ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Installation d'une ligne téléphonique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

owenspears
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  14:52:47  Voir le profil
Bonjour,

Et meilleurs vœux pour 2oo8.

Voici mon problème : j’ai acheté un appartement qui a été entierement refait il y a un peu plus d’un an.
Le câble téléphonique des prises a été fait par un électricien qui a tout raccordé au boitier PTT (boitier blanc creme qui regroupe les prises téléphoniques).
Or, l’ancien proprio n’a pris de ligne téléphonique chez FT et n’a donc, d’où le problème, pas raccordé au boitier FT.
J’ai donc voulu le faire en appellant FT qui a fait intervenir un technicien qui, après avoir vu l’installation dit que l’électricien devait faire sortir le câble téléphonique de l’appartement pour que FT (donc le tech) puisse le relier au boitier FT.
J’ai donc appellé l’électricien qui m’a dit qu’il avait son taf, c'est-à-dire tout relier au boitier PTT situé dans l’appartement et que c’était à FT de finir le travail.

Qui a raison ?
Que faire ?
Quels sont les devoirs d’un électricien lorsqu’il fait un réseau téléphonique chez un particulier ? En gros, où s’arrete son travail, et où commence celui de FT ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
#61514;
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  18:04:31  Voir le profil
Le plus simple c'est de souscrire un abonnement chez FT.
Voir ce lien

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat508.pdf

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

owenspears
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 15 janv. 2008 :  13:57:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Roland MAILLET

Le plus simple c'est de souscrire un abonnement chez FT.
Voir ce lien

http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat508.pdf

Merci pour votre réponse.
j'ai souscris l'abonnement chez FT.
Le technicien FT dit que c'est à l'electricien de faire le travail.
Qui lui, dit que c'est à FT de faire le travail.

Toutes les lignes telephoniques sont reliées au boitier PTT situé dans mon appartement.
Un cable sort de ce boitier et est à disposition de FT.
Cependant le boitier FT est situé en facade l'immeuble, dehors.

Il faut donc faire un trou pour relier le cable au boitier FT.
Qui doit faire ce travail?
Si c'est FT, est-ce compris dans les 50€ d'interventions?

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 19 janv. 2008 :  23:13:01  Voir le profil
Bien relire votre contrat FT l'article 4.2 Conditions techniques de raccordement.

FT n'est tenue d'effectuer le raccordement au réseau que si il existe,à l'intérieur de la propriété desservie

Pour un raccordement extérieur il vous faut l'autorisation de votre propriétaire et de FT.

Roland MAILLET

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  12:21:49  Voir le profil
Si le cable FT se trouve dans un boitier FT dans l'apart, alors FT ne peut pas dire que c'est mal fait. FT doit poser le cable qui part du répartiteur à l'extérieur du logement jusqu'au boitier PTT dans le logement.
D'apèrs ce que je comprends dans votre explication. FT a tort. Il faut les rappeller et leur demander un nouveau rdv.

Cordialement,

Pégase

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 20 janv. 2008 :  13:18:13  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Je susi d'accord, sauf si le fourreau entre la colonne montante et le boitier existe. Le raccordement est hors génie civil.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com