Auteur |
Sujet |
|
|
BOUCHON06
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 16:54:08
|
bonjour à tous, l'état des dépenses est accessible sur internet. Je m'aperçois depuis quelques semaines que les postes se voient réduits ou augmentés en fonction des dépenses ! est-ce normal ? merci
|
Signaler un abus
|
|
Kerso4
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 16:58:14
|
?? de quoi parlez vous? du budget de l'année prochaine ou des dépneses qui ont eu lieues? de quels postes parlez vous. Essayez d'etre plus clair dans la présentation de votre probleme |
Signaler un abus |
|
BOUCHON06
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 17:00:07
|
je parle des postes de dépenses. Exemple débouchage vide-ordures : le montant était de 720 euros la semaine dernière, il est de 630 cette semaine. Demain il sera peut-être de 710 ! est-ce normal ? |
Signaler un abus |
|
Kerso4
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 17:14:02
|
Désolé, mais je ne comprend toujours pas. vous parlez d'une intervention qui a eu lieue et dont le montant varie de semaine en semaine??? au lieu de repondre par une seule phrase, essayez de donner des détails précis, de tailler la probleme. Mettez vous a la place des personnes qui vont vous lire et vont essayer de vous aider. |
Signaler un abus |
|
BOUCHON06
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 17:25:11
|
Vous n'y allez pas de main morte mais bon... il est vrai que pour une réponse claire, il faut une question claire. Je vais donc m'appliquer. L'état des dépenses en cours (sans la date de début et de fin d'ailleurs) sont accessibles sur le site du syndic par chaque copro. Les montants d'un même poste (exemple : JARDIN, plantes et produits) peuvent varier d'un jour à l'autre. Lundi 1415,24 et mardi 1210,30 euros par exemple. Quand ça va en augmentant, on peut se douter qu'il y a eu une dépense supplémentaire en plantes et produits pour le jardin mais quand ça va en réduisant ça veut dire quoi ? (je ne parle pas d'évaluations quand je dis lundi 1415,24 euros car ce ne sont pas des montants arrondis mais des montants au centime près). Est-ce une pratique courante pour équilibrer les comptes ? si c'est le cas, à quoi sert d'avoir ce faux suivi puisqu'il faut attendre l'arrêt des comptes pour avoir le bon montant ? |
Signaler un abus |
|
Kerso4
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 17:28:49
|
Ok, je compredn mieux. peut etre que la baisse (car la hausse, comme vous expliquer, est surement due à une nouvelle depense) est du à une nouvelle répartition des dépenses dans des comptes de charges différentes. au final, ce que vous devez vérifier, c'est le montant total des dépenses qui doit augmenter a chque fois. ensuite, que l'on dise aujourd'hui JARDIN : 1415,24€, et que demain ca passe à 1210,30€, la différence a peut etre ete imputée autre part. est ce que le montant totla des dépnses a lui aussi baissé???
|
Signaler un abus |
|
BOUCHON06
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 17:31:13
|
non, le montant total n'a pas baissé car entretemps on a ajouté des dépenses d'eau pour la piscine par exemple mais le total aurait été pire si les montants (plantes jardin) n'avaient pas baissé ! j'ai compris que ça pouvait varier, en plus ou en moins et que seul le total était important. Mais à quoi sert donc d'avoir un état des dépenses à suivre s'il n'est pas contestable tant qu'il n'est pas définitif ? |
Signaler un abus |
|
BOUCHON06
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 17:35:42
|
Je reviens sur la répartition de la dépense... si la dépense a été imputée en plantes et produits jardin, je ne vois pourquoi une partie de cette somme serait imputée plus tard ailleurs ! ça ne correspond à rien de sensé avouez-le à moins que ce soit une pratique courante et totalement insensée permettant aux syndics d'équilibrer tout bonnement leurs comptes (qui en réalité sont faux). Non ? |
Signaler un abus |
|
Kerso4
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 17:36:33
|
si il change tous les jours, votre syndic a de serieux pb de gestion..et si vous l'appeliez pour lui demander pourquoi le poste "PLANTE" a baissé? De toute façon, ce que vous voyiez sur Internet est donné a titre indicatif. Ca sera a la prochaine AG, lorsque le syndic vous demandera d'approuver ses comptes (et donc la répartiotion des dépenses) que cela ne bougera plus. dites vous que ce qu'il met sur Internet et plus une info qu'autre chose. Mais c'est vrai que si ca change tout le temps, ca met plus la confusion dans l'esprit des gens |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 05 févr. 2008 : 17:37:17
|
Il pourrait s'agir d'une somme ttc, d'une part, ht d'autre part, voire comptée à la TVA à 19.6 et régularisée ensuite en tout ou partie à 5.5
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|