ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 ajustement charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BOUCHON06
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  16:54:08  Voir le profil
bonjour à tous, l'état des dépenses est accessible sur internet. Je m'aperçois depuis quelques semaines que les postes se voient réduits ou augmentés en fonction des dépenses ! est-ce normal ? merci
Signaler un abus

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  16:58:14  Voir le profil
?? de quoi parlez vous?
du budget de l'année prochaine ou des dépneses qui ont eu lieues? de quels postes parlez vous. Essayez d'etre plus clair dans la présentation de votre probleme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BOUCHON06
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  17:00:07  Voir le profil
je parle des postes de dépenses. Exemple débouchage vide-ordures : le montant était de 720 euros la semaine dernière, il est de 630 cette semaine. Demain il sera peut-être de 710 ! est-ce normal ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  17:14:02  Voir le profil
Désolé, mais je ne comprend toujours pas. vous parlez d'une intervention qui a eu lieue et dont le montant varie de semaine en semaine??? au lieu de repondre par une seule phrase, essayez de donner des détails précis, de tailler la probleme.
Mettez vous a la place des personnes qui vont vous lire et vont essayer de vous aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BOUCHON06
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  17:25:11  Voir le profil
Vous n'y allez pas de main morte mais bon... il est vrai que pour une réponse claire, il faut une question claire. Je vais donc m'appliquer.
L'état des dépenses en cours (sans la date de début et de fin d'ailleurs) sont accessibles sur le site du syndic par chaque copro. Les montants d'un même poste (exemple : JARDIN, plantes et produits) peuvent varier d'un jour à l'autre. Lundi 1415,24 et mardi 1210,30 euros par exemple. Quand ça va en augmentant, on peut se douter qu'il y a eu une dépense supplémentaire en plantes et produits pour le jardin mais quand ça va en réduisant ça veut dire quoi ? (je ne parle pas d'évaluations quand je dis lundi 1415,24 euros car ce ne sont pas des montants arrondis mais des montants au centime près). Est-ce une pratique courante pour équilibrer les comptes ? si c'est le cas, à quoi sert d'avoir ce faux suivi puisqu'il faut attendre l'arrêt des comptes pour avoir le bon montant ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  17:28:49  Voir le profil
Ok, je compredn mieux. peut etre que la baisse (car la hausse, comme vous expliquer, est surement due à une nouvelle depense) est du à une nouvelle répartition des dépenses dans des comptes de charges différentes.
au final, ce que vous devez vérifier, c'est le montant total des dépenses qui doit augmenter a chque fois. ensuite, que l'on dise aujourd'hui JARDIN : 1415,24€, et que demain ca passe à 1210,30€, la différence a peut etre ete imputée autre part.
est ce que le montant totla des dépnses a lui aussi baissé???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BOUCHON06
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  17:31:13  Voir le profil
non, le montant total n'a pas baissé car entretemps on a ajouté des dépenses d'eau pour la piscine par exemple mais le total aurait été pire si les montants (plantes jardin) n'avaient pas baissé ! j'ai compris que ça pouvait varier, en plus ou en moins et que seul le total était important. Mais à quoi sert donc d'avoir un état des dépenses à suivre s'il n'est pas contestable tant qu'il n'est pas définitif ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BOUCHON06
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  17:35:42  Voir le profil
Je reviens sur la répartition de la dépense... si la dépense a été imputée en plantes et produits jardin, je ne vois pourquoi une partie de cette somme serait imputée plus tard ailleurs ! ça ne correspond à rien de sensé avouez-le à moins que ce soit une pratique courante et totalement insensée permettant aux syndics d'équilibrer tout bonnement leurs comptes (qui en réalité sont faux). Non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  17:36:33  Voir le profil
si il change tous les jours, votre syndic a de serieux pb de gestion..et si vous l'appeliez pour lui demander pourquoi le poste "PLANTE" a baissé?
De toute façon, ce que vous voyiez sur Internet est donné a titre indicatif.
Ca sera a la prochaine AG, lorsque le syndic vous demandera d'approuver ses comptes (et donc la répartiotion des dépenses) que cela ne bougera plus.
dites vous que ce qu'il met sur Internet et plus une info qu'autre chose. Mais c'est vrai que si ca change tout le temps, ca met plus la confusion dans l'esprit des gens
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 févr. 2008 :  17:37:17  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il pourrait s'agir d'une somme ttc, d'une part, ht d'autre part, voire comptée à la TVA à 19.6 et régularisée ensuite en tout ou partie à 5.5

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com