ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 demande d expertise
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fiveone
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  15:01:00  Voir le profil
je projete d acheter un appartement 52000 eros deja loue au loyé de
390 euros l appartement et propre traveau d electricite et de plomberie effectué en 2002.
toirure OK
mais je ne sais rien a propo de la fiscalité si cela va alourdir mes impots ou non.
pour l instant je ne paye pas d impots et nous somme 3 dans mon foyer.
je projete de prendre un pret de 50000 euros sur 15 ans A 4.90
et je suis deja propretaire d une residence principale.
quel regime et le plus interessant pour les impots?
que puis je deduire?
vais je beaucoup perde en pouvoir d achat?
merci d avance de m eclairecir sur le sujet

Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  15:18:29  Voir le profil
Citation :
mais je ne sais rien a propo de la fiscalité si cela va alourdir mes impots ou non.
Pour faire simple, vous pourrez déduire les intérêts d'emprunt et les charges en revenus fonciers s'il s'agit de location nue et vous y ajouterez une part d'immobilisation si vous choisissez de louer en meublé.

Dans l'un ou l'autre cas, le montant de votre emprunt me paraît écarter la solution du micro-foncier (location nue) ou du micro-BIC (location meublée) qui pourtant évitent les complcations administratives et comptables.

Au réel simplifié, il vous faudra une comptabilité (plus simple avec les revenus fonciers).

Tout ceci vous "parle-t-il ?"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fiveone
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  16:05:14  Voir le profil
c est une location nu.
mais les diferant regimes et les deductions je ne metrise pas du tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  17:40:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fiveone

c est une location nu.
mais les diferant regimes et les deductions je ne metrise pas du tout.




vous serait il possible d'écrire vos messages en français......?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fiveone
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 janv. 2008 :  17:46:17  Voir le profil
je vais faire plus attention
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 02 févr. 2008 :  13:03:35  Voir le profil
Effectivement, le régime réel simplifié (RSI-location meublée)parait être le plus adapté et vous éviterait certainement de payer des impôts pendant quelques années, mais il s'agit d'un régime très lourd "fiscalement" et "comptablement".

2 solutions éventuelles s'offrent alors:

Vous mettre à la compta ou prendre un comptable (environ 450 €/an pour un bien).

Quel serait le montant de vos mensualités pour le prêt?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 févr. 2008 :  22:18:15  Voir le profil
ninethangel00, c'est une location nue.Il est vrai que notre questionneur n'est pas facile à déchiffrer...

D'ailleurs je ne comprends rien à votre première phrase, et vous ne donner que peu de chiffre, donc on ne peut rien calculer.

Si vous prenez le microfoncier, vous paierez sur 50% de vos loyers, soit cmme si vous augmentiez vos revenus de 50% de 12*390 ou 2 350 euros.
Après, a vous de calculez selon votre tranche margibale.

Si vous êtes au réel, si votre emprunt fait environ 5%, la première année, vous déduirez environ 2500 d'intérêt

4 700 revenus - taxe focnière ?? - charges non récupérables (???) - 20 euros forfaitaires - 2 500 - travaux = ???


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fiveone
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  10:00:08  Voir le profil
merci pour vos réponse mais tous n est pas tres clair!

je vais tacher d etres plus clair:

le prix de l aquisition est de 52000 euros. Il n y a pas de frais d agence.

Le montant des frais de notaire s élève a 4600 euros

Les mensualités du prêt sont de 435 euros qui se décompose de la façons suivante :
Pour la première mensualité : 206 euros de capital et
229 euros d#8217;intérêt

-vous parlez de gestion comptable lourde pour les frais réels qu#8217;entendais vous par la ?

-quel sont les avantages et le fonctionnement du micro foncier ?

merci d avance pour vos réponses je sais que se n est pas toujours facile d expliquer a un novice mais vos conseilles vous mettre précieux pour la suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  13:41:37  Voir le profil
C'est ca, 229 *12 est environ égal à 2500, en fait u peu plus, mais le 229 est le prmeier mois, et ca décroit...

Il manque toujours les chiffres pour faire le calcul:
Citation :
4 700 revenus - taxe foncière ?? - charges non récupérables (???) - 20 euros forfaitaires - 2 500 - travaux = ???


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fiveone
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  19:05:11  Voir le profil
la taxe fonciere est de 350 euros

qu'apellez vous charges non recuperables?

travaux cela depend des années et des besoin mais si j ai bein compris les travaux d ameliorations sont entierement deductible...

est le micro foncier ça marche comment???



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com