****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici mon problème : j’ai acheté un appartement qui a été entierement refait il y a un peu plus d’un an. Le câble téléphonique des prises a été fait par un électricien qui a tout raccordé au boitier PTT (boitier blanc creme qui regroupe les prises téléphoniques). Or, l’ancien proprio n’a pris de ligne téléphonique chez FT et n’a donc, d’où le problème, pas raccordé au boitier FT. J’ai donc voulu le faire en appellant FT qui a fait intervenir un technicien qui, après avoir vu l’installation dit que l’électricien devait faire sortir le câble téléphonique de l’appartement pour que FT (donc le tech) puisse le relier au boitier FT. J’ai donc appellé l’électricien qui m’a dit qu’il avait son taf, c'est-à-dire tout relier au boitier PTT situé dans l’appartement et que c’était à FT de finir le travail.
Qui a raison ? Que faire ? Quels sont les devoirs d’un électricien lorsqu’il fait un réseau téléphonique chez un particulier ? En gros, où s’arrete son travail, et où commence celui de FT ?
Merci pour votre réponse. j'ai souscris l'abonnement chez FT. Le technicien FT dit que c'est à l'electricien de faire le travail. Qui lui, dit que c'est à FT de faire le travail.
Toutes les lignes telephoniques sont reliées au boitier PTT situé dans mon appartement. Un cable sort de ce boitier et est à disposition de FT. Cependant le boitier FT est situé en facade l'immeuble, dehors.
Il faut donc faire un trou pour relier le cable au boitier FT. Qui doit faire ce travail? Si c'est FT, est-ce compris dans les 50€ d'interventions?
Si le cable FT se trouve dans un boitier FT dans l'apart, alors FT ne peut pas dire que c'est mal fait. FT doit poser le cable qui part du répartiteur à l'extérieur du logement jusqu'au boitier PTT dans le logement. D'apèrs ce que je comprends dans votre explication. FT a tort. Il faut les rappeller et leur demander un nouveau rdv.