Auteur |
Sujet |
|
|
chateau
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 12:13:14
|
Nous sommes une copropriété de 15 appartements équipés de compteurs d'eau sur les paliers. Un des compteurs d'eau est malheureusement dans un BOX Parking fermé à clé.
Résultat, cela fait 5 ans que ce copropriétaire n'a aucun relevé. Cela fait 5 ans que chaque année je mentionne en AG ce pb et demande la pose d'un compteur à relevé RADIO.
Mais le syndic ne fait rien et les autres copropriétaires laissent faire.
Une solution ???
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 12:42:50
|
Que lui facture le syndic ? N'est-il pas possible que le syndic ait un double du box?
|
Signaler un abus |
|
chateau
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 12:53:27
|
Tout est possible si le syndic ou le copropriétaire y met de la bonne volonté. Mais au bout de 5 ans, l'un et l'autre se désinteressent du sujet. Résultat, je paye ma consommation personnelle et une partie de la sienne. Donc, ma question est comment je les force à faire qq chose ??? Résolution de la prochaine AG et dans quelle sens ??? A+
|
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 12:57:37
|
Citation : Initialement posté par chateau
Tout est possible si le syndic ou le copropriétaire y met de la bonne volonté. Mais au bout de 5 ans, l'un et l'autre se désinteressent du sujet. Résultat, je paye ma consommation personnelle et une partie de la sienne. Donc, ma question est comment je les force à faire qq chose ??? Résolution de la prochaine AG et dans quelle sens ??? A+
si vous avez un compteur, pourquoi payer pour lui. Vous ne payez que votre conso, la différence ( s'il y a un compteur général)doit lui être facturé. Pour faire bouger les choses faites comme lui rendez votre compteur inaccessible en mettant une serrure sur la porte du placard . |
Edité par - Numero6 le 10 janv. 2008 13:04:45 |
Signaler un abus |
|
chateau
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 16:46:14
|
Je paye pour lui ma quote part de la consommation générale non imputée aux copropriétaires. En clair, 14 compteurs sur 15 sont relevés et donc imputés aux copropriétaires. Le non relevé du 15 aboutit en conso générale et donc en charges sur quantième. Et je paye une nouvelle fois une partie. Sur un an, rien de grave. Mais au bout de 5 ans d'une maison avec jardin, cela fait pour la copropriété 2000 Euros. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 17:25:33
|
vous avez 15 compteurs divisionaires et un compteur général.
conso générale - 14*conso appart=conso du fauteur de troubles...
où est le probleme ? |
Signaler un abus |
|
chateau
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 10 janv. 2008 : 18:13:15
|
Le problème est que le syndic n'applique pas cette règle simple. Résultat, le résidu reste en charge générale. |
Signaler un abus |
|
chateau
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 04 févr. 2008 : 22:49:33
|
Puis je faire voter à la prochaine AG une résolution imputant une somme forfaitaire au copropriétaire qui n'effectue jamais son relevé d'eau ou demander que le solde entre la conso générale et les 14 relevés lui soit systématiquement imputé.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|