ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 c'est le crack
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  22:26:13  Voir le profil

En bourse:
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  22:50:13  Voir le profil
Phillag


c'est le crak
Citation :
En bourse:





Ce ne serait pas une fausse rumeur lancée par Prados ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  23:17:06  Voir le profil
Citation :
En bourse:

Pas pout tous
Achat ce matin d'ILIAD à 70.15 et clôture à 72.74 en ayant pris + de 5%

PS pour les connaisseurs: les ordres à seuil de déclenchement, à la hausse comme à la baisse, c'est COOL

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  23:22:12  Voir le profil
Citation :
Ce ne serait pas une fausse rumeur lancée par Prados ?
ben si, bien sur. J'ai vendu des actions après la semaine dernière. Il faut que je rachète à la baisse maintenant.

PS: Plus sérieusement, la volatilité sera de mise pour les 6 prochains mois. Tous les gagnants auront tenté leur chance

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 janv. 2008 :  23:28:38  Voir le profil
Le titre nexity continue de descendre: les traders
trouvent que le marché immo ne sent pas bon.
Par contre le titre TF1 a pris +9,94% et bouygues +3% suite a l'annonce de Sarkozy de suprimer la pub des chaines publiques.

Sarkozy, un ami sur qui on peut compter


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  07:46:28  Voir le profil
Voici l'indice FRRE, indice immobilier. C'est un indicateur avancé des prix du m2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  08:08:24  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Et pas pour TF1 qui vient de prendre 10% après la Conférence de presse de NS.
Désolé mon papa noel je ne t'avais pas lu .

Edité par - Numero6 le 09 janv. 2008 08:09:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  13:45:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Citation :
Ce ne serait pas une fausse rumeur lancée par Prados ?
ben si, bien sur. J'ai vendu des actions après la semaine dernière. Il faut que je rachète à la baisse maintenant.



Ne faut-il pas proposer que tout investissement, quel qu'il soit, soit imposé à 90% s'il n'est pas conservé 10 ans, par exemple?

L'économie mondiale souffre de la spéculation, qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres, sans apporter de réelle VA, il faudra modifier les règles du jeu sous peine de révolution à CT.


Ce n'est qu'un voeu .......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  13:56:15  Voir le profil
Sans spéculation vos biens immo ne seraient pas aussi bien évalués.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  15:57:45  Voir le profil
Citation :
Ne faut-il pas proposer que tout investissement, quel qu'il soit, soit imposé à 90% s'il n'est pas conservé 10 ans, par exemple?
Ankou, j'ai l'impression de vous faites confusion entre investissement et plus value.

Sans spéculation, les bourses n'existent pas, et les titres de société sont invendables. Du coup, pas grand monde n'investi (Ex pays de l'Est, pays du tiers monde, etc...).


La spéculation, c'est la contre-partie de la liquidité.

Expliquez nous donc à quoi sert (dans le cadre du bien général et du développement d'un pays j'entends) d'imposer à TOUS de conserver son immobilier, ses titres en bourse, ses liquidités, DIX ANS.

Pourquoi pas CINQUANTE ANS, ou trois générations, comme dans le bon temps jadis que c'est que c'étaient les nobles qui faisaient la pluie et le beau temps?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 09 janv. 2008 15:59:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  18:57:59  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Ne faut-il pas proposer que tout investissement, quel qu'il soit, soit imposé à 90% s'il n'est pas conservé 10 ans, par exemple?
Pourquoi s'arrêter là! Pourquoi ne pas tout collectiviser comme en URSS?
Pourquoi alors permettre qu'un bout de terre soit la propriété unique d'un individu?

Après tout, ce n'est qu'une question de droits, non?

PS: Et de devoirs également?

Je suis déçu!

Plus sérieusement, vous avez été propriétaire d'une société, non?
Alors, si je vous avait dit que lorsque vous avez créé votre société, vous deviez la posséder pendant 99 ans, en embauchant 150 personnes par an, en étant à jour de vos cotisations sociales et, lorsque vous la vendriez, vous devriez remettre 99% de votre PV à l'état. Vous auriez investi dans votre société?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  19:01:02  Voir le profil
Ankou,

Et le commercant qui achète le matin à Rungis et revend l'après-midi sur le marché ses fruits et ses légumes, n'est-il pas un spéculateur avant d'être un commercant, pusiqu'il parie qu'il va revendre sa marchandise en faisant sa marge?

PS: c'est exactement ce que fais un trader!

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  19:11:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,

Et le commercant qui achète le matin à Rungis et revend l'après-midi sur le marché ses fruits et ses légumes, n'est-il pas un spéculateur avant d'être un commercant, pusiqu'il parie qu'il va revendre sa marchandise en faisant sa marge?

PS: c'est exactement ce que fais un trader!

Comparer un trader avec un commerçant est tout à fait plaisant!

Si vous ne trouvez aucune différence, .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  19:20:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
Pourquoi s'arrêter là! Pourquoi ne pas tout collectiviser comme en URSS?

Je suis déçu!


moi aussi, je ne m'attendais pas à une telle réponse.

Parfois j'ai l'impression de ne pas bien m'exprimer en Français.

C'était une "image" pour parler de "spéculation".

Si j'ai bien compris vous êtes fier de spéculer? (ça n'a rien à voir directement avec le collectivisme).

Vous avez acheté 1000000€ de TF1 il y a 2 jours (c'est un exemple, je pense que c'est impossible), vous les revendez avec un bénéfice de 100000€ 2 jours plus tard, qu'avez-vous apporté comme VA à la société TF1?

Un autre exemple avec l'immobilier: je trouve un pavillon sensass pour 1000000€, le lendemain je le revends 1100000€, qu'ai-je apporté comme VA? (entre parenthèses sur ce point que je connais mieux, c'est un peu ce qui s'est passé dans les années 90, où on spéculait sur le "capital" immobilier)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  20:03:24  Voir le profil
Ankou
Citation :
moi aussi, je ne m'attendais pas à une telle réponse.

Bien, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Citation :
i j'ai bien compris vous êtes fier de spéculer? (ça n'a rien à voir directement avec le collectivisme).
Je ne spécule pas.
Je recherche des "situations spéciales", des actions délaissées où le marché ne "reconnait" pas la valeur de la boîte.
Par exemple, ILIAD (maison mère de FREE) qui est actuellement délaissée au profit de NEUF CEGETEL qui vient de se faire racheter par SFR dans le but que SFR créé plus de convergence (valeur) entre le mobile et le triple play. Eh bien, j'achète des ILIAD tous les jours parce que, un jour ou l'autre, une grosse boite va s'arranger avec le principal actionnaire d'ILIAD, Xavier Niel, afin de créer encore plus de valeur que SFR+NEUF CEGETEL. Cela peut prendre 1, 2, 3 ou 5 ans, mais cela arrivera un jour ou l'autre.

A ce moment là, le marché reconnaitra mieux (plus) la valeur de la société ILIAD, et mes 5 à 10000 actions se seront valorisées de la différence entre le prix de cotation et celui d'achat.
Si je considère que le marché monte trop et que la valeur est exagérée, je peux choisir de vendre tout ou partie de ces actions, afin de protéger mes investissements, et de m'intéresser à de la création de valeur sur une autre société délaissée.

PS: Je pratique exactement la même stratégie avec l'immobilier, à la différence près que je conserve le bien au moins 15 ans (avant c'était 22) afin d'optimiser la performance fiscale de mon investissement.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  20:04:54  Voir le profil
Citation :
Vous avez acheté 1000000€ de TF1 il y a 2 jours (c'est un exemple, je pense que c'est impossible), vous les revendez avec un bénéfice de 100000€ 2 jours plus tard, qu'avez-vous apporté comme VA à la société TF1?




Rien mais TF1 je m'en fous, ils sont entre spéculateurs, si TF1 faisait -20% il ne serait pas venu geindre.

Par contre qd ça spécule sur l'immobilier et le foncier, la c vraiment dégueulasse car ça se répercute sur le "pouvoir d'achat" des primos, notamment des bas revenus.

La spéculation boursière tant qu'elle n'impacte pas une société (fusion, OPA et conneries dans le genre) n'impacte pas le pékin moyen, faire la morale sur quelqu'un qui prend des risques sur des actions d'une chaine de télé et parler de création de valeur dans l'immo en ces temps de subprime et pertes banquaires qui contaminent l'économie réelle ça fait vraiment tache.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  20:17:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados
...Eh bien, j'achète des ILIAD tous les jours parce que, un jour ou l'autre, une grosse boite va s'arranger avec le principal actionnaire d'ILIAD, Xavier Niel, afin de créer encore plus de valeur que SFR+NEUF CEGETEL. Cela peut prendre 1, 2, 3 ou 5 ans, mais cela arrivera un jour ou l'autre.
...
PS: Je pratique exactement la même stratégie avec l'immobilier, à la différence près que je conserve le bien au moins 15 ans (avant c'était 22) afin d'optimiser la performance fiscale de mon investissement.


Nous sommes donc en phase.

J'avais eu une petite crainte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  11:23:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

Ankou,

Et le commercant qui achète le matin à Rungis et revend l'après-midi sur le marché ses fruits et ses légumes, n'est-il pas un spéculateur avant d'être un commercant, pusiqu'il parie qu'il va revendre sa marchandise en faisant sa marge?

PS: c'est exactement ce que fais un trader!

Allons Prados, non, ce n'est pas ce que fait un commercant.
Un commercant achète et vend des biens réels, en relation avec un métier. Il ne se contente en général pas de faire son beurre entre le prix de vente et le prix d'achat.

Il achète en gros et revend au détail
Il affine des fromages qu'il garde pendant un certain temps
Il propose différents produits venant de fabricants ou de fournisseurs différents de facon que l'acheteur ait un choix. Sur certains il peut même ne pas faire beuacoup de gras.
Il propose une sélection de vins, de chocolats, etc..
Il découpe la viande et la pare...

Un commercant ne peut pas spéculer sur plus que ce qu'il n'a en caisse, il n'a pas a son étalage des produits à effts de levier...
Il ne peut pas profiter de la baisse comme le fait un spéculateur.


Citation :
Vous avez acheté 1000000€ de TF1 il y a 2 jours (c'est un exemple, je pense que c'est impossible), vous les revendez avec un bénéfice de 100000€ 2 jours plus tard, qu'avez-vous apporté comme VA à la société TF1?
Ankou, désolé, mais il a réellement apporté une petite valeur ajoutée à la société TF1 dans ce cas en:

Participant au marché, et en faisant en deux jours une achat et une vente.
Ca assure par la multiplication de tels agents économiques qaue n'importe quel porteur d'action TF1 a la possibilité de vendre ou d'acheter. Indirectement ca fait que la société TF1 vaut peut etre quinze fois ses bénéfices au lieu de 3 à 5 pour une société non cotée en bourse et qu'on ne peut pas vendre comme ca.


Citation :
Par contre qd ça spécule sur l'immobilier et le foncier, la c vraiment dégueulasse car ça se répercute sur le "pouvoir d'achat" des primos, notamment des bas revenus
Je ne comprends pas pourquoi ni comment.
Si le logement X vaut 300 000 euros, et qu'il est à vnedre à 200 000, qu'est-ce qui empêche un primo-accédant à l'acheter à ce prix. Si il l'achète à 270 000 a quelqu'un qui l'a acheté 200 000 avant, je ne vois pas ou est le souci. Dans ce dernier cas, selon votre raisonnement, on pourrait donc dire que:
> Le spéculateur a spolié le vendeur de 70 000 euros (270-200)
> Le primo-accédant que vous plaigniez a spolié lui aussi le vendeur de 30 000 euros (300 qu'il vaut - 270 qu'il a payé)...


Il faut se méfier de ce genre de raisonnement. En raisonnant ainsi, par un raisonnement qui tente de pointer du doigt l'horrible spéculateur, on pointe inévitablement du doigt in fine un peu tout le monde aussi, dès qu'il a fait une bonne affaire...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 janv. 2008 11:27:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  11:55:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue
Allons Prados, non, ce n'est pas ce que fait un commercant.

Merci d'avoir détaillé mon "plaisant"

Citation :
Initialement posté par ribouldingue
Ankou, désolé, mais il a réellement apporté une petite valeur ajoutée à la société TF1 dans ce cas ...
Participant au marché, et en faisant en deux jours une achat et une vente....ca fait que la société TF1 vaut peut etre quinze fois ses bénéfices au lieu de 3 à 5
D'accord pour la "petite" VA, mais bien voir que ds mon exemple, il ne s'agissait pas d'une valorisation de la société qui était redescendue quasi à son niveau initial le lendemain.

Ce sont bien ces AR que je réprouve qui ne sont pas sains pour l'Economie mondiale, me semble-t-il.


J'ai eu la chance de discuter avec un vrai trader, ami d'un ami, donc se mettant à mon humble niveau pour discuter, il se fout complètement de ce qu'il achète ou vend. C'est impressionnant! Et ne correspond pas du tout avec votre approche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 11 janv. 2008 :  14:34:40  Voir le profil
Ribouldingue, Ankou,

Pas trop de temps de traiter, je dois partir au boulot.
Cependant, la vision des choses est différente de ce côté çi.

La Valeur Ajoutée est différente dans beaucoup de cas de figures. On peut être pour ou contre certaines pratiques légales, il n'en reste pas moins que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com