****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre copropriété comprend 3 bâtiments distincts un à usage d'habitations (A) et 2 à usage de commerce avec garages (B et C) Pour le Batiment B il y a 2 copropriétaires et 1 seul pour le Bat C En Aôut 07 les travaux de ravalement pour la copropriété ont été votés à l'unanimité, ainsi le montant et choix l'entrepreneur. Les appels de fond pour travaux ont été envoyés par le syndic, et les travaux ont commencés par le Bat ALors de la 2ème réunion hebdomadaire de chantier en présence du syndic et du conseil syndical, le Copropriétaire du Bat Cs'est présenté en vociférant qu'il ne paierait pas les appels, qu'il interdisait qu'on touche son bâtiment, qu'il ferait la peinture lui même
Le syndic a réagit en lui rappelant la loi et lui signifiant qu'il déposerait une injonction de payer et que de toute façon il serait obligé de payer sa quote part.
Cela fait 4 ans que ce copropriétaire demande en AG, de poser une fenêtre en façade, ce qui lui a été refusé à chaque fois, car la copropriété craint qu'il ne change la destination de son lot; Ce mardi à la réunion hebdomadaire de chantier,constat fut que ce copropriètaire avait posé une fenêtre en façade.
En tant que membre du conseil j'ai immédiatement fait un courrier au syndic,lui demandant de faire un constat d'huissier, d'agir en référé, en demandant la remise en état sous astreinte et l'application de l'art 700 du NCPC[/size=1
Il m'a répondu <<Je n'ai pas obtenu gain de cause dans ma demande d'ordonnance d'injonction de payer, je dois donc surseoir au niveau des travaux sur son batiment et engager une procédure de référé provision pour récuperer le montant des charges.Le référé sera rapide, l'exécution de la décision par voie d'huissier risque par contre de durer.Je profite bien entendu de ce référé pour y adjoindre une procédure de remise en état de la fenètre ouverte sans autorisation si possible sous astreinte.Je ne vais pas faire de constat d'huissier une photographie versée au dossier me semble suffisante
[size=1]Il me semble que l'injonction de payer n'était pas la mesure à prendre mais plutôt le référé, que le constat d'huissier s'impose, quelle position devons-nous prendre par rapport aux travaux de ravalement en cours et ce sursoit d'execution sur ce bâtiment, combien de temps peux prendre un référé
Il faut également préciser que un des copropriétaires de l'autre bat commerce avait demandait en AG de poser des pavés de verre sur sa façade au-dessu des garages, accordé en AG, et refusé par la mairie pour raison de crainte de transformation en habitation. Le syndic doit-il se rapprocher de la mairie pour obtenir une copie En fait que doit faire le syndic pour régler au plus vite cette situation Merci de l'aide qui me sera apporté