****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je me suis porté garant pour qu'un ami puisse louer un appartement. Cette personne n'a jamais rêglé aucun loyer et vient de disparaitre dans la nature... Alerté par le propriétaire, j'ai pu rendre un jeu de clefs que j'avais en ma possession et établir avec lui un état des lieux le 4 décembre 2007. Je n'ai donc pas envoyé de lettre de dédite car j'ai pensé que l'état des lieux pouvait faire office. Le propriétaire, outre les frais de remise en état, me demande de continuer à lui rêgler les loyers! Je veux bien rêgler les loyers qui sont dûs jusqu'à l'état des lieux(6 mois!) mais je voudrais que ça s'arrête. Merci pour vos conseils
Citation :Je me suis porté garant pour qu'un ami puisse louer un appartement. Cette personne n'a jamais rêglé aucun loyer et vient de disparaitre dans la nature... Alerté par le propriétaire, j'ai pu rendre un jeu de clefs que j'avais en ma possession et établir avec lui un état des lieux le 4 décembre 2007.
Vous n'avez en AUCUN CAS le droit d'établir un état des lieux. Vosu n'êtes pas signataire du bail.
Citation :Je n'ai donc pas envoyé de lettre de dédite car j'ai pensé que l'état des lieux pouvait faire office
Vsou n'avez aucun droit d'envoyer une lettre de congé, et celle-ci ne serait en rien opposable.
De plsu, un EDL de sortie non valable n'a aucune valeur pour remplacer un congé.
Citation :Le propriétaire, outre les frais de remise en état, me demande de continuer à lui rêgler les loyers! Je veux bien rêgler les loyers qui sont dûs jusqu'à l'état des lieux(6 mois!) mais je voudrais que ça s'arrête.
Donc le propriétaire n'a pas 'fait d'état des lieux de sortie' comme vous le prétendez? La seule chose que vosu puissiez faire est de retrouver 'votre ami' pour le convaincre de donner son congé, ou bien de faire constater par huissier, par sa famille, et par tout moyen, que le ocataire a abandonné le logement mettant fin au bail.
Citation :Mon locataire ne paye plus ses loyers depuis plusieurs mois et ne réponds pas aux sollicitations de l'huissier (courriers et téléphone). J'ai donc demandé à l'huissier de contacter le garant qui est caution solidaire. Or, cette personne ne veux rien savoir au motif que je ne lui ait jamais remis de copie de l'acte de caution et d'exemplaire du bail. Je lui ait remis ces documents lors de la signature du bail mais je n'ai pas pensé à établir un reçu! Sa demande est-elle fondée? Puis-je lui envoyer maintenant une copie par courrier recomandé? J'ai rarement vu quelqu'un de si mauvaise foi.
Totollier, on n'a pas trop l'intention d'être pris pour des buses sur universimmo, donc si vous continuez a faire des variantes dans tous les sens, aussi malhonneêtes que trompeuses, vous finirez par ne plsu attirer que le dédain des bénévoles.