****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous, Je viens d'etre elu au conseil syndical de ma copropriete,j'integre une equipe presente depuis des " lustres " et je n'y connais pas grand chose, mais je suis plein de bonne volonté.
Pourriez vous me conseiller sur des lectures qui pourraient m'aider ??
Beaucoup de bon sens, beaucoup, beaucoup de diplomacie, de la politique, mais cela vous permet deja d'avoir un oeil sur ce qui se trame dans votre copro régulièrement.
tout d'abord regarder sans trop intervenir ni prendre parti pour comprendre les relations établies entre les participant et la manière de travailler du groupe
puis ensuite, participer de + en + en restant dans la ligne générale du groupe, sans faire de vague
puis ensuite, quand tout est compris, prendre son envol et faire preuve de personnalité et de persuasion pour devenir enfin actif et écouté
cordialement
Tiens, une question : Quelqu'un connaît il une formation, même de courte durée, pour devenir conseiller syndical ???
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Citation :Je viens d'etre elu au conseil syndical de ma copropriete,j'integre une equipe presente depuis des " lustres "
Vous avez été élu, cela veut dire que vous avez inspiré confiance aux électeurs. Vous intégrez une équipe en place... elle doit vous accueillir en allié et pas en ennemi. Mais rien ne prouve qu'elle fera comme cela. Sii une de vos idées novatrice est la raison de votre élection, soulignez qu'il est important d'y travailler sans tarder.
Enfin rien de très différent d'un "travailleur" qui vient d'être nommé dans un nouveau service ou qui vient de se faire embaucher dans une nouvelle entreprise.
La première lecture à faire est celle du réglement de copropriété, le connaître presque par coeur, puis celle du Code de la copropriété (sans doute possédé par le CS, demandez à l'emprunter)... puis, ce forum (où vous allez découvrir que rien n'est simple).
A vos simples frais ou à ceux de la copro, selon les usages déjà établis, une inscription à une association de copropriétaires pour avoir la documentation. C'est bonne chose que ce soit aux frais de la copro car la copro a tout à y gagner si le CS est bon.
Citation :C'est kiffant, quand on pose une question, d'avoir comme réponse "cherchez". Vraiment, excellent (pour faire fuire...!!!!!!!!!)
Vous integrez le CS sans rien connaitre et vous chercher à vous muscler les neurones en droit immobilier? Je salue votre démarche, que certains malfrats sévissant dans les CS, depuis des lustres, feraient bien d'imiter...
Puisque nous sommes sur le site d'UI, faisons-leur de la pub :
Dictionnaire de la copropriété - La copropriété enfin à la portée de tous ! Alain Papadoupoulos (avec universimmo) SEFI Édition 19.95fr (en 2002) - ISBN 2-895 090-34-3
Certains sur le forum font les jésuites. Voilà une histoire qui me plait beaucoup : un jeune homme pose une question à un jésuite : -vous les jésuites, chaque fois que l'on vous pose une question, vous répondez par une question. Pourquoi? Réponse : -Et pourquoi pas ?
Il ne s'agit ni de partir en guerre, ni de faire le mouton : il vous observer le fonctionnement du CS, et vous y faire accepter comme quelqu'un de consensuel et, pourquoi pas, novateur. Il est essentiel pour cela de consommer du temps sur les lois qui encadrent la copropriété : la bible : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20080202 une fois les bases acquises, ce forum vous sera bien utile