****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Modification reçue par la direction sur les modalités de vote relatives à la constitution de provisions spéciales:
"La constitution de provisions spéciales pour travaux (maj.25) et son placement (maj.24) Se votent selon la majorité 25 et uniquement 25. Il n’y a pas de 25-1 pour ces résolutions.
Code de la Copropriété : Article 25-1 « lorsque l’assemblée générale des copropriétaires n’a pas décidé à la majorité prévue à l’article précédent (c'est-à-dire l’art.25), mais que le projet a recueilli au moins le 1/3 des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat, la même assemblée peut décider à la maj. Prévue à l’art.24 en procédant immédiatement à un 2nd vote. Lorsque le projet n’a pas recueilli au moins le 1/3 des voix de tous les copropriétaires, une nouvelle assemblée générale, si elle est convoquée dans le délai maximal de 3 mois, peut statuer à la majorité de l’art.24 ».
EN EFFET : Cet art. 25 soulève un problème d’interprétation, en effet, ce texte est-il applicable dans tous les cas où la décision doit être prise à la majorité.25 ? (code de la Copropriété Litec 2007, p.257)
A- L’article 25-1 s’applique lorsqu’un article renvoie « aux conditions de majorité de l’art.25 », ainsi que pour toutes les décisions visées à l’art.25 lui-même ; B- Par contre pour toutes les décisions prévues par différents textes particuliers, qui se réfèrent à « la majorité de l’art.25 », sans autre précision, l’art.25-1 ne s’applique pas, sauf indication contraire (c’est le cas pour les art.21 concernant le montant des marchés et contrats à partir duquel il doit être procédé à une mise en concurrence, et 29 relatif aux unions de syndicats, et ceux relatifs aux résolutions mentionnées ci-dessus)"
Pas de problème d'interprétation ! "L.art25 - Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant : .."
Le "Ne sont" restrictif et les 2 points ont leur importance, car ils entrainent la liste qui suit. Le filtre de L.art.25-1, car il ne s'agit pas d'une règle de majorité, ne s'applique donc QUE pour les question listées par L.art.25, ainsi que pour celles dont les textes le prévoit expressément.
En revanche, les autres questions soumises par les textes "à la règle de majorité prévue par L.art.25"qui est : "majorité des voix de tous les copropriétaires", ne peuvent être soumises au filtre de L.art.25-1.