ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Divorce a cause de l'immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

docteur Roos
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  01:41:26  Voir le profil


A l'heure ou tous les Gays se battent pour avoir le droit de se marier sans en avoir compris les contraintes, ceux qui le sont divorcent.

Ma femme et moi, en plein accord avont décidé de divorcer.

Motif : Supprimer l' ISF

Avec 1 500 000 Euros de patrimoine (augmentation des prix de l'immobilier) on se fait éponger.

Ajoutons 2 enfants qui vont compter le double d'abattement , vous l'aurez compris , le divorce est la dernière niche fiscale encore tolérée.

Ainsi une fois divorcés, nous serons à la limite chacun en matière d'ISF , mon ex aura 1 part entière et moi avec les deux enfants j'aurais ... 3 parts !!!!! whaouuuuuu

Ma future ex et moi allons fêter cela au champagne.

Nicolas .

moi pa sav
Signaler un abus

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 02 févr. 2008 23:37:29

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  02:01:12  Voir le profil
Infirmier, pas besoin d'échaffauder des solutions compliquées et coûteuses. Attendez simplement le krach. Vous ferez partie bientôt des nouveaux pauvres. Vous serez bientôt exonéré de l'ISF.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  02:18:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par docteur Roos

Ma femme et moi, en plein accord avont décidé de divorcer.
Motif : Supprimer l' ISF

C'est un solution qui me plairait bien .
Le problème c'est qu'en maison de retraite nous ne pourrons pas avoir une chambre commune !!!
Car moi y en a bien aimer faire n'gologolo .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

docteur Roos
Contributeur senior

72 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  03:21:08  Voir le profil

pour les ch'tis...
elle est tiote mais terrible.!!!!...J'in bré incor....




Dans le fin fond du ch'ti land, un agriculteur voit un jeune nabot boire l'eau du ruisseau:

" - é min garchon, teu n'do nin bore l'ieau de chel'becque, les vaques, el'z'ont kié d'din ! "

- "excusez moi monsieur mais je suis Le nabot et je ne comprends pas le patois "

" - bois doucement, elle est froide..."


moi pa sav
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  06:17:59  Voir le profil
Citation :
Ajoutons 2 enfants qui vont compter le double d'abattement , vous l'aurez compris , le divorce est la dernière niche fiscale encore tolérée.

Ainsi une fois divorcés, nous serons à la limite chacun en matière d'ISF , mon ex aura 1 part entière et moi avec les deux enfants j'aurais ... 3 parts !!!!! whaouuuuuu

Ma future ex et moi allons fêter cela au champagne


Votre situation familiale et vos enfants à charge Votre nbre
de parts (1)
Célibataire, veuf(ve) (2) ou divorcé(e) sans enfants à charge 1
Célibataire, veuf(ve) ou divorcé(e)
- vivant seule(e) et ayant élevé un ou plusieurs enfants;
- ou titulaire d'une carte d'invalidité;
- ou titulaire d'une pension d'invalidité ou d'accident du travail d'au moins 40%
- ou ayant perdu un enfant d'au moins 16 ans ou à la suite de faits de guerre
- ou âgé(e) de plus de 75 ans et titulaire de la carte du combattant ou d'une pension d'invalidité de guerre
1,5
Marié(e) ou partenaire d'un Pacs soumis(e) à l'imposition commune sans enfant à charge 2
Célibataire ou divorcé(e) ayant 1 enfant à charge
- ne vivant pas en concubinage
- vivant en concubinage
2
1,5
Marié(e) ou partenaire d'un Pacs soumis(e) à imposition commune ayant 1 enfant à charge. Ou veuf(ve) dont les 2 enfants sont issus du (de la) conjoint(e) décédé(e).

2,5
Célibataire ou divorcé(e) ayant 2 enfants à charge
- ne vivant pas en concubinage
- vivant en concubinage
2,5
2





Moi pas comprendre votre calcul pour l'IRPP avec deux enfants, merci expliquer

Pour l'ISF, oui évidemment, vous repartez avec chacun votre première tranche non taxable.

Sous quel régime êtes vous marié ?
Avec le régime "séparation de biens", il n'y a pas besoin de procédure, une séparation de domicile suffit pour établir deux déclarations séparées.




Edité par - fanette44 le 31 janv. 2008 06:28:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  07:40:34  Voir le profil
Je suis très surpris à la lecture de ce post. L'ISF vient d'être supprimé (réforme il y a déjà plus de 6 mois) et certains sont encore prêts aller jusqu'au divorce pour y échapper.
Sans aller jusque là, nombre de personnes aisées que je rencontre me tiennent un discours à peu près identique. C'est à croire que la réforme de l'ISF a fait l'objet d'une mauvaise communication. La volonté d nouveau président a toujours été de le supprimer mais pas directement pour ne pas déclencher les foudres de l'opposition. Il fallait donc élaborer un système astucieux pour le faire disparaître sans l'avouer. Ce fut chose faite en juillet avec texte précisant que tout investissement dans une PME non côtée (ou fonds d'investissement) ferait lobjet d'une réduction d'ISF équivalente à 75% du montant investi (même dans sa propre affaire). Ex : vous investissez 40 000 euros dans une société (même immobilière mais non civile), vous bénéficiez alors d'une économie d'ISF de 30 000 euros. De fait, si votre ISF s'élève à 20 000 euros, vous n'en paierez plus.
Faudrait donc être soit idiot soit très très mal informé pour payer encore l'ISF (sauf ceux qui dépassent le plafond de 50 000 euros mais ils ne sont pas nombreux). Et il faudrait l'être tout autant pour tenter d'y échapper en envisageant un divorce alors qu'il y a infiniment plus simple.
Etonnant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  09:12:46  Voir le profil
Deux docteurs ne pratiquant pas la même thérapie, amusant Docteur Roos a peut être d'autres bonnes raisons que le fisc pour vouloir divorcer

Oui Doctor vous avez raison, j'ai rv lundi prochain avec ma banquière pour étudier la question .

Quand vous dites "ne plus payer d'impot" c'est une formule, il reste les 25% mais il est vrai que cela réduit la douloureuse

Edité par - fanette44 le 31 janv. 2008 09:16:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  09:17:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Deux docteurs ne pratiquant pas la même thérapie, amusant Docteur Roos a peut être d'autres bonnes raisons que le fisc pour vouloir divorcer

Oui Doctor vous avez raison, j'ai rv lundi prochain avec ma banquière pour étudier la question .



Si vous avez des questions sur ce sujet, n'hésitez pas. Pas le divorce, mais la nouvelle disposition fiscale. Bien cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  09:31:26  Voir le profil
Doctor
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement posté par fanette44

Deux docteurs ne pratiquant pas la même thérapie, amusant Docteur Roos a peut être d'autres bonnes raisons que le fisc pour vouloir divorcer

Oui Doctor vous avez raison, j'ai rv lundi prochain avec ma banquière pour étudier la question .

--------------------------------------------------------------------------------



Si vous avez des questions sur ce sujet, n'hésitez pas. Pas le divorce, mais la nouvelle disposition fiscale. Bien cordialement.


Oui je vous remercie car je n'ai aucune connaissance en produits financiers et j'aimerais bien que ma banque ne me refourgue pas un produit bidon. Ce n'est peut être pas le bon topic mais le modérateur nous le dira. Je vous dirai lundi ce que la banque me propose.

Edité par - fanette44 le 31 janv. 2008 09:32:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  10:33:14  Voir le profil
il faut vraiment que la tendance des prix de l'immo soit baissière pour que Fanette nous dise vouloir placer son argent a la banque au lieu de de nous raconter qu'elle va sortir sa carte de velours pour acheter dix studios rives de Seine!

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 31 janv. 2008 10:51:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  17:07:43  Voir le profil
papanoel c'est juste pour éviter l'ISF, pas plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:11:13  Voir le profil
Avec quarante apparts + le votre perso + une maison dans le var, vous echappez encore a l'ISF?

On sait bien qu'il n'y a rien de vrai dans le roman immo de fanette,
mais pour ce coup la, reconnaissez quand même que vous baclez l'écriture de vos histoires.



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:17:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Infirmier, pas besoin d'échaffauder des solutions compliquées et coûteuses.

Comme vous l'avez l'habitude me traiter d'infirmier, je tiens à préciser que je n'ai pas créé d'autres pseudos. Ces 2 docteurs-là ne sont pas moi.
Merci donc de donner aux deux docteurs ci-dessus une autre fonction que celle que vous m'attribuez.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:20:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry


Merci donc de donner aux deux docteurs ci-dessus une autre fonction que celle que vous m'attribuez.


Je tâcherai d'y penser Monsieur le Vétérinaire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:40:48  Voir le profil
papanoel
Citation :
Avec quarante apparts + le votre perso + une maison dans le var, vous echappez encore a l'ISF?

On sait bien qu'il n'y a rien de vrai dans le roman immo de fanette,
mais pour ce coup la, reconnaissez quand même que vous baclez l'écriture de vos histoires.




vous êtes tordu papanoel ou vous ne savez pas lire, je paie l'isf depuis de nombreuses années, les nouvelles mesures permettent de ne plus en payer

Ma proposition tient toujours, vous pouvez venir faire un tour à Nantes

Edité par - fanette44 le 31 janv. 2008 20:42:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  20:51:18  Voir le profil
Citation :
les nouvelles mesures permettent de ne plus en payer

quelques détails peut être? ( détails qui pourraient etre utiles a ceux qui ,comme vous, voudraient, en mettant leur argent a la banque, echapper a l'isf du au titre de leur patrimoine immobilier )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 31 janv. 2008 21:02:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  21:07:29  Voir le profil
papanoel
Citation :
quelques détails peut être? ( qui pourraient etre utiles a ceux qui ,comme vous, voudraient, en mettant leur argent a la banque, echapper a l'isf du au titre de leur patrimoine immobilier ?


Vous avez sauté le post de Doctor qui vous l'explique.
Et encore :

Net Pme investissement pme et isf

"Sauf à craindre que l’investissement baisse plus que l’économie d’ISF générée, la plupart des contribuables redevables de cet impôt auront donc, tout intérêt, à investir dans les PME directement ou indirectement via les fonds d’investissement de proximité."

Une petite visite chez le banquier s'impose




Edité par - fanette44 le 31 janv. 2008 21:11:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  21:15:49  Voir le profil
En effet, les banques proposent en ce moment des parts de fonds d'investissement répondant aux critères d'éligibilité. Dans ce cas, il s'agit d'un investissement indirect et la réduction pas alors de 75% à 50%. La souscription doit avoir lieu avant la date limite de déclaration d'ISF soit le 1er juin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  21:25:47  Voir le profil
fanette:
Citation :
La loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat rend désormais possible la déduction d’une partie de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour investissement dans les PME. Il est prévu qu’elle soit applicable pour l’ISF payé en 2008.
et l'autre partie? vous n'avez pas parlé d'échapper que partielement a l'isf.

vous avez déclaré
Citation :
je n'ai aucune connaissance en produits financiers et j'aimerais bien que ma banque ne me refourgue pas un produit bidon


etant "étonné" de votre votre soudain intéret pour les produits financier au détriment de l'immo, je vous en ai fait la remarque ( a laquelle vous avez répondu que c'était pour échapper a l'isf )

Quels sont donc ces produits financiers proposés par les banquiers qui permettent une exonération d'isf au titre dre l'investissement dans les pme ?


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  21:34:53  Voir le profil
Non, il ne s'agit pas d'une partie de l'ISF mais une partie de l'investissement dans le capital d'une PME : 75% en cas d'investissement direct ou 50% en cas d'investissement dans un fonds éligible. Par conséquent, la réduction d'ISF peut être totale. Voilà pourquoi cet impôt devrait théoriquement disparaître à l'exception de ceux dont le montant dû excède le plafond de 50 000 euros (peu nombreux il est vrai).

N.B. Les produits proposés par les banques sont des parts de fonds d'investissement ciblés PME.

Edité par - Doctor le 31 janv. 2008 21:35:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 31 janv. 2008 :  21:43:17  Voir le profil
Doctor
Citation :
Posté - 31 janv. 2008 : 21:34:53
--------------------------------------------------------------------------------

Non, il ne s'agit pas d'une partie de l'ISF mais une partie de l'investissement dans le capital d'une PME : 75% en cas d'investissement direct ou 50% en cas d'investissement dans un fonds éligible. Par conséquent, la réduction d'ISF peut être totale. Voilà pourquoi cet impôt devrait théoriquement disparaître à l'exception de ceux dont le montant dû excède le plafond de 50 000 euros (peu nombreux il est vrai).

N.B. Les produits proposés par les banques sont des parts de fonds d'investissement ciblés PME.

--------------------------------------------------------------------------------
Edité par - Doctor le 31 janv. 2008 21:35:34



Merci Doctor, c'est encore mieux que ce que j'imaginais. Je croyais devoir payer 25% de l'isf mais grace à votre post et à une recherche ensuite, j'ai compris que c'était la totalité en cas d'investissement supérieur à l'ISF.

Papanoel ne pouvait pas nous appporter mieux dans sa hotte .

Nous avons deux docteurs sur ce fil mais il y en a meilleur que l'autre , le premier devrait rester jouer dans la cour de récréation

Edité par - fanette44 le 31 janv. 2008 21:46:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com