****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Permettez-moi d'abord d'exposer la situation : - j'ai fait appel en janvier 2007 à un constructeur pour faire construire une maison qui devait être terminée en septembre 2007. J'ai versé deux premiers acomptes, pour un montant total de 100 000 euros. - en novembre 2007, le constructeur n'avait rien construit, mais il me réclamait un 3ème acompte. - j'ai donc mis fin au chantier et réclamé le remboursement de mes acomptes. - à ce jour, le constructeur a signé une reconnaissance de dettes et mis en vente un terrain dont le produit devrait permettre de me rembourser les acomptes. - la vente tarde à devenir effective parce que la commune où se trouve le terrain prépare un PLU. Aussi, certains investisseurs sont intéressés car il existe la possibilité de réaliser une importante plus-value mais ils négocient en ce moment avec la mairie pour que le terrain soit soumis à une nouvelle réglementation. Ce processus risque de durer encore quelques mois, pendant lesquels je paye les intérêts du différé de l'emprunt et la maison n'avance pas (alors qu'elle devait servir à loger ma mère, handicapée, à côté de ma soeur). - aussi, je me demande si certaines banques accepteraient d'octroyer un prêt à mon futur ex-constructeur en attendant que le terrain soit vendu. Existe-t-il des prêts relais pour les professionnels ? Quelles sont les banques qui proposent ce type de produit ? Merci pour les informations que les internautes pourront m'envoyer à ce sujet.