ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 connaissez vous un truc pour chasser les lézards?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  12:16:30  Voir le profil
l'un des mes locataires m'appelle pour m'informer qu'un lézard et une musaraigne ont élu domicile dans le faut plafond au dessus de son séjour

et pour comble de malchance ils se battent...
ce qui semble-t-il serait assez bruyant..
je n'en doute pas

mais si je vois bien comment éliminer la musaraigne (encore faut-il que je trouve par où elle peut bien entrer)

pour le lézard je séche
(je préfairerais que ce soit lui)
(mais non, pas le locataire le lézard...)

alors si vous aviez une idée ce serait sympa de m'en faire-part (de décés)

merci d'avance

je profite de cette intervention pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année



Edité par - bailleurX le 03 janv. 2008 12:17:41
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  13:42:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bailleurX

pour le lézard je séche

Depuis que j'ai mes deux chats je n'ai plus de lézards.
On trouve bien de temps en temps une queue dans le salon, mais bon ...
Le problème c'est le faux plafond.
Comment inciter un matou à s'y faufiler ???

Ps: J'ai aussi un crapaud dans mon jardin qui a élu domicile dans une jardinière et une araignée, non pas dans le plafond mais dans une gaine électrique dont elle a fait son T2 !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  13:46:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bailleurX

l'un des mes locataires m'appelle pour m'informer qu'un lézard et une musaraigne ont élu domicile dans le faux plafond au dessus de son séjour
C'est SON problème... pas le votre....

Si je me metttais à résoudre tous les petits problèmes de mes locataires, je n'arrêterais pas....


Normalement le lézard à cette époque ne devrait pas être trop actif. J'ai aussi du mal a croire que deux animaux vont se battre très longtemps.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  14:01:13  Voir le profil
il m'en a déjà parlé il y a 3 mois j'ai fait la sourde oreille mais je n peux quand même pas le laisser comme ça

moi ce que je cherche avant tout c'est une solution, aprés effectivement si ce n'est pas de mon ressort je lui dirais ce qu'il peut faire pour participer à cette éradication mais j'estime qu'il doit pouvoir jouir paisiblement des lieux loués alors je vais dabord essayer de trouver une solution puis la mettre en oeuvre...

je ne peux pas non plus l'obliger à adopter un chat

alors si quelqun a une autre bonne idée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  14:07:32  Voir le profil
Citation :

Si je me metttais à résoudre tous les petits problèmes de mes locataires, je n'arrêterais pas....



c'est pourquoi j'estime qu'être bailleur est un vrai travail et que comme je passe mon temps à résoudre les problèmes de mes locataires, je mérite l'argent que ça me fait gagner...


et c'est pourquoi ma devise

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  14:36:42  Voir le profil
Trouver l'entrée est en effet une bonne solution... et une solution de long terme. Mais la musaraigne et le lézard peuvent se faufiler presque partout. Je doute que vous puissiez boucher toutes les ouvertures.

Reste la collerette en zinc ou plastique sous la toiture, niveau chevrons (niveau cache-moineaux comme on dit également). Elle doit être horizontale ou presque et collée au mur sans interstice. Bien sûr, tout dépend de la façon dont se présente la construction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  14:48:18  Voir le profil
Citation :
Bien sûr, tout dépend de la façon dont se présente la construction.


effectivement car il s'agit du plancher entre le RC et le 1er étage..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  15:13:02  Voir le profil
Isolation intérieure ? Des plinthes au ras du sol ? Passages dans la maçonnerie au niveau des tableaux de fenêtres ou porte-fenêtres ?
La musaraigne et le lézard (on dirait une fable) pouvant être considérés commes des animaux... nous dirons "tout terrain" (intérieur-extérieur) la maison doit être hors d'eau, hors d'air, hors musaraigne et hors lézard... (c'est un minimum bien sûr )
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  16:03:15  Voir le profil
c'est une maison d'une 50aine d'année (construction brique)à la campagne (quelques petits trous en facade)

isolation :
interrieure au RC (calibel)
extérieure à l'étage (stirodur + bardage)

double vitrage et toutes huisseries récentes étanche au lézard et musaraigne


ça resemble plus à un cauchemard qu'a une fable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  16:32:56  Voir le profil
Non, tout de même pas !
Et bonne année 2008.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 04 janv. 2008 :  10:56:37  Voir le profil
merci pour vos réponses
et tous mes voeux à vous aussi

si quelqun a d'autres idées n'hésitez pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com