ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Malfaçon suite à travaux, que faire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

YOS
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  14:09:32  Voir le profil
Bonjour.

Au mois de juillet, suite au départ du locataire d'un local, j'ai fait faire une dalle en béton sur le sol qui était en terre jusque là. Ceci dans le but de le louer plus facilement et surtout d'augmenter le loyer.

Le résultat est que la surface présente de gros défauts. Malheureusement j'ai payé la totalité des travaux. Je connaissais plus ou moins le maçon et il est venu quelques jours après chercher le chèque du solde des travaux chez moi. J'avais pu voir la dalle le lendemain des travaux et j'avais vu que la surface était bizarre. Elle était encore fraîche et je n'avais pas pu marcher dessus pour mieux voir. Le maçon m'avait certifié que ce n'était que visuel, que c'était dû au ciment qu'il avait jeté dessus.

2 jours plus tard, je me suis redu sur place et j'ai constaté qu'il y avait un vrai problème. Après avoir insisté plusieurs fois et menacé le maçon de faire fonctionner l'assurance, il s'est rendu sur place. Il a constaté et reconnu que la surface de la dalle n'était pas conforme à ce qu'on pouvait attendre d'un béton auto-lissant spécial garage.

Dans l'absolu, ce n'est pas un gros problème pour moi, c'est un petit local dont le sol n'a pas besoin d'être parfait. Mais sur le principe je ne peux pas accepter de payer plus cher pour un résultat encore moins bien qu'avec un béton classique. Nous avons négocié une remise de 400€. Le chèque devait m'être envoyé les jours suivants. C'était au mois de juillet, il y a eu les vacances en août, mais depuis septembre je le relance régulièrement. Je ne peux pas louer ce local tant que cette affaire n'est pas réglée. Il y a 10 jours, j'ai fini par lui faire un RAR lui demandant de faire jouer son assurance sous 8 jours. Aucune réponse de sa part, il fait le mort.

Voilà où j'en suis. Je n'ai pas l'option assistance juridique dans mon assurance. Quelle est la meilleure façon de procéder sachant que je voudrais quand même préserver une chance de régler ça à l'amiable et ne pas faire les travaux qui occasionneraient beaucoup de gêne à mes autres locataires? Ai-je une chance d'être indemnisé des loyers non-perçus?

Je sais que je n'ai pas été assez méfiant et que j'ai fait des erreurs. Ce maçon avait déjà travaillé pour ma famille sans soucis particuliers si ce n'est de faire traîner les choses. Mais maintenant c'est fait, je dois faire avec.

Merci pour vos conseils.

Edité par - YOS le 04 févr. 2008 14:14:25
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com