****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je reviens sur un article vantant les mérites d'une nouvelle façon d'investir dans l'immobilier: Un promoteur vous vend la nue-propriété d'un appartement et vend à un bailleur un droit d'usufruit temporaire de 15 ans. Vous récuperez donc votre bien au bout de 15 ans en ayant bénéficié d'une décote à l'achat de 40 %, et en n'ayant pas payé pendant 15 ans l'ISF sur ce bien. Il semble que le seul inconvénient de la méthode soit double: 1) Le logement sera peut-être dégradé au terme des 15 ans par un locataire peu soucieux. 2) Les baux étant de 6 ans, il peut être long et difficile de pousser le locataire vers la sortie. Ma question est assez simple: Peut-on être soi-même le locataire (en payant un loyer au bailleur) en bénéficiant quand même de tous les avantages de la formule ? Imaginons quelqu'un qui a 45 ans et qui utilise ce dispositif en vue de sa retraite à 60 ans. Il sera donc déjà dans les lieux le jour ou il récupèrera la pleine propriété de son bien ... Merci de votre avis sur la question.
Citation :et en n'ayant pas payé pendant 15 ans l'ISF sur ce bien.
iIl faut déjà y être assujetti !
Citation :Il semble que le seul inconvénient de la méthode soit double:
Chapeau !
Citation :2) Les baux étant de 6 ans, il peut être long et difficile de pousser le locataire vers la sortie.
Non, trois ans ( renouvelable)
Citation :Peut-on être soi-même le locataire (en payant un loyer au bailleur) en bénéficiant quand même de tous les avantages de la formule ? Imaginons quelqu'un qui a 45 ans et qui utilise ce dispositif en vue de sa retraite à 60 ans. Il sera donc déjà dans les lieux le jour ou il récupèrera la pleine propriété de son bien ...
si vous avez d'autres bien immobiliers, pourquoi ne pas prendre un prêt avec remboursement in finé, les intérets sont déductibles ( "ce sera votre loyer") de vos revenus fonciers ( si vous le louez ou pour vous le louez ( création d'une sci?). Vous gardez la main pendant toute la durée. Des spécialistes du financement vont ( probablement ) vous en indiquer d'autres.
Question subsidiaire: Ne risque-t-on pas de se faire redresser pour abus de droit (opération légale mais n'ayant d'autre but que d'échapper à l'impôt) ?
Bonjour, Je reviens sur un article vantant les mérites d'une nouvelle façon d'investir dans l'immobilier: Un promoteur vous vend la nue-propriété d'un appartement et vend à un bailleur un droit d'usufruit temporaire de 15 ans. Vous récuperez donc votre bien au bout de 15 ans en ayant bénéficié d'une décote à l'achat de 40 %, et en n'ayant pas payé pendant 15 ans l'ISF sur ce bien. ... Peut-on être soi-même le locataire (en payant un loyer au bailleur) en bénéficiant quand même de tous les avantages de la formule ?
Très tordu comme montage. Vous allez cumuler crédit et loyer. Bravo pour l'inventeur du système. C'est fou les inepties que l'on peut trouver au nom de la défiscalisation. Les seuls gagnants : les intermédiaires.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).