ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 impots et revenus fonciers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jocelyne57
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  10:38:15  Voir le profil
bonjour
Comment fait on une déclaration de location de maison aux impots fonciers et sur le revenus j'ai une amie qui m'a posé la question mais je n'ai pas su répondre
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  11:22:45  Voir le profil
Citation :
Comment fait on une déclaration de location de maison aux impots fonciers et sur le revenus j'ai une amie qui m'a posé la question mais je n'ai pas su répondre
Si c'est loué en nu on choisit un régime (microfoncier ou réel) et selon on rempli dans la bonne case de la 2042 C soit on rempli la 2044 d'abord et on complète le résultat dans la 2042C.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jocelyne57
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:27:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Comment fait on une déclaration de location de maison aux impots fonciers et sur le revenus j'ai une amie qui m'a posé la question mais je n'ai pas su répondre
Si c'est loué en nu on choisit un régime (microfoncier ou réel) et selon on rempli dans la bonne case de la 2042 C soit on rempli la 2044 d'abord et on complète le résultat dans la 2042C.


excuse mais que veux dire 2042 c?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:36:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia

Citation :
excuse mais que veux dire 2042 c?

c'est la dénomination du formulaire à compléter en cas de revenus fonciers, envoyé par les impôts. Le 2042 C est un formulaire complémentaire.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F358.xhtml

et bien lire aussi le site des impots: tres instructif ==> http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid=00

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:38:05  Voir le profil
Erreur de ma part, c'est la 2042 tout court.

Pour votre question, je pense quand même que quand on va sur internet, on doit être capable de faire un coup de google en mettant ces simples termes formulaire 2042 et formulaire 2042 C.
La réponse vient en environ 1,5 seconde....

Tous ces documents sont téléchargeables, mais c'est vrai que ça demande un rude effort....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jocelyne57
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:41:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jocelyne57

Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Comment fait on une déclaration de location de maison aux impots fonciers et sur le revenus j'ai une amie qui m'a posé la question mais je n'ai pas su répondre
Si c'est loué en nu on choisit un régime (microfoncier ou réel) et selon on rempli dans la bonne case de la 2042 C soit on rempli la 2044 d'abord et on complète le résultat dans la 2042C.


excuse mais que veux dire 2042 c?


c'est quoi un revenu foncier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:42:00  Voir le profil
Pardon Joulia, je vous casse votre effort. Non, ça prend plus de 1,5 secondes....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:44:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jocelyne57
c'est quoi un revenu foncier

Jocelyne,

Comment dire.....


1/ Ce n'est peut-être pas la peine de faire sembler d'aider qulqu'un quand vous n'y connaissez rien....

2/ C'est toujours agréable quand les questions sont bien tournées, et accompagnées d'un petit s'il vous plait...

3/ C'est pas la peine de dire merci....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jocelyne57
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  16:54:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Citation :
Initialement posté par jocelyne57
c'est quoi un revenu foncier

Jocelyne,

Comment dire.....


1/ Ce n'est peut-être pas la peine de faire sembler d'aider qulqu'un quand vous n'y connaissez rien....

2/ C'est toujours agréable quand les questions sont bien tournées, et accompagnées d'un petit s'il vous plait...

3/ C'est pas la peine de dire merci...

bien surtout le monde je vous remercie fortementje suis novice et je découvre plein de chose je jevais tout de site sur le site et j'ai oublié de dire mercine vous vexer pa s mercibeaucoup tout le monde je j'espère que vous continuerez à répondre à mes demandes désolée pour ce contre temps.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  17:09:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Jocelyne
Citation :
c'est quoi un revenu foncier


euh .... avant d'aller plus loin, lisez bien les infos que vous trouverez sur le net, par exemple ici en tapant un mot-clé http://www.google.com/ je pense que vous devriez commencer par débroussailler tout cela toute seule.

sinon pour votre amie ... qu'il aille à son centre d'impot: ils sont tout à fait formés à renseigner les personnes qui viennent leur poser des questions précises ... - ce sera bcp plus ciblé et ils pourront répondre en écoutant les questions tres précises de votre amie.



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 janv. 2008 :  17:10:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by ribouldingue

Pardon Joulia, je vous casse votre effort. Non, ça prend plus de 1,5 secondes....


pas de pbl ... ca fait partie du jeu !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com