Auteur |
Sujet |
|
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 12:16:30
|
l'un des mes locataires m'appelle pour m'informer qu'un lézard et une musaraigne ont élu domicile dans le faut plafond au dessus de son séjour
et pour comble de malchance ils se battent... ce qui semble-t-il serait assez bruyant.. je n'en doute pas
mais si je vois bien comment éliminer la musaraigne (encore faut-il que je trouve par où elle peut bien entrer)
pour le lézard je séche (je préfairerais que ce soit lui) (mais non, pas le locataire le lézard...)
alors si vous aviez une idée ce serait sympa de m'en faire-part (de décés)
merci d'avance
je profite de cette intervention pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
|
Edité par - bailleurX le 03 janv. 2008 12:17:41 |
Signaler un abus
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 13:42:59
|
Citation : Initialement posté par bailleurX
pour le lézard je séche
Depuis que j'ai mes deux chats je n'ai plus de lézards. On trouve bien de temps en temps une queue dans le salon, mais bon ... Le problème c'est le faux plafond. Comment inciter un matou à s'y faufiler ???
Ps: J'ai aussi un crapaud dans mon jardin qui a élu domicile dans une jardinière et une araignée, non pas dans le plafond mais dans une gaine électrique dont elle a fait son T2 !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 13:46:12
|
Citation : Initialement posté par bailleurX
l'un des mes locataires m'appelle pour m'informer qu'un lézard et une musaraigne ont élu domicile dans le faux plafond au dessus de son séjour
C'est SON problème... pas le votre....
Si je me metttais à résoudre tous les petits problèmes de mes locataires, je n'arrêterais pas....
Normalement le lézard à cette époque ne devrait pas être trop actif. J'ai aussi du mal a croire que deux animaux vont se battre très longtemps. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 14:01:13
|
il m'en a déjà parlé il y a 3 mois j'ai fait la sourde oreille mais je n peux quand même pas le laisser comme ça
moi ce que je cherche avant tout c'est une solution, aprés effectivement si ce n'est pas de mon ressort je lui dirais ce qu'il peut faire pour participer à cette éradication mais j'estime qu'il doit pouvoir jouir paisiblement des lieux loués alors je vais dabord essayer de trouver une solution puis la mettre en oeuvre... je ne peux pas non plus l'obliger à adopter un chat
alors si quelqun a une autre bonne idée |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 14:07:32
|
Citation :
Si je me metttais à résoudre tous les petits problèmes de mes locataires, je n'arrêterais pas....
c'est pourquoi j'estime qu'être bailleur est un vrai travail et que comme je passe mon temps à résoudre les problèmes de mes locataires, je mérite l'argent que ça me fait gagner...
et c'est pourquoi ma devise |
être ou avoir là est la question... |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 14:36:42
|
Trouver l'entrée est en effet une bonne solution... et une solution de long terme. Mais la musaraigne et le lézard peuvent se faufiler presque partout. Je doute que vous puissiez boucher toutes les ouvertures.
Reste la collerette en zinc ou plastique sous la toiture, niveau chevrons (niveau cache-moineaux comme on dit également). Elle doit être horizontale ou presque et collée au mur sans interstice. Bien sûr, tout dépend de la façon dont se présente la construction. |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 14:48:18
|
Citation : Bien sûr, tout dépend de la façon dont se présente la construction.
effectivement car il s'agit du plancher entre le RC et le 1er étage.. |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 15:13:02
|
Isolation intérieure ? Des plinthes au ras du sol ? Passages dans la maçonnerie au niveau des tableaux de fenêtres ou porte-fenêtres ? La musaraigne et le lézard (on dirait une fable) pouvant être considérés commes des animaux... nous dirons "tout terrain" (intérieur-extérieur) la maison doit être hors d'eau, hors d'air, hors musaraigne et hors lézard... (c'est un minimum bien sûr ) A+ |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 16:03:15
|
c'est une maison d'une 50aine d'année (construction brique)à la campagne (quelques petits trous en facade)
isolation : interrieure au RC (calibel) extérieure à l'étage (stirodur + bardage)
double vitrage et toutes huisseries récentes étanche au lézard et musaraigne
ça resemble plus à un cauchemard qu'a une fable |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 03 janv. 2008 : 16:32:56
|
Non, tout de même pas ! Et bonne année 2008. |
Signaler un abus |
|