****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je voudrais juste savoir si j'ai le droit de deduire des mes revenus fonciers certaine choses car j'ai donné conge à mon gestionnaire et j'ai donc repris la gestion à mon compte !! je me demandais si j'avais donc le droit de déduire par exemple les fraix d'envoi de quittance, les quittances elle meme achetés en librairie, etc. ?? Comme on ne dispose plus de l'abattement des 20 %!!
Citation :Comme on ne dispose plus de l'abattement des 20 %!!
En foncier nu, en effet, la suppression de l'abattement général de 20% a été compensé par une déduction plus large de certains frais, comme la gérance ou les frais de contentieux (huissier, avocats,..). Mais les quittances envoi de quittance, téléphone, voyages sur places sont royalement estimés à 20 euros par an et par lot, non négociable comme indiqué par ninethangel00.
Attention, si c'est du meubé, c'est totalement différent.
Pléthore de fautes (en rouge), et , comme on dit, pléthore tue....
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 11 févr. 2008 19:48:57
1/soit on déclare au micro bic, et rien n'est déductible (normal, on paye sur un simple forfait, on est imposé sur 31% de ses recettes)
2/ Soit on est au réel, et pratiquement TOUT est déductible: Y compris quittances, frais d'envoi, du moment que tous ces frais sont justifiés (= je pense, -car je ne suis ni comptable ni fiscaliste-, justifié par une facture ou un document équivalent, et passés en comptabilité dans la case qui va bien).
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 11 févr. 2008 19:57:02
Je suis nouvelle, et j'espère ne plus l'être sous peu ! Merci par avance pour votre aide sur mes questions.
Je suis non résidente. Je n'ai jamais fait de déclaration d'impôt en France.
J'ai acquis un appartement en septembre 2006, et les travaux ont duré jusqu'en férvier 2007. L'appartement a été loué (location nue) dès mars 2007. Je dois donc déclaré mes revenus fonciers au titre de 2007. Je vais opter pour le régime réel (2044).
1/ Les intérêts d'emprunt de septembre 2006 à décembre 2006 sont-ils déductibles avec mes revenus 2007 ? Si non, qu'est-ce que j'aurais dû faire pour qu'ils le soient ? Est-ce que j'aurais dû déclarer un deficit foncier en 2007 au titre de 2006 ?
2/ En juin 2007, j'ai du payer la régularisation des charges au titre de 2006. Est-ce que je peux totalement déduire cette régularisation de mes revenus foncier, même les charges récupérables ? Ou je dois la considérer dans comme faisant partie des frais d'acquisition ?
3/ J'ai l'impression que les frais d'acquision (notaire, fraction de la taxe foncière 2006, fraction de provision des charges 4eme trimestre 2006) ne sont pas déductibles dans mon cas. Est-ce vrai ?
Merci mille fois pour votre aide.
"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde
J'ai acquis un appartement en septembre 2006, et les travaux ont duré jusqu'en férvier 2007. L'appartement a été loué (location nue) dès mars 2007. Je dois donc déclaré mes revenus fonciers au titre de 2007. Je vais opter pour le régime réel (2044).
1/ Les intérêts d'emprunt de septembre 2006 à décembre 2006 sont-ils déductibles avec mes revenus 2007 ?
Non, seulement ceux du 1er janvier 2007 au 31 de 2007.
Citation :Si non, qu'est-ce que j'aurais dû faire pour qu'ils le soient ? Est-ce que j'aurais dû déclarer un deficit foncier en 2007 au titre de 2006 ?
Tout a fait, en joignant uen déclaration d'engagement ( que vous alliez louer ce logement des les travaux finis). Vous pouvez cependant faire une délcaration rectificative, contactez votre centre des impots et expliquer leur la situation. Cette rectification est de droit pour vous.
Citation :3/ J'ai l'impression que les frais d'acquision (notaire, fraction de la taxe foncière 2006, fraction de provision des charges 4eme trimestre 2006) ne sont pas déductibles dans mon cas. Est-ce vrai ?
Sauf des fifrelins qui ne me reviennent pas en mémoire, exact.
Merci beaucoup Ribouldingue pour vos réponses! Je vais tout de suite faire la déclaration rectificative pour 2006.
Je me pose toujours la question pour la régularisation des charges 2006 que j'ai payé en juin 2007 :
Cette régularisation concernant presque exclusivement l'ancien propriétaire (car j'ai acquis l'appartement en septembre 06 et la location n'a commencé qu'en mars 07), je me demande s'il faut la considérer comme des frais d'acquisition ou la traiter comme n'importe quelle régularisation de charges, que je déduirai des revenus 2007 à 100% (i.e. partie récupérable + partie non récupérable, car la partie récupérable n'a pu être récupérée). Bien entendu, s'il y avait le choix ou une interprétation possible, je préfèrerais opter pour la 2eme solution, comme je ne peux déduire les frais d'acquisiton.
Merci encore et bon WE de Pâques.
"Je suis trop vieux pour tout savoir." Oscar Wilde