Il y a bien changement de volume de l'existant, si vous venez adosser cette extension à la construction existante (sans percement de mur existant) alors il peut s'agir d'une DP. |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
eric2022
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 01 janv. 2008 : 10:32:15
|
Citation : Initialement posté par marilys
C'est exact cette partie du code n'est pas vraiment claire. Il y a bien changement de volume de l'existant, si vous venez adosser cette extension à la construction existante (sans percement de mur existant) alors il peut s'agir d'une DP.
Mais si je crée uneouverture surle mur existant pour accéder à l'extension là il s'agira bien d'un permis deconstruire si j'ai bien compris! Bonne année à tous! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 01 janv. 2008 : 10:38:28
|
oui, PC en ce cas. je pense que le flou de cete règle ne passera pas le printemps. bonne année aussi |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 01 janv. 2008 : 23:13:19
|
Citation : Initialement posté par Emmanuel WORMSER
oui, PC en ce cas. je pense que le flou de cete règle ne passera pas le printemps. bonne année aussi
D'où l'intérêt à mon avis de discuter avec le service instructeur avant le dépôt de la demande.
J'en profite pour souhaiter une bonne année aux forumers de "droit de l'urbanisme". |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 05 janv. 2008 : 20:41:53
|
Tout à fait d'accord avec mes deux compères... Et Heureuse Année 2008 également à tous les forumistes |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 06 janv. 2008 : 11:52:16
|
Je te souhaite une bonne année pas trop prise de tête. Avec la réforme tous les espoirs sont Permis (de Construire). A Emmanuel on peut lui souhaiter des questions plus difficiles, il faut pas qu'il s'ennuie! |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|